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Version complète : Bientôt la distrib du d5 - vos avis
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Bonjour,

J'arrive bientôt à une des échéances de la distribution de mon V70 D5 185cv. J'en suis à 152 500 kms.

Je viens d'appeler la concession Volvo de Mérignac et voilà les tarifs :
- kit distribution : 160€ HT (192€ TCC)
- pompe à eau : 146€ HT (175€ TTC)

Je suis plutôt partisan des pièces origines quand il s'agit d'un élément sécurité ou organe important, mais en regardant du côté Osca..., j'ai le kit + PA pour 148 € ou 180 € TTC selon la marque (respectivement QH et Hella).

Vous en pensez quoi ?
Sachant que je vais faire la révision complète avec l'ensemble des filtres et liquides (y compris circuit freinage), donc je vais m'en tirer pour un bon petit billet.

Question subsidiaire, je n'ai jamais changé la poulie Damper systématiquement, me le conseillez-vous là ?

Merci par avance
Je ne sais pas sur D5 Euro 4, mais sur D5 Euro 3, Volvo préconise de faire le remplacement de l'ensemble courroie d'accessoires + galets au même intervalle que la distri.
Donc moi j'aurais tendance à te conseiller de faire la totale : distri + accessoires, damper y compris

Et pour ce type de pièces, où il en va quand même de la santé du moteur, je te conseillerais aussi de prendre de l'origine. QH j'aurais peur de mettre ça sur mon auto. Peut-être Conti ou SKF à la rigueur, mais j'ai déjà lu de mauvais avis sur ceux-là. Donc... à avoir peut-être si tu ne pourrais pas trouver du Volvo Genuine ailleurs que chez Volvo, si tant est que tu confies le chantier à un garage indépendant qualifié, et qui accepte de monter des pièces qu'il ne fournit pas.

Je sais ça va faire mal question tarif, mais si tu prévois de garder ton auto, ça me paraît la meilleure chose à faire.

Et félicitations à toi pour faire les liquides, en général c'est complètement négligé et personne n'y pense, et encore moins ne le fait !
Pour info, le liquide de frein c'est normalement tous les 2 ans, et le LDR tous les 3 ans Big Grin
Je fais moi même tout ça, ça me va bien ! (ma 406 a 318 000 kms et roule toujours super bien :-) )
Pour les liquides, je les fais tous les 2 ans. Ca ne coûte vraiment pas grand chose, juste un peu de temps.

J'ai prévu le kit courroie accessoires, et je pensais justement faire la poulie Damper tant qu'à y être.

J'attends le chiffrage de mon fournisseur local, je verrai la différence de tarif par rapport à Volvo.
le LDR Volvo le préconise pour 5 ans maintenant . pas trop compliqué de faire la distri du D5 ? quel outillage spécial ? Shy
Pas l'air d'avoir bcp de place ....
Et j'espère qu'il ne faut pas d'outil spécifique, mais pas bcp de retour.
faut chercher tiens : http://forum.univers-volvo.com/thread-18954.html?highlight=distribution+d5
d'un coté tu vas etre content du superbe travail fait pour ce topic de tipierre et de l'autre il faut de l'outillage.
Alors là le tuto concerne le D5252T, pour le D5 la distri est un peu moins compliquée/couteuse.
La damper se serre à 300Nm quand même...

L'accès est plutôt royal.
Il est conseillé de vérifier la pompe à huile au passage (ce qui nécessite de l'outillage spécifique), mais ça n'est pas non plus indispensable.

Tu peux m'envoyer ton mail par mp si tu veux une procédure détaillée.
Juste pour te donner une idée en pièces Volvo :
http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/water-pump/water-pump/1031335/

C'est déjà un peu moins cher. Je te laisse quand même remettre ton numéro de série pour voir la suite. Smile
Merci les gars !

Effectivement, j'ai cherché mais pas trouvé ton lien Yves.
Ca me rassure si sur le D5 (D5244T4 y me semble) c'est plus simple.

TiPierrre, je te mp mon mail, c'est super sympa !

Surtout que ce soir en rentrant, ma femme m'annonce que ca y est, l'embrayage de la 406 patine sec .... 318000 kms, ça va.
Mais ca me promet un samedi bien occupé sur celle-là, et d'ici 5000 kms maxi faut que je fasse la distrib.
Du boulot en perspective quoi .... :-)

Marco, je regarde ton lien. Avec les tarifs de mon fournisseur du coin, j'en suis à 285€ pour la distrib, la PA, les courroies et galets accessoires et pompe clim (j'avais même pas vu qu'il y a 2 courroies accessoires !!!!).


Merci pour votre aide les gars !
Ah ben mince !
J'ai 2 infos différentes de Volvo !!!
L'un me dit que la distrib se fait tous les 160 000 kms, et l'autre 10 ans ou 180 000 kms.

Quelqu'un peut me confirmer ?

Sinon, je passerai les voir pour qu'ils me confirment en direct.

Merci par avance
J'ai fouillé un peu partout, et c'est bien 180 000 kms ou 10 ans ;-)
J'ai donc encore un peu de temps devant moi, ferai ça début 2015.

Pas de raison d'anticiper de 20 000 kms j'imagine ?
à l'année prochaine alors Shy
Big Grin

Sauf si je fais cet été !
Parce que travailler en plein hiver (même si je suis sur Bordeaux !) dans le garage, ça fait frisquet !
A raison de + de 30 000 kms/an, ça va tomber en janvier ..... j'anticipe !!!!!! Big Grin Big Grin Big Grin
d'après ce que j'ai appris lors de mon achat:

150Mkm pour le D5 163ch
180Mkm pour le D5 185ch

cordialement
Merci, ca confirme donc.
Je déterre mes propres topic :-)

Devis fait ce matin chez Volvo : [attachment=5483]

Sont concernées les lignes sous le trait.

Suis preneur des idées ou plans pour des pièces d'origine à moins cher si possible.
Tu as regardé sur le fofo le post "les fournisseurs " ? Rolleyes
Demande a faire remplir la colonne remise !!!
J'ai direct 15% de remise en fait.

Mais d'un autre côté, il y a ça : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-06220-4396920-3096-p
En général mieux placé que Oscaro, webdealauto

http://www.webdealauto.com/fr/recherche/1.html?reference=VKMC06220

Enfin, c'est valable pour les volvo, pas les françaises. Et en plus, tu vois si c'est dispo
Oscaro j'ai été vraiment très très déçu par ma dernière commande :
- Pompe à essence Bosch (en stock sur leur site)
- Filtre pour la pompe Bosch (en stock sur leur site)

--> Toujours pas expédié une semaine après la commande --> on téléphone et on demande pourquoi, réponse qu'il y a eu un jour férié dans la semaine alors qu'on a commandé le soir d'un jour férié et qu'autrement il n'y en a pas eu. Du coup on râle un peu au téléphone --> Commande expédiée le lendemain --> Commande perdue en route --> Paquet arrivé comme ça :

[Image: 595146IMG20141120161951.jpg]
[Image: 503074IMG20141120162016.jpg]
[Image: 763498IMG20141120162031.jpg]
[Image: 467863IMG20141120162132.jpg]
[Image: 578219IMG20141120162153.jpg]

D'ailleurs c'est pas la seule commande oscaro par laquelle je suis déçu...Sad

Alors Oscaro, avec leurs magnifiques publicités qui passent partout. Ils peuvent m'oublier !!! Angry
Pour en revenir au kit distri, SKF c'est du très bon matos, tout comme INA (c'est INA/LUK). I n'ets pas necessaire de prendre de l'origine. SKF ou LUK fabrique pour les marques, volvo ne fabrique pas ses propres kit distri.
J'ai touours monté du SKF ou INA et je n'ai jamais eu de souci sur les centaines que j'ai pu faire. Si toute foie il y avait malfaçon sur un de leurs Kit, ils s'en procèdent a des rappelles et s'il y a réellement une casse suite a un probléme sur le kit, ils prennent en charge. J'ai déja été a des expertisent pour ce genre de problème.
Selon le devis Volvo, 463 € pour la distrib (hors vis) et 224 € sur piecesauto.com !
En SKF le tout.

Ca me va mieux !
Tu comptes la faire toi-même ? Si oui, est-ce que tu te sens de faire un petit photo-reportage ? Angel

(j'ai le même moteur, l'échéance est de 10 ans ou 180.000 km, vu que j'arrive sur les 160.000 km je commence à me renseigner mais je ne trouve de tuto nulle part Sad )
oui, je les ai toujours faites moi même, pas de raison de changer là.

Sauf calage particulier, il n'y a rien de sorcier à faire une distrib.

Il faut être méticuleux, prendre son temps (je mets toujours un temps fou, me presse jamais, à mon compte, je n'aurai pas fait fortune ...Big Grin)

Je tâcherai de prendre qques photos et d'expliquer.

Mais c'est 3 ou 4 mois.
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