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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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kit d etrier de frein arriere / 850

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kit d etrier de frein arriere / 850
ctaup

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#1
18-04-2019, 19:39:35
Bonjour
Suite à des crissements persistants lors de feinage + roue arriere gauche qui chauffe parfois, j ai deposé ma 850 (1994 GLT, 20v, 170cv, moteur B5254) chez un mecano qui me dit au telephone ... "Ca vient de l etrier de frein arriere gauche.. Il vous faut UN KIT ETRIER pour le remettre en etat. Ce genre de kit ne se trouve plus en pieces detachees. Faudrait vous en procurer un d occasion"
Ca vous parle ???? cela vous semble plausible ? auriez vous çà  dans un tiroir
Bien a vous

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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Gorgio240

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#2
18-04-2019, 20:53:50
Plutôt que de t’embêter à essayer de trouver un kit, qui s'il n'est pas monté dans les règles de l'art ne durera pas très longtemps, tu peux te trouver un étrier en échange standard comme celui la : https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-volvo-850-berlinesaloon-2-5-170cv-78-14362-0-gt#
C'est un clic rapide, il doit y avoir moyen de trouver moins cher mais tu peux aussi trouver du ATE qui est la monte d'origine mais ça à l'air d’être le double en tarif.

Comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ctaup

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#3
19-04-2019, 05:15:02
(18-04-2019, 20:53:50)Gorgio240 a écrit : Plutôt que de t’embêter à essayer de trouver un kit, qui s'il n'est pas monté dans les règles de l'art ne durera pas très longtemps, tu peux te trouver un étrier en échange standard comme celui la : https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-volvo-850-berlinesaloon-2-5-170cv-78-14362-0-gt#
C'est un clic rapide, il doit y avoir moyen de trouver moins cher mais tu peux aussi trouver du ATE qui est la monte d'origine mais ça à l'air d’être le double en tarif.

Comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

OUi en effet ... ce qui me preoccupe c est le fait qu il y a - par exemple chez OSCARO - une gamme etendue d etriers dont le prix varie entre 50 et 100 € .. de diverses marques ... lequel choisir ? commander a l aveugle  ca m inquiete ... ET le garage où est bloqué ma 850 est a 220 km de l endroit où je suis ... si tu as qq conseils pour me permettre de commander a coup sur ....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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yves1841

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#4
19-04-2019, 05:19:09
Si le garage ou est la voiture n’est pas capable de gérer ça change de garage . Prend de l’ ATE en monte d’origine  Rolleyes Rolleyes

144s 1969
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ctaup

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#5
19-04-2019, 06:00:00
(19-04-2019, 05:19:09)yves1841 a écrit : Si le garage ou est la voiture n’est pas capable de gérer ça change de garage . Prend de l’ ATE en monte d’origine  Rolleyes Rolleyes

LE kit réparation ou l etrier entier .... ???

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bonoboisbo

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#6
19-04-2019, 09:13:02
le kit existe encore ici : https://shop.nordicar.com/fr-fr/volvo-parts/remklauw-rev-set-a-5460.html
Peut-être ailleurs également. Je demanderai à Volvo si j'étais toi, on est parfois surpris du prix, même si c'est un peu plus cher que tu compatible ça restera moins cher qu'un étrier neuf.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
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yves1841

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#7
19-04-2019, 11:33:30
Je conseille l’étrier entier  Rolleyes Pas si facile de réaliser une rénovation d’étrier et s’il est bloqué, piqué de rouille = poubelle avec le kit . Plus le temps que le garage passera a le faire ça reviendra moins cher .  Rolleyes

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ctaup

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#8
19-04-2019, 14:46:42
(19-04-2019, 11:33:30)yves1841 a écrit : Je conseille l’étrier entier  Rolleyes Pas si facile de réaliser une rénovation d’étrier et s’il est bloqué, piqué de rouille = poubelle avec le kit . Plus le temps que le garage passera a le faire ça reviendra moins cher .  Rolleyes

Oui je comprends .... et çà fait du sens !!!
Le garagiste (à 220 km d'où je suis actuellement ) m envoie le message suivant "FERODO FcL 692345" ... ce que je comprends comme etant la ref de l etrier en place (arriere GAUCHE) .... P.... c est pas donné  l etrier entier !!!

au fait (autre question) les etriers G et D sont ils differents ? j imagine mais votre confirmation SVP

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yves1841

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#9
19-04-2019, 17:34:06
Forcément différent déjà le purgeur , donc un étrier droit et un gauche  Wink Après s’il veut mettre un ferrodo il le met pas de soucis  Rolleyes Rolleyes

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ctaup

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#10
19-04-2019, 19:49:16
INvestigations faites .... un etrier coute entre 50€ premiers prix chez les fournisseurs habituels.... Les marques connues sont autour de 100€ ... quelques possibilités en echange standard pour 20 a 30€ de moins.... la palme a Volvo avec 220€ !!!!
Et les kits de reparations (entre 10 et 50€)
J ai opté pour le kit avec l accord du mecanicien, qui a eu l etrier d origine entre les mains (je ne l ai pas vu cet etrier)
Bon Merci pour vos eclaircissements , tous plein de bon sens!!!
Bon gigot !!!!

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hyver24

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#11
19-04-2019, 19:58:18
Tu vas perdre des sous, entre le temps de montage du kit et le remplacement de l'étrier par un neuf, je te dis que j'aurais choisi la seconde option sans hésiter.

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ying-yang

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#12
19-04-2019, 23:02:47
Oui, c'est plus cher qu'un échange standard sur le net, mais est-ce que le pro va accepter de monter un étrier qu'il n'a pas vendu ?
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ctaup

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#13
20-04-2019, 15:20:42
ying-yangOui, c'est plus cher qu'un échange standard sur le net, mais est-ce que le pro va accepter de monter un étrier qu'il n'a pas vendu ?

Question a propos d un  echange standard ...  je suppose qu un tel echange standard signifie que le garagiste (ou le client expedie la piece cause de la reparation au vendeur de la piece nouvelle ???
si c est la cas je ne suis pas certain qu un tel echange soit bien interessant sur le plan financier en le comparant à un achat NEUF, vu que la "décote" pour un echange standard est d  environ 25-30€ pour un etrier. J imagine que le cout du port (a charge du client j imagine ???) est - peu s en faut - du meme ordre de grandeur ??? 
Votre confirmation ?

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Gorgio240

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#14
20-04-2019, 15:48:42
Oui il faut renvoyer l'ancienne pièce et le transport est plus ou moins à ta charge, c'est selon ton fournisseur.
J'avais acheté un étrier en Allemagne, le retour m'avait couté moins de 15 €, la ou a ca avait été pénible, c’était pour se faire rembourser la caution

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yves1841

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#15
20-04-2019, 16:51:52
C’est pourquoi on économise parfois en achetant local .. j’ai pris mes étriers chez weebdeal qui est à 10 km de chez moi , comme ça je reporte les anciens sans fais de port . J’avais commandé des disques sur mister auto = ils n’allaient pas et je les ai renvoyés (retour payé par mister auto ) remboursement sous quinze jours je pense . du coup je suis allé chez weebdeal et j’ai laissé le technicien commander , et bien a réception ce n’était pas les bons non plus ! Grrr j’étais venu avec un vieux pour modèle la deuxième fois , he bien rebelotte ça n’allais pas encore , heureusement le lendemain j’ai eu les bons . Quelques aller retours mais ça a été quand même rapide et sans frais . Maintenant on peut comprendre que ton garage ne veuille pas monter une pièce qui ne vient pas de chez lui car il ne prend pas sa commission et monter un étrier va pas chercher loin en main d’oeuvre a facturer . Rolleyes Rolleyes

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ctaup

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#16
20-04-2019, 22:07:09
(20-04-2019, 16:51:52)yves1841 a écrit : C’est pourquoi on économise parfois en achetant local .. j’ai pris mes étriers chez weebdeal qui est à 10 km de chez moi , comme ça je reporte les anciens sans fais de port . J’avais commandé des disques sur mister auto = ils n’allaient pas et je les ai renvoyés (retour payé par mister auto ) remboursement sous quinze jours je pense . du coup je suis allé chez weebdeal et j’ai laissé le technicien commander , et bien a réception ce n’était pas les bons non plus ! Grrr j’étais venu avec un vieux pour modèle la deuxième fois , he bien rebelotte ça n’allais pas encore , heureusement le lendemain j’ai eu les bons . Quelques aller retours mais ça a été quand même rapide et sans frais . Maintenant on peut comprendre que ton garage ne veuille pas monter une pièce qui ne vient pas de chez lui car il ne prend pas sa commission et monter un étrier va pas chercher loin en main d’oeuvre a facturer . Rolleyes Rolleyes

bien noté. j ai commandé le kit donc et avec assurance pour retour eventuel a 0€ si necessaire... Je vais bien voir ... Ca me coute 25€. Le mecano m a dit que j avais fait le bon choix (qu il dit !!!) . On va voir si le kit colle bien a l etrier en place (FERODO). Je vous tiens au courant

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ctaup

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#17
05-05-2019, 07:21:24
Resultat des courses:
J ai recu le kit. c etait le bon : cout pieces 25€ (y incluse l assurance retour... ôkazou!!)
le mecano a mascagné un max pour demonter car tout grippé : cout MO 72€ TTC
Donc en gros j y ai gagné 50 € par rapport a Etrier neuf, (pose incluse que j estime a 50% du cout du montage kit) mais je suis quasi certain que cela ne tiendra pas aussi longtemps qu un ensemble neuf evidemment...
mais ... plus de sifflements, niou, niou, noiu.... quand je freine et ca freine !!!!
Merci a tous

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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