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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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C70 T5 : Remise à niveau

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C70 T5 : Remise à niveau
crithadyl

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#101
31-08-2013, 07:33:10
moi aussi je suis ton post mais on a quelques différences de symptômes

Mon corbillard (comme l'appelle ma femme) ne fume pas du tout
par contre il faut insister un peu 1 à 2 sec pour qu'elle démarre
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VFE

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#102
31-08-2013, 09:18:04
mon ex femme appelait mon v70 de la même manière..... comprennent rien, ces gonzesses.... WinkBig GrinBig Grin
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denis

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#103
31-08-2013, 09:22:10
tout le monde roulera en corbillard, tant qu'a faire en profiter de son vivant...

Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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VFE

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#104
31-08-2013, 09:35:33
pour le démarrage, ma 855 met plus de temps pour démarrer que mon ancienne 854 2.5l. parait que c'est normal sur les versions turbo Wink
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crithadyl

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#105
31-08-2013, 12:39:41
(31-08-2013, 09:22:10)denis a écrit : tout le monde roulera en corbillard, tant qu'a faire en profiter de son vivant...

Big GrinBig Grin

tu as fais rigoler ma femme
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zaroc

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#106
31-08-2013, 17:55:36
(31-08-2013, 09:35:33)volvo for ever! a écrit : pour le démarrage, ma 855 met plus de temps pour démarrer que mon ancienne 854 2.5l. parait que c'est normal sur les versions turbo Wink

a froid la mienne demarre au quart de tours , a chaud c'est plus long , aucune idée de pourquoi...............

pieces changées : bobines d'allumage neuves , bougies , injecteurs , joints d'injecteurs , les soupapes , joints de queue de soupapes , tous les joints sur la culasse , joint de culasse , distribution , calage de la poulie CVVT , liquide de refoidissement .

par moment je me demande si le démarreur n'est pas en cause ( plus lent peut etre )

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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crithadyl

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#107
01-09-2013, 09:19:35
je te dirai si aprés changement fils de bougies, delco et allumeur si çà a changé quelque chose pour moi
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Quikslive

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#108
01-09-2013, 20:38:34
Ok,
En tout cas la mienne ne fume pas du tout non plus... a part un peu blanc ss odeur 1 min l'histoire que l'humidité sorte de l'échappement!
mais je n'insiste pas au démarrage... après je compare au TDI de la V70 dc l'essence démarre bcp plus vite ! c'est pas évident à jauger,le sprinter je fini presque pas de tourner la clé il a démarrer...
Bref, j'attends les newz... on sera au même point avec tout ce que tu change! MDR
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Quikslive

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#109
05-09-2013, 13:02:56
Bon Crithadyl a résolu son PB! du coup, je ne sais vraiment plus quoi regarder...!
Tout l'allumage est neuf (bougies, fils, tête, doigt, mm la bobine...). un capteur qui merde...
Nouvelle précision... quand j'ai voulu la redémarrer, après 3 semaine de standby, elle a eu du mal et ratatouillait un peu les 5-10 premières seconde (peut-être qu'un pb de batterie). mais du coup je me dit que c'est peut-être lié, sinon ras..
Rappel du PB :
Quand j'accélère pied au plancher ça donne l'impression de couper à 3500-400trs min.
si j'accélère à mi course, j'avance pas, mais ça ne coupe quasiment pas...
autre précision quand je suis à 3000trs (ça fait ça un peu tout le temps) l'accélération fait "yoyo", c'est à dire qu'a des tours quasiment constant ça donne l'impression de réguler (accélère-décélère). C'est encore assez léger mais cela reste perceptible!!
bref je vais d'abord faire ce que j'ai dit plus haut!
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zaroc

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#110
05-09-2013, 16:41:18
tu ne prendrais pas tes compressions ? , histoire de voir si tu n'as pas un soucis de soupapes


V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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VFE

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#111
05-09-2013, 18:36:07
j'ai un capteur d'aac d'occase si tu veux. la voiture sur laquelle il était monté, fonctionnait très bien, au niveau de l'allumage avant..................................... son désossage Big GrinBig Grin
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domi

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S70 TDI
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#112
05-09-2013, 19:52:15
chauffait legerement quand meme!Tongue(je sais rien a voir)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Quikslive

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#113
05-09-2013, 20:11:15 (Modification du message : 05-09-2013, 20:16:05 par Quikslive.)
(05-09-2013, 16:41:18)zaroc a écrit : tu ne prendrais pas tes compressions ? , histoire de voir si tu n'as pas un soucis de soupapes
Ben je les ai prise à chaud on est entre 9.8 et 10.2 bars !! Il me semble que c'est correct non ?! Huh
Vous pensez que ça peut être un capteur AAC ??
J'i découvert un truc cet aprem (qui n'a malheureusement pas réglé mon pb), il y a une petite vis (genre vis de purge) sous l'échangeurdu Turbo qui s'est barré => prise d'air !!
J'ai rebouché provisoirement mais ce n'est peu-être pas assez étanche ! en tout cas il ne semble plus y avoir de trous vers les 2000-2300trs sur le plat... ptet que ça aide!

Je voulais nettoyer les Lambda, bonne idée ou pas ??

Pome à essence ou régule (ressort fatigué).. ?
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vadelacaisse

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#114
05-09-2013, 21:24:46
tu ne peux pas lire tes codes ?
y'a u post en même temps sur une T5 qui ratatouillait...
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Quikslive

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#115
05-09-2013, 21:56:29 (Modification du message : 05-09-2013, 22:07:13 par Quikslive.)
J'ai rien qui s'affiche sur l OBD2! Pas de messages particulier!
Sinon regul et pompe a essence a vendre peutêtre?
La T5 dont tu parles est la 850 break de Crithadyl?
Sur le post de Bibipirate et sa 850 2.0 20v il semblerait que sa pompe était grippée! Je vais aller y jeter un oeil quand j'aurai 5min ! Au pire ca ne ferra pas de mal!!!
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#116
06-09-2013, 14:11:41
malheureusement les problèmes peuvent être tout et n'importe quoi :

Lambda / débitmètre / capteur AAC / PMH.
Essence : pression / pompe / filtre HS
etc. etc.


V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Quikslive

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#117
06-09-2013, 22:10:48
Bon ben je vais essayer tout ça!
Débitmètre = neuf
Filtre essence = neuf
Je vais regarder la pompe à essence, nettoyer les capteur PMH et AAC + nettoyer les Lambdas...
Et au lieu de dire que je vais faire, je vais vraiment le faire et je vous tiens au courant!!
merci...
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cortesman

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#118
07-09-2013, 08:33:02
dsl j'ai pas tout suivi , mais tu as regarder le bon emplacement des durites TCV ?
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#119
08-09-2013, 11:00:13
Oui!! Normalement tout est Ok!!
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#120
09-09-2013, 21:20:34
pas de bonnes infos à annoncer?
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#121
10-09-2013, 20:46:24
Non, toujours pas eu le temps de mettre le nez dedans !!
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#122
23-09-2013, 12:41:22 (Modification du message : 23-09-2013, 12:54:21 par Quikslive.)
Bon j'ai mis un peu le nez dedans!!
J'ai nettoyer le capteur AAC et nettoyé la première sonde lambda (je n'arrive pas à glisser une clé pour la sonde lambda de régul).
Encore des améliorations... mais toujours le même soucis!
Petite info : quand je suis au régulateur à 2500trs ou autre => on sent l'accélération qui fait le yoyo ! Donc un comme si quelques chose régulait!
Il y a quelques chose que je n'ai pas vérifié au test du nettoyant frein c'est l'échangeur... et comme la voiture siffle fort à 4000trs, ptet une fuite de suralimentation par là ?!
J'ai essayé aussi de démonter ma pompe à essence! Mais quand je me suis retrouvé au dessus de la pompe je n'ai jamais su comment la faire sortir du réservoir ? ça se démonte comment ?
Sinon y en aurait-il qui aurait régul de pression d'essence et/ou pompe à essence à vendre ?
en tout cas merci encore d'avance...
Pour la pompe à essence j'ai retrouvé le Tuto! petite question quand même, les durites sont faciles à défaire ou elles sont impossible à enlever comme sur le régul d'essence en "attache rapide" je sais pas quoi?! si oui y a t-il un moyen facile pour les enlever? Je sens que ça vient de là?!
ce n'est pas si déconnant que ça une pompe essence qui se grippe à 275Mkms...
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#123
26-09-2013, 18:11:40
Petite question :
Quand je suis allé faire le plein la dernière fois, quand j'ai fait rentré le pistolet dans le réservoir j'ai entendu un "pschiit"!! Est-ce normal ? Sinon ma mise à l'air libre (s'il y a ça) peut-être bouché, et du coup mettre en dépression le réservoir et ne plus donner assez de pression d'essence dans le circuit ? ça se tient ou c'est normal ?
Merci d'avance
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#124
26-09-2013, 20:36:58
effectivement, très bonne piste à approfondir !

tu peux faire un "stage 0" sur ton alimentation en essence : pompe + crépine + mise à l'air !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#125
26-09-2013, 21:59:35
la mise à l'air peut-être bouchée par la boue, en dessous, effectivement : la pompe à essence, c'est un peu une pompe à vide
si tu roulais lontemps, tu pourrais même finir par écraser ton réservoir (pression atmo...)
débouchage simple avec fil de fer en tapotant pour faire tomber - parei pour les purges de la gouttière du coffre, celles des creux latéraux derrière les ailes
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