Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant »

940td

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940td
moungang

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#1
04-09-2008, 16:12:34
J'ai une piste 940 td 500m KM, moteur refait à 360M: 2500�; Vous en pensez quoi ? Quels sont les points de faiblesse ?
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#2
04-09-2008, 16:19:32
Le D24 Big Grin

Blague à part, pour ce prix tu trouves une essence qui aura le quart du kilométrage.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
04-09-2008, 16:58:29
Bonjour,

La coutume (et la charte du forum) veut, qu'ici les nouveaux membres par la case presentation ici => http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Merci d'avance

et je confirme pour le D24 : refait 1 fois a 360 000 + 150 000 (durée de vie de la refection) = 510 000 donc passage en 2e cote reparation Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
moungang

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#4
04-09-2008, 18:16:15
C'est fait !!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
04-09-2008, 19:22:55
Merci Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
moungang

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#6
05-09-2008, 16:19:05
Passage en 2eme cote répararation SVP ?
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#7
05-09-2008, 16:32:45
Ca veut dire que la culasse a été rectifiée une fois. Les rectifications se font selon des cotes précises, fixées à l'avance par le constructeur. Sur un D24, il me semble qu'il n'y a que 2 cotes. Ca veut dire que la prochaine rectification sera la dernière. Et que si elle est ratée, ce sera foutu, irrécupérable.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
moungang

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#8
05-09-2008, 17:29:02
Merci.J'ai vu et essayé le véhicule, il est très propre et tourne bien, le seul hic c'est l'overdrive; Je ne sens pas ces truc là. Sinon elle avance bien et fume un peu. C'est un ancien taxi; Le nouveau proprio a fait peu de km...J'hesite, j'attend la négo.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
05-09-2008, 17:33:32
Big Grin

Fabrice veille ! :lol:
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
05-09-2008, 20:29:42
On m'appelle ? Big Grin

D'apres la RTA, il y a 3 cote de reparation pour le bloc cylindre et 3 epaisseurs de joint de culasse mais le surfacage de la culasse est defendu.

Comme dit moinsundemi, apres c'est mort !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#11
09-09-2008, 09:40:47
Ne confondez pas tout... Les cotes reparations, c'est pour les cylindres et le vilo (3). Les différentes epaisseurs de joint de cucu c'est en fonction du depassement des pistons. Toutes les culasses, meme si marqué impossible sur la RTA peuvent se rectifier une fois, apres on doit la changer.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:45:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.