Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 70 71 72 73 74 75 Suivant »

Le Topic du XC 90

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le Topic du XC 90
Ganger

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
#26
12-02-2007, 19:51:26
youp7 a écrit :Où t'a t'on proposé ça à 500 eur ?
ça me semble trop bas pour être vrai ! Rolleyes
C'est une proposition verbale de mon concess', c'est dans une logique de package complet (achat véhicule neuf + entretien + fidélisation....)

Je ne pense pas que ce soit en vente libre, voyez vous? Big Grin

Ex XC 90 D5 Xenium 7 places BVA
Ex XC 90 D5 Xénium 7 places BVM
XC 90 T6 Xénium 7 places BVA GPL
Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#27
26-03-2008, 00:24:55
Je relance ce post car je check pour un SUV ....et le XC90 fait bien sur partie de ma liste , en concurrence avec le RX300 LEXUS . J'arrive pas à me décider pour l'un ou pour l'autre . Tout ce que je sais , c'est qu'il me plaisent tous les 2 et qu'ils ont à peu près la même côte . Sachant que je recherche un véhicule dans une fourchette de 20 à 25.000 � grand grand max , il me semble que je doit exclure le D5 du XC90 , trop kilométré dans cette fourchette de prix ( Ai-je tort ? ) .

Le D5 semble être le bon choix pour le XC , mais je ne suis pas un très gros rouleur ...donc , les meilleures affaires sont sur le 2,5 T ou le T6 ....Que diriez vous de ces différentes motorisations sur le XC ?

Enfin , Quelq'un à t'il un retour sur le RX300 ? Les infos sur ce véhicule sont très très rares par chez nous ....Smile

Ah ....j'oubliais .....si j'avais un peu plus les moyens ......je crois que je me laisserais tenter par ça .........( 30.000 � en occas )

[Image: 800px-Jeep_Commander_Front.jpg]

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#28
12-04-2008, 17:36:29
up Cool

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
normane

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : May 2008
#29
27-05-2008, 10:25:54
bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un XC 90 D5 Geartronic Xenium 7 places, 185ch modèle 2008, la semaine dernière. Je suis à la fois ravis et déçu (avec un peut d'énervement).

En effet, sur la Peugeot 206 de ma fille, les phares sâ??allument et sâ??éteignent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure
Il en est de même pour les essuies glace. Quand on ferme la voiture avec le bip, tout se ferme(les fenêtres, les lumières, les rétroviseurs. Etc.) .et bien ...aussi étonnant que ca lâ??est et avec un prix aussi élevée rien de ces fonctionnalités existe sur la CX90 !!!!!!!

Enfin la palme revient à celui qui a traduit le guide de la voiture. Qui est tout sauf un guide. Il nâ??est même pas indiqué quand doit-on faire une première révision.

Quand aux places de rangements, elles sont minimesâ?¦on ne sait même pas ou mettre ses lunettes â?¦par contre il nâ??ont pas oublié de mettre un cendrier !!!

En fait rien de nouveau par rapport a ce quâ??en a pensé en février 2007 notre ami Ganger ( voir commentaire plus haut)

Voila pour le coté déception à chaud.

sinon ,je suis ravi de cette belle voiture, bien finis au niveau de lâ??aspect et où comme dans toute les VOLVO on se sent en sécurité.

Pour le reste je reviendrais plus tard..
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
27-05-2008, 10:38:29
Bonjour,

Pourrais-tu passer par la case présentation ici : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Les photos sont les bienvenues. Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
limited 2004

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
#31
16-09-2008, 16:48:00
Bonjour, je suis conducteur d'un Xenium 2.4 D5 de juin 2004 105000KM acheté d'occase en novembre 2007 à 92000km. N'est-il pas trop tard pour envisager une nouvelle programmation EPROM afin de gagner en couple et en puissance?

Sinon, a qui puis-je m'adresser une ce type d'opération?

Si quelqu'un peut m'informer je suis preneur.

A plus!!
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#32
16-09-2008, 17:13:49
Ricca fait ça soit par correspondance soit en Belgique, les pros de la chose comme Zebulon t'en diront plus. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#33
17-09-2008, 13:27:48
Vivi pardon je l ai mis dans ta pres , http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=29&Model=781
Le PPC by Rica 226 cv et 460 Nm , 750 eur le boitier qui te permet de sauvegarder ta conf d origine et d uploader la modif quand tu veux.

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
limited 2004

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
#34
18-09-2008, 15:32:42
Vu , merci Zebulon mais qui en France et plus précisément en région parisienne pourrait me l'installer? Concession Volvo? apparemment pas de distributeur dans l'hexagone. Pour le mien 163CV d'origine passerait à 198Cv avec le plus intéressant; une bonne augmentation du couple.

J'ai également consulté le site Fochesato mais le prix est prohibitif.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#35
18-09-2008, 16:20:16
Pas besoin d'installateur, tu le commandes en Belgique, le branches sur ton auto et le boitier te fait la modif tout seul, même moi j'y arriverai (c'est tout dire Big Grin ) et retour en configuration normale de la même façon. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#36
18-09-2008, 22:28:46 (Modification du message : 18-09-2008, 22:29:40 par pecheur.)
Rodolphe as tout dit, même lui y arriverait Big Grin

tu branches sur la pris ODBII tu sauvegardes ton programme d origine, tu upload ta carto et HOP c est fini Cool

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
limited 2004

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
#37
22-09-2008, 09:35:37
Merci pour ces réponses. Je vais étudier la question et surtout prévoir le budget.
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#38
22-09-2008, 11:08:34 (Modification du message : 22-09-2008, 11:08:52 par Arnaud.)
Pour tous ceux qui se plaignent régulièrement du fait que les Volvos ne sont pas équipés d'allumage de phares automatiques, c'est parce que le concept derrière est totalement différent des voitures françaises qui en sont généralement équipées:

Depuis déjà très longtemps (milieu des années 90), alors que la plupart des voitures avaient au mieux un signal sonore qui rappelait au conducteur qu'il devait manuellement éteindre ses phares lorsqu'il coupait le contact, ou au pire rien du tout, les Volvos sont conçues pour rouler avec les phares allumés tout le temps. Du coup, si on laisse le bouton sur les feux de croisement, ils s'éteignent tout seuls quand on coupe le contact. Donc on n'a simplement jamais besoin de se soucier des phares et la voiture reste mieux visible dans toutes les situations, ce qui aide également de jour dans certaines conditions de luminosité critiques, plus courantes que ne le pensent pas mal de gens...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#39
22-09-2008, 11:57:04 (Modification du message : 22-09-2008, 13:32:41 par pecheur.)
Pour les plus récentes il me semble qu il y a moyen via la gameboy de modifier le réglage de la voiture pour que les feux soient systématiquement allumés.
Enfin il me semble , Brune tu confirmes ?

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#40
22-09-2008, 12:32:12
Moi je confirme Wink

C'est possible avec le VCT2000, je viens de le modifier sur le XC90 d'un ami.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
limited 2004

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Sep 2008
#41
24-09-2008, 16:20:01
Je pense très sincèrement que les phares allumés en permanence sont gage d'une meilleure sécurité, même la journée. On nous voit arriver de plus loin. Ils ont pour effet d'attirer plus facilement l'Å?il des autres conducteur vers leur rétros et çà c'est réellement un plus. Depuis que j'ai le XC90 je roule ainsi et j'ai constaté une grosse différence de réaction des autres usagers lorsque les phares sont allumés de jour ou eteints quelque soit le gabarit du véhicule.
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#42
24-09-2008, 18:03:04
Hé bien, je suis à l'opposé. Les phares ont des avantages et des inconvénients : ils éclairent, et participent à la visibilité, mais ... ils distraient et éblouissent. Il faut faire la part des choses entre les deux.

Même en plein jour les phares peuvent éblouir et distraire des conducteurs aguerris. Le souci n'est pas que les voitures soient éclairées ou pas (tellement la lumière des phares est inférieure à la lumière du soleil), le souci est que les gens regardent, d'une part, et pensent à allumer les phares dans de mauvaises conditions de visibilité de l'autre ! En Suède, l'allumage permanent des phares est logique. En Provence, il est absurde !

Quoique contre l'automatisme, je veux bien croire cependant que l'allumage des phares en fonction de la luminosité soulage le conducteur (quoique je pense qu'il lui donne de mauvaises habitudes).

Quand on arrêtera de faire croire au gens que c'est l'allumage permanent des phares plutôt qu'une réforme de l'apprentissage de la conduite qui fera baisser le taux d'accidents ...

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#43
24-09-2008, 18:13:11
Citation :En Suède, l'allumage permanent des phares est logique. En Provence, il est absurde
J'ai un avis legerement different sur la Provence : un voiture grise sur route bien chaude en plein soleil est quasiment invisible a 100 m au contraire d'une rouge. Faut-il imposer les lumieres selon la couleur ? Wink

Pour la reforme du permis, je suis d'accord avec toi.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#44
24-09-2008, 18:55:35 (Modification du message : 24-09-2008, 18:56:33 par Arnaud.)
moinsundemi a écrit :Hé bien, je suis à l'opposé. Les phares ont des avantages et des inconvénients : ils éclairent, et participent à la visibilité, mais ... ils distraient et éblouissent. Il faut faire la part des choses entre les deux.
S'ils éblouissent, c'est qu'ils sont mal réglés. Ils distraient?? je ne vois pas dans quel cas (sauf encore une fois, s'ils sont mal réglés). Les cas où il rendent un véhicule plus visible sont nettement plus nombreux que les très rares cas où ils peuvent éblouir, que cela soit en Laponie ou en Algérie ne change rien. Les conditions dans lesquelles une voiture est moins bien visible dépendent de jeux de lumière et d'ombre causés par la route, les bâtiments et la végétation, pas de la longueur des journées ou de la couverture nuageuse... Et même si on décide de tenir compte des condition climatiques, ben le nombre de gens qui oublient d'allumer leurs phares au crépuscule ou lors de forte pluie et assez important. Comme dans les tunnels aussi.

Mais je suis aussi d'accord que les permis de conduire devraient être distribués moins généreusement, mais ça c'est un autre problème...

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#45
24-09-2008, 20:44:11
gorgio240 a écrit :
Citation :En Suède, l'allumage permanent des phares est logique. En Provence, il est absurde
J'ai un avis legerement different sur la Provence : un voiture grise sur route bien chaude en plein soleil est quasiment invisible a 100 m au contraire d'une rouge. Faut-il imposer les lumieres selon la couleur ? Wink

Pour la reforme du permis, je suis d'accord avec toi.
En plein soleil, phares ou pas, ça n'y changera rien.

On tombe d'accord sur le fait que les gens doivent regarder.

J'ai appris ça en conduisant, mais en conduite accompagnée, que j'ai faite avec un chauffeur professionnel. J'ai du, pour diverses raisons, me farcir l'auto-école quand même pour passer mon permis. C'est un truc qu'ils ne répètent pas !

Et, lorsque j'ai passé mon brevet de pilote (le vrai, celui qui permet de s'envoyer en l'air Big Grin ) mon instructeur me répétait toutes les 30 secondes : "regarde autour de toi !"

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#46
24-09-2008, 21:32:36
moinsundemi a écrit :Et, lorsque j'ai passé mon brevet de pilote (le vrai, celui qui permet de s'envoyer en l'air Big Grin ) mon instructeur me répétait toutes les 30 secondes : "regarde autour de toi !"
Donc tu est au courant que les strobes restent allumés tout le temps, même de jour! Tongue Wink

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#47
25-09-2008, 07:17:53
Certes Tongue .

Mais sur un avion les strobes sont des feux à éclat Wink. On n'allume pas les feux d'atterrissage.

Et le contexte n'est pas le même : les voitures sont sur la route, donc tu n'as pas à chercher où regarder. En avion, pas de route, donc tu dois chercher toi-même sur 360° verticaux et horizontaux où sont les copains, et le principe du feu à éclat est justement de casser les jeux de lumière et d'attirer l'attention.

Et, pour la parenthèse, les planeurs sont totalement dépourvus de feux, alors que le risque de collision lorsqu'on est plusieurs à spiraler dans une ascendance, ou dans la même onde, est non négligeable.

D'où l'importance du "regarde autour de toi !" .

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
745TIC

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
#48
25-09-2008, 15:54:45
Les phares en plein jour sont toujours un plus à la sécurité ; c'est tellement évident que je n'argumenterai pas.
Il suffit de conduire, de regarder et de réfléchir pour s'en convaincre. Rolleyes
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#49
25-09-2008, 17:18:23
745TIC a écrit :Les phares en plein jour sont toujours un plus à la sécurité ; c'est tellement évident que je n'argumenterai pas.
Il suffit de conduire, de regarder et de réfléchir pour s'en convaincre. Rolleyes
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Oui maître, vous avez raison maître, nous sommes prosternés devant votre génie et vous remercions pour la magnanimité qui vous pousse à nous informer de la sorte, maître.

J'en ai fait assez ? Big Grin

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
745TIC

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 29
Sujets : 0
Inscription : Mar 2008
#50
25-09-2008, 17:40:50
Merci.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 24-05-2025, 22:54:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.