Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 119 Suivant »

[850] Miss T-5 d'Olive 244 T

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[850] Miss T-5 d'Olive 244 T
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#51
14-09-2014, 09:04:54 (Modification du message : 14-09-2014, 09:05:44 par cptcook56.)
oh putain j'avais pas vue ton post sur ton T5
désolé pour les félicitations d'usage pour l'achat de ce T5

bien joli en tous cas dommage d'avoir mie des timbre poste pour les photos ont le voie pas bien la ton T5
idéalement comme ça c'est plus mieux non?
[Image: attachment.php?aid=1587]
[Image: attachment.php?aid=1590]

encore une fois tu fais l'entretien comme il se doit

bref félicitation et longue vie a ce T5

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#52
14-09-2014, 09:24:54
Je n'avais également jamais vu ce sujet, mais tout de même bravo Olive car il est magnifique ce 850 T5 ! Dans un superbe état et propre Smile On voit la que c'est la voiture d'un passionné Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#53
14-09-2014, 10:11:25
Ah oui, carrément Tongue! Passer du timbre-poste à la carte postale king size Tongue!!

Ainsi toute simple, elle est presque belle Heart!

Merci Pitaine de la manip' et de tes encouragements Wink!

Merci Mr Volvo Wink!

Pourvu que ça dure Cool!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#54
Tongue  18-09-2014, 21:19:40
Ma belle attend son petit cadeau: ca tombe bien, le colis Skandix est sur la route Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#55
19-09-2014, 14:15:36
on attend le déballage du cadeau Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#56
Rainbow  19-09-2014, 18:31:08
Je suis excité comme un boisseau de puces TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#57
19-09-2014, 19:21:24
Original comme expression Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#58
19-09-2014, 22:29:21
Ce n'est pas de moi.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#59
20-09-2014, 10:42:43 (Modification du message : 20-09-2014, 10:43:04 par warlord661.)
j'avais moi aussi zappé ce topic

couleur peu commune , "bien propre"

bon ça reste une traction Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#60
Rainbow  20-09-2014, 16:19:42 (Modification du message : 20-09-2014, 16:28:31 par Olive 244 T.)
Merci Warlie Wink!

Il y a eu des précédents avec la 440/460/480, mais chez Volvo, c'est la première Volvo puissante et... sobre!

Je pense qu'en 1992, elle préfigurait une école technique inédite ayant encore cours aujourd'hui. Je vais vous raconter pourquoi.

En ayant recours à la traction, le très conservateur constructeur suédois Volvo a dès lors opéré "sa" Révolution culturelle.

En 1992, j'imagine qu'il devait être cocasse de croiser en show-room les derniers irréductibles signant un bon de commande pour les ultimes 240 GL (arrêtées ou plutôt, "tuées" en 93), austères comme une cellule monacale avec à la salle des machines, un brave "B 200 F" de 111 ch ou l'inoxydable "D 24" atmosphérique de 82 ch.

La direction assistée, bien sûr, mais les lèves-vitres électriques à l'avant et peut-être, l'ABS de série. Quoi d'autre? Je cherche encore...

Une valeur sûre que consacre alors une demande mondiale de 23 337 breaks 200 alors que dans le même temps, 11 812 berlines trouvaient preneur en 92-93.

Ce n'est pas rien pour un produit largement amorti!

A côté de la 240, une grosse 960 à 3,0 l 6-en-L bleu métal 406 fait sa flambeuse avec sa calandre statutaire en plastique chromé, ses jantes alu Orion, une clim' auto et un intérieur en cuir noir. L'assise et le dossier côté peau, uniquement!

Le reste? Cuir de pétrole! Quelles pinces, ces Suédois!

Plus loin, une 740 GL blanc 189 offre un intérieur tissu bleu à des clients soucieux de simplicité et de robustesse fuyant l'esbrouffe. C'est d'ailleurs le chant du cygne pour la 700, enterrée en 92 par la 200 lui ayant survécu une année supplémentaire.

En 91-92, 20 355 breaks 700 sortaient encore de concession v. 5 669 berlines, d'où mon idée personnelle que Volvo a "volontairement" arrêté la 700 qui se vendait encore très bien, pour un produit classique, sans surprise et amorti à l'échelle industrielle.

Si la famille 900, en dernier des Mohicans, conserve des gènes de la 700 jusqu'en 98 pour sa clientèle conservatrice, il ne fait nul doute que Volvo devait "faire de la place" pour promouvoir sa dernière née, élégante, sobre et "plus agréable à conduire", souffle-t-on à l'oreille des incrédules.

La 850 bien qu'arborant une ligne carrée en angles adoucis évoquant respectueusement sa noble lignée d'ancêtres. Elle cache en son sein des œuvres vives inédites conçues et mises au point dès la moitié des années 80.

Placées transversalement dans la baie moteur pour améliorer le volume de l'habitacle par suppression du tunnel du pont des propulsions, Volvo a récolté des brevets pour avoir "compacté" sa boîte de vitesses mécanique "M 56".

Volvo ne s'est pas contenté de fabriquer une nouvelle traction, il en a réinventé soigneusement les sous-ensembles dans un but de robustesse et de compacité.

Issu du gros 6-en-L de 3,0 l amputé d'un cylindre, le 5 cylindres est assurément la marque de fabrique de cette famille de Volvo dont le monogramme 850 au "5" central constitue un moyen mnémotechnique pour les étourdis.

A la dépouillée GLE et la GLT des débuts, soucieux d'améliorer l'ordinaire, les clients piochaient dans l'option Pack Luxe 1 comprenant les LVE à l'ARR, des sièges en cuir, l'AAC, l'ODB et l'alarme en 1992 au lancement du bébé.

Pour quelques Dollars de plus, le Pack Luxe 2 offrait l'airbag conducteur.

Les années suivantes, Volvo a du se montrer plus généreux de série pour ne pas se laisser distancer par la concurrence.

La finition Summum est exemplaire à cet égard, dès 96.

En démarrant à 28 922 berlines en 91-92, les dirigeants de la marque commencent à se frotter les mains à s'en arracher la paume en 93 avec 69 341 voitures, 73 241 en 94, 88 430 en 95, 78 867 en 96 et une chute à 52 034 en 97 où le restylage et une finition plus chic en S/V 70 dite "870" relancent les ventes.

Les breaks 850 ont démarré timidement avec 11 605 ventes en 93, 65 073 en 94, 88 961 en 95, 95 246 en 96, puis une érosion à 65 183 modèles.

D'ailleurs, pour ceux qui douteraient encore de la demande des légendaires breaks Volvo, dès 95 jusqu'en 97, ces carrosseries familiales dépassent les berlines.

Typé, chic et pratique, sans être tape-à-l'oeil, le break 850 a su s'imposer!

Le S 70 Mk I ayant repris le flambeau de la 850, culmine à 95 266 berlines en 98 alors que le break V 70 à 113 882 exemplaires la même année.

La 200 et la 700 ont assuré l'intérim en break en satisfaisant une demande mondiale élevée avant la relève 850 en 94.

Volvo, c'est le break. Et ça reste le break malgré les SUV et autres "crossovers" en vogue.

La 850 comme la 870 n'ont pas fait exception Blush. Avec un bonheur actuel très partagé par ici Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#61
20-09-2014, 17:46:49
Merci pour ce petit petit rappel historique Big Grin

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#62
20-09-2014, 19:02:13
Wouaw, comme d'habitude merci Olive pour cette fabuleuse histoire racontée par une bible Smile
Juste une question...tu connais vraiment tous les chiffres que tu as cité ? Car il y en a un paquet et que je ne saurais comment retenir ces nombres de ventes de voiture ! :O

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,538
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#63
20-09-2014, 20:57:01
bravo olive et merci pour se rappel instructif
j'ai parcouru ton post avec plaisir : ta T5 est suberbe - tu l'as sortie de sa housse avant-hier ?
j'ai la chance d'en avoir une de la même couleur mais elle claque moins !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#64
20-09-2014, 21:49:32 (Modification du message : 20-09-2014, 21:52:20 par Olive 244 T.)
Merci à tous de vos encouragements Blush!

Non, vous êtes gentils, je ne m'appelle pas Amstrad TongueBig Grin! Je connais à la louche les grandes lignes par la passion, surtout.

Pour vous proposer "une" histoire de Volvo cohérente, j'ai besoin de docs (Volvo) pour étayer mes propos.
Cela n'engage que moi, ce n'est pas la Vérité et le débat est ouvert à tous Blush.

Mais on ne va pas s' mentir, les faits observés finissent par me forger une conviction "open" au débat, elle aussi.

Je m'enrichis au contact des autres.

@ Vadelacaisse

Merci du compliment Wink!

Tu as de l'intuition, je roule peu en ce moment avec et elle mériterait une bâche pour rester toute douce et exempte de poussière. Cependant, elle est à l'abri.

Ca peut faire l'idée d'un topic Rolleyes: les fournisseurs de housses, quelle qualité, quel prix et les alternatives Exclamation.

Oui, le brun métal 214 est plus original que l'éternel gris 130 métal ou l'argent métal 177 trouvé sur une large gamme de Volvo.
N'étant pas le roi du coton tige, ce brun 214 n'est pas trop salissant Smile.

Ceci dit, je suis un feignant repenti: je me soigne.
Grâce à Pitaine, je soigne ma technique de nettoyage, de lustrage; et à la finale, outre une coquetterie réelle, la voiture met plus de temps à se resalir.

Tu l'as déjà polishé, ta 850 Smile?

C'est bien pratique! Donc, je transmets le message à Mr Volvo pour sa 740 GL si le cœur lui en dit...

Tack so mycketWink!

Et zut Rolleyes, j'ai encore fait blog Tongue! Sniff Confused!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#65
20-09-2014, 22:59:04 (Modification du message : 20-09-2014, 22:59:19 par cptcook56.)
pour les housses Olivier pose ta question dans la section detailling je répondrais avec plaisir!

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#66
21-09-2014, 07:27:15
C'est vrai que ça m'intéresserait bien un sujet sur les housses pour nos Volvo Smile
@Olive: Je vais laisser faire le detailing de mon 740 par un pro (connaissance de mon père), mon père est allé le voir pour un prix, il en a donné un très approximatif, mais il faut qu'il aie la voiture devant lui pour faire un devis plus réel Wink
Mais ce que j'aimerais, c'est de rester avec lui lorsqu'il le fait pour voir comment faire correctement pour peut-être, le faire moi-même plus tard Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#67
Rainbow  21-09-2014, 14:35:52
Nickel! Tu nous tiendras au courant, Mr Volvo Wink!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#68
21-09-2014, 14:37:42
Tu peux y compte Smile
Mais ça ne se fera pas encore Wink D'abord on passe le contrôle technique et tout ça Smile Puis il y a un peu de carrosserie à faire avant de l'envoyer là-bas Wink Quelques bosses Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#69
22-09-2014, 12:24:28 (Modification du message : 22-09-2014, 12:26:09 par Olive 244 T.)
Sous la peinture oxydée enlevée par le polish, la couleur est ravivée et avec elle, les défauts apparaissent.

Un peu, beaucoup, trop... ?

Un peu? On en est rendu à la case rénovation. Pitaine, où es-tu?
Lavage, clay, polish, wax... Un crayon de retouches + vernis n'est pas une panacée, cependant avec du soin, on va fortement atténuer les rayures les plus apparentes en attendant "du lourd".

Beaucoup? Selon l'intensité des dommages subis, on en est rendu crescendo soit à la case débosselage, carrosserie, peinture. Le coût des travaux accumulé va être bigrement salé.

Est-ce que la voiture en vaut le coup et le coût?

Pour quel usage, la voiture? "Traîne-cul" moyen à pas cher à user, véhicule en état correct de week-end ou de vacances, "collectible" au beau potentiel, "collector"...?

Ses critères perso d'exigence? On s'en fout royalement, on entretient au minimum syndical, on entretient "by the book" en préventif pour éviter des dégradations futures, on soupire quand quelqu'un veut manger dans la voiture nettoyée de frais, et on traque le brun de plaquettes à la brosse à dents, ...?

Sans aucun jugement de valeur, chacun va déplacer le curseur selon sa situation personnelle, ses besoins, ses envies, ses finances.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#70
22-09-2014, 12:42:15 (Modification du message : 22-09-2014, 12:50:36 par cptcook56.)
ce qui est un fait c'est que une voiture présentant bien se vendra plus cher qu'un tas de boue le jours ou l'acheteur viendra la voir .
Après les petit défaut esthétiques du type rayures légère ou moyenne peuvent être comblé mais un wetsanding est impératifs pour avoir un bel état de surface.
Pour les coup de portières léger ont peut soit même les ressortir je vous prépare un reportage la dessus patience sa va venir dans la sections had oc .et cela a pas cher l'appareil utiliser valant environs 15€
c'est clair que c'est du boulot et qu'il faudra revenir sur l'auto régulièrement pour qu'elle garde sont lustre ,mais bien moins souvent que le buffet du salon qui lui recevra sa couche de cire après avoir et épousseter soigneusement par la maitresse de maisons ou par soi même et le cout du buffet est nettement moins élevé que le véhicule familiale
perso lorsque j'ai un truc qui coute cher j'en prend soin
pour les véhicules :c'est mécaniquement ,intérieurement, esthétiquement

je préfère être dans un véhicule au top que dans un tas de boue comme une majorité de français qui n’entretienne pas leurs voitures parce-que tant que sa roule c'est suffisant et pleure a la revente de leurs véhicule au vue de la décote qu'elle a eue
Bien entretenue cette décote aurais été bien moins grande
dommage

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#71
Rainbow  17-07-2017, 16:18:40
5 ans déjà!

Une pensée émue pour Pitaine Cook qui nous a quittés l'an dernier!

Je lui dois d'avoir franchi le pas en 850 T-5. Paix à l'âme de ce Monsieur tout en passion!

Je ne l'oublierai pas comme beaucoup d'ici et d'ailleurs, du reste.

Après des péripéties professionnelles, une mise en jachère de ma T-5 - bien à l'abri tout de même ! -, je retrouve ma Volvo sous sa poussière et ses petits soucis...

23 ans aux jantes, tout de même...

Un suintement d'essence au dessus du réservoir au moment du plein, un filtre à essence vieux dans le temps mais pas en kilométrage, et tant qu'on y est, recouler une huile-moteur, puis monter un filtre et des bougies neufs.

Ah, le plaisir de travailler "dos droit"...

Pour accéder au dessus, il faut "tomber" le réservoir. Il est maintenu par deux brides tandis que la goulotte en caoutchouc vers la trappe est fixée par une bague ronde en acier à déclipser pour ensuite, en accompagner la descente des deux éléments.

Pas trop quand même, car les conduits de carburants de retour de vapeur d'essence, branchés sur le puits de jauge n'aiment pas être chahutés.

Pour cela, un cric à griffes conclut l'affaire.

Juste assez d'espace pour attraper le biniot... 

Le coupable?

Une durit en "S" avec deux diamètres (réf Volvo 3531434: 22 € HT env. au comptoir).

Celle d'origine était craquelée sur un coude tandis qu'un petit trou ne laissait plus planer l'ombre d'un doute!

Je remercie d'ailleurs l'auteur américain pour son travail de partage accompli en texte et en images que vous pouvez retrouver sur:

https://volvo850wagon.wordpress.com/2012...fuel-tank/

Au tour du filtre à essence maintenu par une bride sur le côté ARR D.

Gasp Confused !

Vu l'état de la bride, de par son exposition aux éléments, une projection de dégrippant n'a pas été de trop...

Le système de dépressurisation au moyen d'une valve (un peu comme pour un pneu) est intelligent pour faire tomber la pression d'essence.

Tout comme d'ailleurs le système de retenue des embouts du filtre simplement emmanchés en force dedans.

Je ne sais pas comment ça s'appelle...

Vu la couleur du sans-plomb en sortie de filtre, hum, il était... temps Rolleyes !

Réf?

"KL 85" de chez Knecht-Mahle pour moitié moins cher que chez Volvo.

Les bougies d'allumage? Sur le coup, j'en avais d'avance réf 8692071. Elles doivent tourner autour d'un cinquantaine d'€ HT au comptoir Undecided .

Celles que j'ai extraites avaient accompli un cycle de 40 000 km. Elles présentent encore bien, mébon...

D'ailleurs, une fois le cache "Volvo" du dessus retiré, l'entrelacs des fils HT forme une tresse élégante dûment maintenue en place par une espèce de peigne en plastique, lui-même fixé par le cache.

Les puits de bougies sont profonds et attireraient quelques amateurs de spéléologie en quête d'une descente de clé longue et précautionneuse.

Une fois sortie, j'utilise un bout de durit d'essence pour l'attraper au niveau de l'embout rond et pour présenter la neuve à son filetage, tout en douceur.

Moteur?

L'odeur du cuir met tout de suite dans l'ambiance "blouson", mais je dois à ma T-5 la perte modique d'un point sur autostrade.

Je vais me la jouer tout cool d'autant que mon flair m'avertit déjà d'une présence policière...

Il fait doux, le soleil joue à cache-cache derrière les nuages.

La chaussée est sèche, archi-sèche tandis que moutonne un morne flot automobile dominical.

Du coup, on va porter le veston avec une conduite coulée que le 2,3 L soufflé ne demande pourtant qu'à dévoyer Angel ...

Je retrouve ainsi le murmure du 5 cylindres en ligne, son silence à peine troublé par les bruits de vent et de roulement assez bien contenus pour une voiture conçue, rappelons-le, à la moitié des années 80.

Volvo, c'est aussi à bord la présence d'un luxe austère avec tous les "gri-gris" qu'un propriétaire ayant une bonne situation attendait en première main.

L'agencement d'ensemble tient plus du temple protestant que des rideaux de bordel d'un hôtel de passe, comme en affectionnent les riches Américains sur leurs longs vaisseaux à V8 anémié et aux suspensions chewing-gum.

L'essentiel est fait: pas un premier prix de beauté, mais une base technique très saine.

Il me reste encore des bricoles pour aller plus loin, mais je vais en garder pour un autre jour.

Bonnes et heureuses vacances à toutes et à tous!

Courage pour ceux qui taffent encore!

Soyez assez prudents sur la route Cool !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#72
17-07-2017, 18:43:43
Cool ça avance.

Joli récit, toujours ce phrasé plaisant à lire.

Au plaisir !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#73
17-07-2017, 19:38:20
Merci de tes encouragements, Bala!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#74
Rainbow  20-07-2017, 19:14:54
Pour un certain plantigrade bicolore, la Noiraude est pressentie... Tongue

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#75
20-07-2017, 19:18:16
Oublie pas d'y mettre du bambou !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 12:48:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.