20-05-2013, 20:45:45
(Modification du message : 09-12-2013, 13:23:59 par volvotosor.)
voilà c'est fait :p, montage de boîtier terminé, par la suite je pense rajouter un mano de richesse et voir les réglages possibles du potentiomètre.
je ferai régulièrement (dans la mesure du possible) des retours d'info sur l'installation
j'en ai eu pour grosso modo 120 euros de matos (je ne compte pas la résistance de charge achetée par erreur )
Je précise aussi que mon choix de poser un boîtier est lié au fait que je veux pouvoir repasser au SP sans soucis (le boîtier peut gérer les deux) dans le cas d'une reprog cela n'est pas possible
pour le montage il faut enlever la boite à gant et le cache du calculateur (vis torx et démontage en partie du seuil)
avant toute intervention, on débranche la batterie, puis il faut trouver le fil pilote des injecteurs, sur la mienne c'est le gros fil gris clair, mais mieux vaut tester au metrix
sur certaine voiture on peut être obligé de rajouter une résistance entre le boîtier et les injecteurs
après l'installe j'ai la sensation que mon moulin tourne mieux (après je me fait peu être des idées) et j'ai le voyant lambada qui a disparu
liens utiles:
http://www.flexitune.se/products.php
http://ethanol-e85.fr/
http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/CARTE-DES-STATIONS-SERVICE-SUPERETHANOL-E85
le boîtier flexitune (pas cher et très complet niveaux réglages et gestion)
la sonde de température pour les démarrages à froid
collée sous le vase, le fil est trop court pour aller jusqu'au radiateur
câblage sur la sonde lambda (fil noir)
j'ai passé les câbles dans l'habitacle dans le passage sous la bobine
pour les 900 avec B230 le calculo et dans l'habitacle juste devant la portière
montage d'un fusible pour le boîtier, c'est pas une obligation mais moi je préfère :d
boîtier câblé
voilou vous pouvez compléter
je ferai régulièrement (dans la mesure du possible) des retours d'info sur l'installation
j'en ai eu pour grosso modo 120 euros de matos (je ne compte pas la résistance de charge achetée par erreur )
Je précise aussi que mon choix de poser un boîtier est lié au fait que je veux pouvoir repasser au SP sans soucis (le boîtier peut gérer les deux) dans le cas d'une reprog cela n'est pas possible
pour le montage il faut enlever la boite à gant et le cache du calculateur (vis torx et démontage en partie du seuil)
avant toute intervention, on débranche la batterie, puis il faut trouver le fil pilote des injecteurs, sur la mienne c'est le gros fil gris clair, mais mieux vaut tester au metrix
sur certaine voiture on peut être obligé de rajouter une résistance entre le boîtier et les injecteurs
après l'installe j'ai la sensation que mon moulin tourne mieux (après je me fait peu être des idées) et j'ai le voyant lambada qui a disparu
liens utiles:
http://www.flexitune.se/products.php
http://ethanol-e85.fr/
http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/CARTE-DES-STATIONS-SERVICE-SUPERETHANOL-E85
le boîtier flexitune (pas cher et très complet niveaux réglages et gestion)
la sonde de température pour les démarrages à froid
collée sous le vase, le fil est trop court pour aller jusqu'au radiateur
câblage sur la sonde lambda (fil noir)
j'ai passé les câbles dans l'habitacle dans le passage sous la bobine
pour les 900 avec B230 le calculo et dans l'habitacle juste devant la portière
montage d'un fusible pour le boîtier, c'est pas une obligation mais moi je préfère :d
boîtier câblé
voilou vous pouvez compléter