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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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montage boitier flex sur volvo 945 (B230FK- aw70/71)

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montage boitier flex sur volvo 945 (B230FK- aw70/71)
Tracteur 940

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#51
26-05-2013, 22:23:31
Mais somment tu fais ?

Ton boitier a UNE sortie injecteur et ta voiture a 4 alimentations électriques distinctes pour les injecteurs.
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volvotosor

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#52
26-05-2013, 22:25:05 (Modification du message : 26-05-2013, 22:26:21 par volvotosor.)
et non
et j'ai utilisé le metrix le 12v des injo est commun ainsi que la commande
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bronsclo

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#53
27-05-2013, 09:07:51
P'tain Tosor, j'préférais quand tu causais Weber, au moins j'comprenais quequ'chose !!!
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Tracteur 940

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#54
27-05-2013, 09:43:08
Oui le +12V est commun. Forcément puisqu'il est permanent !

Tu as mal raccordé ton boitier. Au mieux il ne sert à rien, au pire il perturbe le fonctionnement.

Pour jouer sur les temps d'injection, il faut modifier le signal sur le fil de masse de l'injecteur. C'est lui qui est commandé par l'ECU (via une sortie en collecteur ouvert) donc mise à la masse de ce fil pendant la durée où l'injecteur doit débiter. Le fil +12V il est alimenté en permanence (quand le contact est mis).

Voir schéma de branchement :

   
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volvotosor

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#55
27-05-2013, 10:26:02
Merci mais c'est ce que j'ai fait, le boitier est branché à côté de l'ecu sur le fil de commande des injecteurs et si c'était mal branché la voiture ne pourrais pas démarrer, as tu déjà fait le même branchement sur une 940? Si oui fait nous un schéma avec code couleur, comme ça on compare
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volvotosor

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#56
27-05-2013, 11:34:18 (Modification du message : 27-05-2013, 11:50:35 par volvotosor.)
je précise aussi que j'ai le X1 et pas le X4 comme le montre ta pièce jointe

[Image: X1_zpsfcc6ed80.png]
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Baronletto

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#57
27-05-2013, 12:20:00
Je ne sais pas si ce post est vraiment utile en fait. Chacun vient avec sa théorie.
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Tracteur 940

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#58
27-05-2013, 12:58:25
Tu ne peux pas avoir fait le branchement comme sur ton schéma. En effet, les négatifs des 4 injecteurs ne sont pas reliés entre eux (sinon les 4 injecteurs s'ouvriraient en même temps).

Le AutoX1 est pour les injections monopoint (un seul injecteur pour l'ensemble des cylindres). Un système aujourd'hui abandonné qui a été utilisé sur les vieux moteurs qu'il a fallu adapter au pot catalytique.

Toi tu as branché sur le fil +12V, ce qui ne sert absolument à rien. Du côté de l'entrée du Flexfuel, tu balances du +12V permanent (je dis bien "permanent" c'est à dire sans aucun rapport avec la séquence d'injection) et donc la sortie du boitier te balances du +12V permanent. Donc le boitier ne fait RIEN.
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volvotosor

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#59
27-05-2013, 13:49:40
D accord a distance tu sais ce que j'ai fait ou pas, je ne suis pas sur le 12v (je me répète) puisque le 12 est en commun avec la bobine donc si je passe par le boitier, ça ne marche pas

@ baron on en a causé... Wink

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Tracteur 940

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#60
27-05-2013, 14:42:17 (Modification du message : 28-05-2013, 20:59:29 par Tracteur 940.)
OK, tu n'as pas utilisé le fil +12V permanent.

Tu a donc coupé un des fil de masse d'un injecteur. Et tu as coupé lequel ? Tu as choisi un injecteur au hasard ? Donc les temps d'injection des 3 autres ne sont pas corrigés par le boitier AutoX1.

NB : je ne cherche pas à te contrarier juste pour le plaisir. Je t'explique simplement que ce moteur n'est PAS un injection monopoint mais un injection multipoint.
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volvotosor

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#61
27-05-2013, 15:40:28
donc je recapepette, j'ai, parfaitement compris que ce n'est pas monopoint (terme que j'ai utilisé à tort) voici un petit lien intéressant, les injecteurs sont branchés en parallèle, donc mon boitier suffit, tu n'as pas un fil par injecteur qui sort de l'ecu mais un pour les 4, c'est d'ailleurs pour cela que sur certaine voiture on peu être obligé de rajouter une résistance de charge

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag4.htm
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Tracteur 940

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#62
27-05-2013, 21:28:23 (Modification du message : 28-05-2013, 20:59:08 par Tracteur 940.)
(27-05-2013, 15:40:28)volvotosor a écrit : les injecteurs sont branchés en parallèle, donc mon boitier suffit, tu n'as pas un fil par injecteur qui sort de l'ecu mais un pour les 4
Faux !

EDIT : et si c'est vrai. Désolé.
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volvotosor

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#63
27-05-2013, 21:48:24 (Modification du message : 27-05-2013, 22:03:59 par volvotosor.)
"injecteurs montés en parallèle, R 3.5 à 5 W pour 4 injecteurs "
et donc si on suit ton raisonnement il devrait y avoir 4 fils au calculo? non? donc si je mets un metrix et que je teste la continuité entre deux prises d'injo cela ne doit pas bipper? j'ai bon?

alors pourquoi ça bip? et bon dieu pourquoi ce fils a la continuité avec chaque prise d'injo? parce que à part dire c'est faux c'est pas comme ça j'ai monté du gpl (seulement à la fin tu dis ça? et donc tu dois avoir les schéma élec alors?? fait nous partager ton savoir, plutôt que juste dire c'est faux ça marche pas)

moi j'ai jamais monté de gpl, j'apprends la mécanique au jour le jour, mais je sais me servir d'un metrix
http://www.jetronic.info/wiki/tiki-index.php?page=LH2.4+Pinouts+and+Diagrams
sinon prochainement je pense voir un peu les réglages possibles avec le boîtier, faut déjà que je mette en place une led (pas trop compliqué avec le job :p )
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Baronletto

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#64
27-05-2013, 22:04:34
[Image: 940-93-1.gif]

J'y connais que dalle, mais je ne vois pas 15 millions de connections vers les injecteurs.
Mais bon après, peut être que les gars qui ont conçu le système Flex ou les ingés de chez Volvo sont cons Big Grin Big Grin
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volvotosor

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#65
27-05-2013, 22:10:38
ah bin c'est maintenant que tu sors ça!?? maintenant que j'en ai plus besoin! Angry :d:d:d:d sinon GR pour le fil des injo ça veux dire quoi? :p
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viet45

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Enfume les 330d
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#66
27-05-2013, 22:36:07
Vous faites chier, laisser moi vos auto et je vous fais vos gestions la Angry
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volvotosor

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#67
28-05-2013, 05:45:04
Big Grin Big Grin Big Grin
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Baronletto

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#68
28-05-2013, 08:01:17
(27-05-2013, 22:10:38)volvotosor a écrit : ah bin c'est maintenant que tu sors ça!?? maintenant que j'en ai plus besoin! Angry :d:d:d:d sinon GR pour le fil des injo ça veux dire quoi? :p

t'as pas une RTA, un Haynes, ou un sens de la déduction logique ?
Met dans la barre de recherche Gogole : " LH 2.4 Diagrams " et pis t'as la moitié des sites russes ou moldaves qui te crachent ce genre de trucs !
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volvotosor

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#69
28-05-2013, 08:20:23
P'ti c**!!! C'était justement pour m' éviter de chercher! Big Grin Tongue
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ben89

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#70
28-05-2013, 12:10:50
Et si tu fouilles sur un certain graal en ta possession, tu ne trouves rien Aymeric? Angel
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volvotosor

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#71
28-05-2013, 12:21:11
si, mais j'avais déjà fini... Wink
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ben89

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#72
28-05-2013, 12:22:00
Ok ;-)
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bronsclo

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#73
28-05-2013, 12:30:38
Gr, ça veut peut être dire gris .
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volvotosor

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#74
28-05-2013, 12:31:03
Wink :d:d:d
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Tracteur 940

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Menuisier chez Ikéa
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#75
28-05-2013, 20:58:27
Mea culpa.

Je viens de vérifier les schéma électrique du B230FK et c'est bien une injection "Batch Fire".
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