02-04-2009, 23:24:07
Bon j'ai écouté ta nouvelle composition,
cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour....... (genre acier dur XC80 attaqué à l'outil de gouge, en mauvaise vitesse...), donc a priori une pièce fixe frottant en permanence sur une pièce tournante......, en toute logique ton bruit doit aller du grave vers l'aigüe, en fait + cela tourne vite + c'est aigüe (normal la fréquence monte......),
pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile......
pour le caractère résonnant de ton bruit, il peut découler d'une pièce "creuse", mais j'ai pas de doc. technique sur ta voiture, donc je peux pas te dire
pour ce dernier .
courage, bonne recherche et à +
cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour....... (genre acier dur XC80 attaqué à l'outil de gouge, en mauvaise vitesse...), donc a priori une pièce fixe frottant en permanence sur une pièce tournante......, en toute logique ton bruit doit aller du grave vers l'aigüe, en fait + cela tourne vite + c'est aigüe (normal la fréquence monte......),
pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile......
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)