08-07-2012, 23:07:19
855 hips (hoquets) !
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09-07-2012, 07:37:24
(08-07-2012, 21:54:40)volvo for ever! a écrit : les barres anti-roulis augmentent la dérive du train arrière. en effet en limitant le débattement vertical de la suspension elles augmentent les contraintes sur les pneus. donc pneus caca plus barre anti-roulis= survirage...... je sais, je me répète, mais si tu as, pneus moyens, amortos fatigués et barre anti-roulis efficiente, l'action de la barre sur tes suspats va faire décrocher plus tot tes pneus, et si en plus ils sont moyens..... Mais j'y pense : et si ça venait des amortisseurs avant qui laissent justement prendre trop de roulis ? Alors ça expliquerait que tout le poids se reporte sur une seule roue arrière. Le roulis étant limité à l'arrière, une roue se soulève et l'autre étant un super pneu portugais de marque Amerika, n'arrive pas à contenir la force centrifuge. Plausible non ? Ce qui m'embête, c'est que le CT les donne pour bons d'après le contrôleur. Savez vous où ça se lit, sur le résumé du CT ? En tout cas, si j'avais demandé confirmation au contrôleur du bon état des amortos, c'est parce que j'avais remarqué, notamment sur l'autoroute, qu'elle a tendance à partir en lacet, si on donne un coup de volant, disons, à amplifier le mouvement. Ce serait donc bien un problème d'amortisseurs. Néamnmoins, aucune usure irrégulière ni anormale des pneus. Je prends vos conseils : que mettre à l'avant pour un usage familial, pas sport (à l'arrière je sais, c'est Sachs ou...Sachs) ? Combien ça coûte (la main d'oeuvre) ?
09-07-2012, 10:50:11
a l'avant c'est sachs ou ...... sachs!!! pour le prix: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_25_603_1045&products_id=3532. et si tu es un brin bricoleur,avec des comprime ressorts, c'est a ta portée (puis on est la pour t'aider ). pour te dire qu'il n'y a rien de compliqué,même volvoman y est arrivé,c'est pour dire....
Avec les frais de port, c'est moins cher chez Oscaro de + de 50 € (209 € contre 262 €).
Chez groton, ils comptent 125 $ de port ! Je suppose que l’hôtesse les transporte dans son sac à main ! Une raison particulière d'acheter en Angleterre ? Et sinon je n'ai pas l'outil et je ne me sens pas trop d'essayer, même si à chaque fois je m'en fais une montagne et...j'y arrive. Radiateur, freins, barres stab avant et arrière etc... Mais toujours un peu la trouille de ne pas y arriver et d'avoir la voiture coincée dans le jardin ! Il faut compter combien de temps de MO ? Et encore mieux sur ebay : http://cgi.ebay.fr/2-x-Stosdampfer-hinten-SACHS-Volvo-850-S70-V70-C70-/300715516250?pt=DE_Autoteile&hash=item46040aa15a Plus que 130 € la paire. Ca fait moitié moins que chez les engliches. Mais est-ce du premier choix ?
09-07-2012, 11:36:37
on peux monter l'option nivomat sur une pas-nivomat?
09-07-2012, 11:56:47
oui tu peux, comme tu peux les supprimer, faut ressort, amorto et coupelle
09-07-2012, 11:58:20
(09-07-2012, 11:36:37)javee a écrit : on peux monter l'option nivomat sur une pas-nivomat? Oui mais dans ce sens là aussi, il faut changer les ressorts (par des plus mous, voir ci-dessus). D'ailleurs je serais curieux de savoir combien Volvo facturait l'option. Ca me fait penser à ces voitures actuelles sur lesquelles on voit des options gps tactiles à 2000 € alors que mon iphone le fait pour 50 fois moins et ne sera pas obsolète dans 2 ans !
09-07-2012, 12:14:35
(09-07-2012, 11:16:02)pytwo a écrit : Avec les frais de port, c'est moins cher chez Oscaro de + de 50 € (209 € contre 262 €). pour le temps, je te dirai 4h, c'est ce que je mets pour les 2 avant, même si j'ai jamais regardé le temps que je mets vraiment. pour le lien en angleterre, c'est parce que je suis sur de la dispo chez eux, chez oscaro.......
09-07-2012, 13:05:18
les ressorts de TDI c'est les memes que les essence-nivomat?
quel est l'intéret des nivomat?
09-07-2012, 13:21:12
en restant dans la logique qu'un bloc diesel fonte pèse plus qu'un bloc essence alu, les ressorts avant de tdi devraient être tarés plus dur... mais ce n'est juste que ma déduction...
quand à l'intérêt des nivomat, ils te permettent de charger comme une mule et d'avoir une assiette constante, comme les suspat hydrauliques des citron
09-07-2012, 13:47:50
Ils mettent ça sur les motos BMW pour pouvoir rouler charger. Comprends pas pourquoi il n'y a pas ça sur toutes les voitures. C'est simple (plus que les 5 sphères et la pompe hydraulique des citroën), ultra fiable (voir la mienne, 285000 km, enfin, le CT dit qu'ils sont bons, mais les avis sont partagés) et parfaitement confortable.
La limite : au delà d'une certaine charge, ça ne remonte plus la voiture. Pour info, j'ai testé : parpaings dans le coffre, des places avant jusqu'au hayon, à hauteur du bas des vitres, sur toute la longueur. Je dirais : 1 tonne. Je sais, je sais, pas très prudent pour la voiture ni pour les autres utilisateurs. Pas dépassé 40 km/h. J'en parle parce que je me demande si tous mes problèmes de train arrière ne viennent pas de là ! Au moins la casse de la barre stab. et peut être autre chose, si vous avez une idée ?
09-07-2012, 14:42:17
donc je monte les ressorts & amorto nivomat et basta? pas d'électroniquea brancher, de bouton sur le tdb etc? c'est un peu comme les airbags latéraux? système indépendant?
09-07-2012, 15:01:24
Je sais pas pour les airbag mais là, c'est purement mécanique/hydraulique. Ca compense la charge en offrant toujours la même assiette (nivo) automatiquement (mat). Ce qui est marrant, c'est que quand la voiture est arrêtée depuis longtemps, le cul tombe doucement. Comme une DS (enfin pas autant tout de même. C'est l'énergie des inégalités de la route qui remonte le niveau, je suppose par un système de valves hydrauliques. Pas de fil, pas d'électronique, juste du savoir faire allemand. Pour avoir une telle exclusivité, ils doivent d'ailleurs avoir de solides brevets, chez Sachs...
09-07-2012, 15:04:26
oui, mon ami, tu montes les nivomat avec leurs ressorts et leur coupelle spécifiques et roulez petit bolide... ni plus,ni moins... à part, peut être de récupérer les butées montées avec les nivomat. je ne sais pas si elles sont spéciales, mais a bien faire, autant tout remplacer
09-07-2012, 21:28:12
c'est quoi une butée, Tonton VFE?
09-07-2012, 22:05:01
c'est la pièce qui est en butée de suspension...... je t'ai avancé là,non??
09-07-2012, 22:08:21
(Modification du message : 09-07-2012, 22:08:30 par volvotosor.)
butée, nom féminin
Sens 1 Massif de maçonnerie destiné à contenir la poussée d'une voûte [Architecture]. Sens 2 Pièce destinée à limiter le mouvement d'un autre organe en lui faisant obstacle [Mécanique]. Synonyme butoir
09-07-2012, 22:13:09
pas mieux........
09-07-2012, 22:28:03
je vous hais
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