Univers-volvo

Version complète : montage boitier flex sur volvo 945 (B230FK- aw70/71)
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voilà c'est fait :p, montage de boîtier terminé, par la suite je pense rajouter un mano de richesse et voir les réglages possibles du potentiomètre.
je ferai régulièrement (dans la mesure du possible) des retours d'info sur l'installation
j'en ai eu pour grosso modo 120 euros de matos (je ne compte pas la résistance de charge achetée par erreur Angry)
Je précise aussi que mon choix de poser un boîtier est lié au fait que je veux pouvoir repasser au SP sans soucis (le boîtier peut gérer les deux) dans le cas d'une reprog cela n'est pas possible

pour le montage il faut enlever la boite à gant et le cache du calculateur (vis torx et démontage en partie du seuil)

avant toute intervention, on débranche la batterie, puis il faut trouver le fil pilote des injecteurs, sur la mienne c'est le gros fil gris clair, mais mieux vaut tester au metrix

sur certaine voiture on peut être obligé de rajouter une résistance entre le boîtier et les injecteurs

après l'installe j'ai la sensation que mon moulin tourne mieux (après je me fait peu être des idées) et j'ai le voyant lambada qui a disparu

liens utiles:
http://www.flexitune.se/products.php
http://ethanol-e85.fr/
http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/CARTE-DES-STATIONS-SERVICE-SUPERETHANOL-E85


le boîtier flexitune (pas cher et très complet niveaux réglages et gestion)
[Image: DSC_2831_zps637c6b32.jpg]

[Image: DSC_2832_zpsefadb127.jpg]

la sonde de température pour les démarrages à froid
[Image: DSC_3003_zps95084298.jpg]

[Image: DSC_3004_zpse7f66e3c.jpg]

collée sous le vase, le fil est trop court pour aller jusqu'au radiateur
[Image: DSC_3005_zpsb750a158.jpg]

câblage sur la sonde lambda (fil noir)
[Image: DSC_3006_zpse0176225.jpg]

j'ai passé les câbles dans l'habitacle dans le passage sous la bobine
[Image: DSC_3011_zpsf3db439d.jpg]

pour les 900 avec B230 le calculo et dans l'habitacle juste devant la portière
[Image: DSC_3012_zpsd0b1e135.jpg]

montage d'un fusible pour le boîtier, c'est pas une obligation mais moi je préfère :d
[Image: DSC_3013_zpsdacbec1b.jpg]

boîtier câblé
[Image: DSC_3020_zps95ab9ab1.jpg]

[Image: DSC_3021_zps3b4e8682.jpg]

[Image: DSC_3022_zps7f4026b7.jpg]

voilou vous pouvez compléter Smile
Génial ! Exactement ce que je cherche depuis quelques mois... Merci Smile
P'tain, Tosor, super ton nouvel avatar bonnet M, j'l' avais pas vu !!!
J'vais venir avec le R pour que tu me monte ce truc TongueTongue
éfficace au moins ? Rolleyes
pour le moment ça m'a déjà viré le voyant lambada :d, et pour la R je sais pas si ils font des boîtiers pour plus de 4 cylindres
pour 5 cyl faut soit un boitier pour 4 cyl et mettre une résistance pour le 5è, ou sinon faut mettre un boitier pour 4 cyl et un autre pour 1 cyl Wink . Suffit de leur demander par mail.
bon à savoir
Faut faire minimum 55km pour la pompe la plus proche de chez moi Undecided
1km pour moi :p:p
je précise que j'ai vidangé et changé tout les filtres (après avoir fait environ 1000 bornes en 50./50), ce matin 60 euros, 65 litres :p
(24-05-2013, 22:35:24)volvotosor a écrit : [ -> ]je précise que j'ai vidangé et changé tout les filtres (après avoir fait environ 1000 bornes en 50./50), ce matin 60 euros, 65 litres :p

parfait pour la vidange moteur , mais a mon avis tu as remplacer ton filtre a essence un peu tot .


avais tu essayé sans boitier pour voir comment l'auto réagissez ?


pour le filtre à essence non, il était temps, voiture suivi régulièrement, mais par peugeot, le filtre n'a jamais était changé (298000km) Angry, et je le change au prochain entretien avec une analyse de l'huile et test de compression histoire de contrôler tout ça
mon filtre d'origine (je précise que le corps métallique n'est pas du tout embouti)
[Image: DSC_2937_zps6375f8c6.jpg]
[Image: DSC_2936_zpsfa409877.jpg]
(25-05-2013, 08:32:13)volvotosor a écrit : [ -> ]pour le filtre à essence non, il était temps, voiture suivi régulièrement, mais par peugeot, le filtre n'a jamais était changé (298000km) Angry, et je le change au prochain entretien avec une analyse de l'huile et test de compression histoire de contrôler tout ça
mon filtre d'origine (je précise que le corps métallique n'est pas du tout embouti)
[Image: DSC_2937_zps6375f8c6.jpg]
[Image: DSC_2936_zpsfa409877.jpg]
si je disais ça c'est que l’éthanol étant assez détergent , il enlève toutes les saloperies de ton réservoir pour les emmener a l'entrée et je suis pas sur qu'en si peu de kilomètres et a 50/50 il a eu le temps de tout décoller , donc un risque de reboucher le nouveau dans peu de temps .....
oui je sais mais le changer maintenant ne servirait pas à grand chose j'en suis à mon 1er plein à 100%
et sans le boîtier j'ai le voyant lambada allumé, démarrages difficiles dés qu'il fait frais, depuis le boîtier, démarrage au quart de tour et zéro voyants
Tu as un afr? Ton boitier regule ta richesse?
le boitier augmente les temps d'injection lorsque c'est nécéssaire.
Donc il trompe ton écu? Puisqu'elle possède des limites d'injection...et du coup tes injecteurs sont presques ouvert à 100%?
pour l'afr j'attends d'avoir les sous pour, c'est pas donné ces merdes :d ensuite il y a un potard sur le boîtier, on verra à ce moment là
Il aurais fallu procéder autrement...afr en premier et boitier après...
l'un n'empêche pas l'autre, un éventuel réglage et toujours possible après, et puis ya la patronne derrière qui surveille :d:d:d , n'oublions pas que la solution prise et censé être la plus économique Wink alors oui le jour ou je me prends une voiture plus véloce je ferais sans doute une reprog avec tout ce qui va bien
Fais attention quand même avec ce genre de boîtier. Je n'ai aucune confiance la dedans. C'est bien de revoir le temps d'injection mais ça suffit pas pour avoir un mélange correct...comme tu dis solution économique.
bin écoutes boîtier acheté en suède, j'ai pas trouvé de mauvais retours sur la société ou leur produits, on verra, il faut que je monte aussi un voyant pour signaler quand on est à 100% d'éthanol, on verra avec l'afr ce que ça donne, dans l'immédiat le moulin tourne rond et les reprises sont meilleures (effet placebo?)
Reprises meilleures c'est tout a fait normal...c'est l'e85.

Qu'entends tu par 100% éthanol?
le boîtier gère 100% essence, ou mélanges, ou 100% éthanol et quand tu es à 100% d'éthanol tu peux monter un voyant pour te le signaler
car vu les parcours quelle va faire, certains pleins seront en partis fait au SP
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