Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 75 Suivant »

Bientôt la distrib du d5 - vos avis

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bientôt la distrib du d5 - vos avis
gorillaz11

Currently Offline
S60 D5 185cv Summum Geartronic de 2006
*****
Messages : 257
Sujets : 12
Inscription : Jun 2011
#26
29-11-2014, 17:32:15 (Modification du message : 29-11-2014, 17:32:38 par gorillaz11.)
Je pense la faire l'année prochaine également (quand la chaleur sera revenue) Wink

En tout cas un grand merci à toi si tu prends du temps pour prendre quelques photos des points clés + explications Smile
Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#27
14-12-2014, 21:00:59
Salut,

Si tu as l'habitude de faire des distri, ca va etre de la rigolade sur celle la.

Elle est tres simple et facile d'acces. Le seul conseil que je peu te donner, c'est d'utiliser une peteuse puissante pour la vis de la poulie d'umper (ca change la vie).

Pour le reste, pas de pompe injection, pas de double arbre a came et surtout meme pas de support moteur a virer. De la creme, limite aussi facile qu'une accessoire.

Quand je l'ai fait ca m'a pris 45 min en prenant mon temps, donc j'ai décidé de la faire tout les 100 000 km a l'avenir.
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#28
15-12-2014, 07:18:54
Tant mieux si elle sera facile !
Pour la damper, faudra que je me fasse prêter ou que j'achète un compresseur plus puissant que mon petit.
J'ai bien une clé à choc mais pas assez de pression.

Même pas besoin de tomber le support moteur alors, cool !

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#29
15-12-2014, 12:38:23
D’après les témoignages que j'avais vu, les gens galerent souvent avec cette ecrou de poulie d'umper donc je m'etait fait préter une clef a choc electrique
puissante. Ca ma facilité la vie.
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#30
03-02-2015, 21:37:34 (Modification du message : 03-02-2015, 21:41:23 par leadguitar45.)
J'ai reçu un chéquier cadeau de Volvo France ces derniers jours, -30% sur la distrib, pièces et mo jusqu'au 15 mars.
Du coup, j'ai appelé la concession pour avoir un devis : 1533 euros avec l'entretien complet des 180 000 kms.
En detaillant, la révision classique plus passage à la valise (j'ai toujours 3 codes erreurs qui partent pas) coûte 570 euros.
Et faut compter 179 euros de mo pour la distrib.
Ils changent la totale pompe à eau, tous les galets et courroies plus accessoires ( y a 2 courroies accessoires ? Clim et alternateur séparées ?).
Donc la ditrib me couterait dans les 700 euros (avec les -30%) pièces et mo.

Et vu que je suis un peu débordé côté boulot, me tate pour le faire faire ....


V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#31
03-02-2015, 21:47:00
1500 euro quand mêmeConfused sans la remise ça doit te transpercer le baigneurAngry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#32
03-02-2015, 21:59:03
Ouais, mais entre 1000 et 1200 € tout compris, dont 700 pour la distrib, pompe à eau et tout le reste, si je compte toutes les pièces, à voir.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#33
04-02-2015, 07:21:01
Alors, j'ai épluché un peu le devis : intervention entretien complet à 180 000 kms.

Sur les 1533 €, 480€ de MO dont 172,50 pour la distrib+PE+courroies.
J'ai mini 350 € de réduction (et très certainement 500 €) avec l'offre que j'ai reçu.

Prix des pièces chez Oscar (tout compris : entretien + distrib+PE+...) : 416 €
Prix des pièces chez Scandix (sauf liquides) : 651 € (faut donc rajouter une 100aine d'euros pour les liquides.

Clairement, je ne vais pas me faire chier, sachant que je n'ai pas le temps (je bosse environ entre 50 et 60h/semaine), et mes notes de frais kilométrique me payent largement cet entretien (surtout celle du mois dernier !) : je préfère prendre ma voiture que celle du boulot pour faire mes déplacements (tellement plus confortable !).
Et de plus, mon V70 ne sera jamais allé au garage depuis que je l'ai, c'est la révision la plus importante, je vais faire les choses bien pour une fois.
Et ils me regarderont ces codes défauts qui persistent .....

Ca donnera donc des bases à ceux qui cherchent les tarifs entretien et distrib (je peux envoyer le devis par mp si besoin).

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,343
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#34
04-02-2015, 07:24:48
bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#35
04-02-2015, 11:02:45 (Modification du message : 04-02-2015, 11:27:22 par leadguitar45.)
705 € pour distrib+PE+courroies galets et tout et tout, - les 30% de remise, ça me fait 494 €.
Ca va franchement !

(04-02-2015, 07:24:48)denis a écrit : bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines

Peut être qu'une fois dans la vie de la voiture en fait. Tous les 180 000 ou 10 ans, ca veut dire que je suis tranquille minimum 6 ans (je fais en moyenne 30 000kms/an) et maxi 10 ans.
Après, à 360 000 kms, la question se posera de refaire des frais :
Soit je prendrai le risque de ne pas faire jusqu'à ce qu'elle lâche (peut durer un moment je suis sur). Et si elle tient encore quelques dizaines de milliers de kms en plus, elle sera amortie cette voiture.
Soit je ferai au moins cher possible.

Mais ça, c'est dans longtemps !

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#36
04-02-2015, 11:28:07
(04-02-2015, 07:24:48)denis a écrit : bon choix pour moi Wink et puis une distri ça revient pas toute les semaines

+1 : en plus tu as la garantie. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#37
04-02-2015, 11:34:36
Vu comme ça c est plus sur effectivement

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
XX Hell

Currently Offline
V70 II, MY2003, D5, 310.000 km
****
Messages : 138
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#38
05-02-2015, 00:36:36
Pffff Tout ça pour ne pas faire un Tuto-Photo... Dodgy

Dégonflé ! Tongue

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#39
05-02-2015, 00:39:10
Ouais ma brave dame c est plus comme c était......TongueTongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#40
05-02-2015, 06:53:23 (Modification du message : 05-02-2015, 06:54:41 par leadguitar45.)
Vous en ferai un ;-)

Ça donnera :

Alors, je sors ma carte.
Je mets la carte dans le bouzin.
Là, je tapote quelques touches.
Gzzzzzzzzzzzzz ...... hop, j'ai un petit bout de papier qui me dit que mon compte est délesté d'un petit poids ...

Un truc de faignasse qui veut pas se peler toute la journée dans son garage en fait !!! ;-)

Je ferai un tuto sur le changement de volet de turbulences ce we ou le prochain.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#41
05-02-2015, 23:05:14
J'ai fais la mienne il y a 2 semaines.
J'ai tous pris chez oscaro.
Kit distri + PA + kit galets tendeur accessoire et courroie.le tous en SKF.
Qui est une très bonne marque!
Et j'ai changé le support inférieur coté distri et une bielette d'accouplement qui va de la boite au berceau.

Et franchement c'est une des distri des plus simple que j'ai faite.
Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

J'avais une clé a choc poid lourd 3/4 pour la poulie damper.
la poulie était grippé aussi j'en ai un peu chié a l'enlever...

Sinon tout est repéré il y a de la place le cache plastique s'enlève avec une vis et quelques clips sur les coté...

Et juste un conseil n'essayez pas de jouer la montre pour la distri.
En deux semaines la on a rentré 4 distri cassé!sur 3 c'était la pompe a eau qui avait laché, qui est a changer OBLIGATOIREMENT lors d'une distri(pour ceux qui voudraient economiser une cinquantaine d'euros...).
Trouver
Répondre
BOULAY

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#42
06-02-2015, 00:23:49
QH pas terrible voir gates ou aller sur le site skandix pour voir ce qu'il propose

BOULAY45
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#43
06-02-2015, 06:46:44 (Modification du message : 06-02-2015, 06:51:16 par leadguitar45.)
(05-02-2015, 23:05:14)volvosurf64 a écrit : Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

Elle va me coûter 494 euros tout compris avec en plus les courroies accessoires.
Je ne pense pas que les tarifs soient excessifs.
Effectivement je pourrais économiser 200 ou 250 euros en faisant moi-même.


Il ne faut pas tout mélanger, le tarif donné au départ comprends bien plus de choses que la distrib et ne tient pas compte des -30% que j'ai jusqu'au 15 mars.

(06-02-2015, 00:23:49)BOULAY a écrit : aller sur le site skandix pour voir ce qu'il propose

J'ai regardé avec les références qu'il y a sur le devis, même prix à peu de choses prêts que la concession. Ce n'est pas intéressant pour tout Skandix.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#44
06-02-2015, 12:39:21
Je parlai bien évidemment du prix sans la remise des 30%.
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#45
06-02-2015, 13:11:20
C'est sûr que ce sont les -30% qui me font changer d'avis et passer par Volvo.

A savoir qu'ils me font assez facilement -15% sur les pièces, donc l'achat sur internet n'est pas toujours très intéressant.
Et au moins, j'ai de la pièce de qualité.

En plus, j'ai toujours le volet de turbulence à faire, et régler les problèmes liés aux codes anomalies (débitmètre et actuateur volet turbulence).
Je n'ai pas du tout les 185cv et la douceur que j'avais avant Huh (demande de l'entretien cette voiture Dodgy)
Pas le temps de m'en occuper et chercher en tâtonnant, ils vont le faire et me régler tout ça.

J'ai pris RDV ce matin et le gars m'a fait voir qu'avec le chèque privilège reçu (comme quoi, acheter d'occaz chez Volvo, c'est plus cher mais ça a du bon !) j'ai le service entretien, vidange+filtres (sauf gazoil ?!) pièces et MO pour 180 €.
Soyons fous, je leur laisse faire Big Grin

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#46
06-02-2015, 13:52:19
Service 2.0. Si tout est bien fait, elle sera même lavée et aspirée.

Ta CB aussi mais pas avec le même appareil Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#47
06-02-2015, 15:02:40
Ouais, mais en fait, indirectement, c'est ma boite qui paie Big Grin

J'en profite Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Aspirée et lavée, c'est déjà fait.
J'ai emmené une collaboratrice hier (un Bordeaux - Blois dans la journée) et elle était stupéfaite de la propreté intérieure !
Mais elle ne se salit pas cette voiture, même le tableau de bord ne prend pas la poussière, cool ça !

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#48
06-02-2015, 16:05:10
Aspirée et lavée....

Tu fais ce que tu veux avec tes collaboratrices TongueBig GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#49
Wink  06-02-2015, 16:12:44
Hi hi hi .....


Mais chhhhuuuuuuuttttt ....... Big GrinBig GrinBig GrinTongueTongue

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
stiflerdu69

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 274
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
#50
06-02-2015, 18:19:55
(05-02-2015, 23:05:14)volvosurf64 a écrit : J'ai fais la mienne il y a 2 semaines.
J'ai tous pris chez oscaro.
Kit distri + PA + kit galets tendeur accessoire et courroie.le tous en SKF.
Qui est une très bonne marque!
Et j'ai changé le support inférieur coté distri et une bielette d'accouplement qui va de la boite au berceau.

Et franchement c'est une des distri des plus simple que j'ai faite.
Volvo ils doivent se frotter les mains quand les d5 arrivent en concession pour une distri!vu les tarifs annoncé plus haut Rolleyes

J'avais une clé a choc poid lourd 3/4 pour la poulie damper.
la poulie était grippé aussi j'en ai un peu chié a l'enlever...

Sinon tout est repéré il y a de la place le cache plastique s'enlève avec une vis et quelques clips sur les coté...

Et juste un conseil n'essayez pas de jouer la montre pour la distri.
En deux semaines la on a rentré 4 distri cassé!sur 3 c'était la pompe a eau qui avait laché, qui est a changer OBLIGATOIREMENT lors d'une distri(pour ceux qui voudraient economiser une cinquantaine d'euros...).


C'est ce que je disais, c'est une distribution tres simple.
Volvo se gave sur les distributions. Ils me demandaient 800e.

Par contre moi vu que je fait la main d'oeuvre moi meme, j'ai pas changé la pompe a eau, et je vérifie frequement si il y' a fuite.
Si elle fuit je rechangerait le tout.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 05-07-2025, 07:10:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.