Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 119 Suivant »

855 hips (hoquets) !

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
855 hips (hoquets) !
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
Sujets : 42
06-06-2012, 21:37:15
Ah oui, ça existe le torx 35, je me disais aussi. Pourtant, je suis allé dans la "meilleure" quincaillerie de la ville.
Bref, j'ai réussi à l'avoir, changé le capteur d'AAC et...ça "marche" exactement pareil.
C'est a dire que ça marche pas. Ralenti instable et marche sur 4 pattes à l'accélération, exactement comme avant. Marre pfff...

Alors j'ai peut être une piste : ça démarre et ça tourne trente seconde au ralenti normalement, puis le ralenti se met à monter et à descendre de 700 à 900 t/min, mais pas très vite (les montées descentes du compte tour).

Je me demande donc s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de pression d'essence (pression normale dans le circuit mais pompe qui ne suit plus dès que ça s'est une peu vidé) ?
Ce qui est bizarre, c'est que ça le fait moins (quoique de plus en plus) à régime constant sur autoroute par exemple, soit +- 3500 t/min.
Et aussi qu'elle consomme mettons 15 % de plus qu'en temps normal, malgré sa sonde lambda, ses bougies et son filtre à air neufs.

Ou alors le débimètre neuf que j'ai posé serait défectueux ? Il faudrait que j'en trouve un pour tester, marre d'acheter de la pièce neuve au petit bonheur.

Si vous avez des suggestion, en particulier sur la pression d'essence, quoi regarder, comment ?
Où sont la/les pompes ? Des relais (des pompes) pourraient-ils donner ce genre de symptômes ?

Marre, marre, marre. Si ça continue, va y avoir de la pièce au rabais bientôt !
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
Sujets : 46
06-06-2012, 21:42:30
ya un post sur les pompes à essence... je te le retrouve, attends...
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
Sujets : 361
06-06-2012, 21:57:17
Attention à la lecture, ca a dérapé pas mal, en commençant par la marque de la pompe : moildar ou moiljonc, me souvient plus Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Sujets : 10
06-06-2012, 21:57:21
pompe immergée dans le réservoir (tuto dans la liste des tutoriels 850) et le régulateur de pression au milieu de la rampe d'injection. est ce que tu entends un sifflement quand tu met le contact? sifflement qui vient de l'arrière. si oui, ta pompe fonctionne. est ce que tu entends un bordonnement sous ton capot quand tu mets le contact en position 2 sans démarrer? si oui, ta pompe d'air additionnel fonctionne. je ne sais plus si on t'as déja poser la question: de quelle couleur sont tes bougies: blanches, noires,marron chocolat?
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
06-06-2012, 22:02:06
(06-06-2012, 21:57:17)Gorgio240 a écrit : Attention à la lecture, ca a dérapé pas mal, en commençant par la marque de la pompe : moildar ou moiljonc, me souvient plus Big Grin

elle est très bonne! je la resservirais!
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
06-06-2012, 22:05:39
Super merci. Bruits : oui pour la pompe à air, sais pas trop pour le coffre, je regarderai (enfin avec les oreilles) demain.

Vous croyez qu'un problème de pompe immergée pourrait causer ce type de symptômes (ralenti, difficulté de démarrage...) ?

Bougies : ben là, faudrait que je les re-démonte parce qu'il y a 15 jours, elles étaient trop blanches (mélange pauvre), puis, mais je dois dire suite à des problèmes de démarrage, noires. Pas regardé récemment.
En tout cas pas le joli chocolat qu'on attendrait.
Ca dirait quoi ?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
06-06-2012, 22:14:59
noires: trop riche. souvent causé par de l'air non géré par le débitmètre. soit une durite mal branchée, soit cassée. tu peux aussi avoir une prise d'air par exemple sur les raccords caoutchouc des multiples prises de dépression. en gros il te faut traquer toutes les sources possibles de "fuites" d'air. quand à la pompe à essence, c'est le plus souvent marche/marche plus, rarement marche à moitié.
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
06-06-2012, 22:35:24
Oui, mais bon, si on élimine la pompe, pourquoi le débimètre fonctionnerait il au démarrage, puis plus après 30 s ?
Admettons, mais avec le précédent débimètre (ou si je débranche celui là), les sautes de régime sont bien plus importantes, ça oscille rapidement de 200 à 1500 t/min sans arrêt et ça finit toujours par caler. Mais quand ça marche si j'accélère, je n'ai pas un fonctionnement sur une partie des cylindres (3 ou 4 pattes).

Je ne suis donc pas catégorique, et puis il est neuf, ce débimètre.

N'y aurait-il pas d'autres capteurs qui pourraient être impliqués ? Le capteur de papillon ? Qu'y a-t-il d'autre, dans ce moteur ? Qu'est ce qui gère la pression d'essence (à moins qu'elle ne soit constante) ?
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
06-06-2012, 22:45:22
je te parles d'air non géré par ton débitmètre, c'est à dire de l'air admis par le moteur qui ne passe pas par lui: manchon percé ou démonté ENTRE le débitmètre et le papillon, et toutes les dépressions qui se raccordent sur le boitier papillon. tiens, il me vient à l'esprit: quand est il de la connectique de tes injecteurs? tous sont bien branchés? il n'y a pas de fils pincés?.... tout ça pour te dire, avant de changer des grosses pièces couteuses, regardes si tu n'as pas des petits défauts qui, mis les un avec les autres, provoquent un fonctionnement chaotique de ton moteur. un moteur qui tourne sur 3/4 pattes au lieu de 5 il y a pas 36000 raisons: un ou deux des cylindres,n' est pas, ou mal ,alimenté en essence et/ou électricité à la bougie
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
06-06-2012, 22:54:08
ca se vois aux bougies... meme si c'est "pas propre" ya forcément une bougie plus crade que les autres (ou carrément plus seche)
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
07-06-2012, 06:53:09
(06-06-2012, 22:45:22)volvo for ever! a écrit : je te parles d'air non géré par ton débitmètre, c'est à dire de l'air admis par le moteur qui ne passe pas par lui: manchon percé ou démonté ENTRE le débitmètre et le papillon, et toutes les dépressions qui se raccordent sur le boitier papillon. tiens, il me vient à l'esprit: quand est il de la connectique de tes injecteurs? tous sont bien branchés? il n'y a pas de fils pincés?.... tout ça pour te dire, avant de changer des grosses pièces couteuses, regardes si tu n'as pas des petits défauts qui, mis les un avec les autres, provoquent un fonctionnement chaotique de ton moteur. un moteur qui tourne sur 3/4 pattes au lieu de 5 il y a pas 36000 raisons: un ou deux des cylindres,n' est pas, ou mal ,alimenté en essence et/ou électricité à la bougie

Prise d'air : j'ai bien regardé, mais je ne suis pas infaillible. La grosse durite "plissée" d'admission est étanche. Les petits tuyaux blancs ont l'air bien branchés, mais peuvent avoir des micro fentes...
Connectique injecteurs : tout débranché et passé à la bombe anti oxydation pour contacts et remonté avec de la graisse au cuivre ce WE.

Maintenant, ça peut être un injecteur. Mais pourquoi ce serait sporadique (quoique de plus en plus souvent) et pas au demarrage ?
Vous avez raison, je vais débrancher les bougies une à une pour voir si c'est un cylindre en particulier qui merdoie... je vous dirai. SI c'est ça, je peux toujours changer la bougie.

En admettant que ce soit un injecteur, j'ai pas l'expérience : ça se démonte comment ? Y-a-t-il qq chose à faire pour en réparer un ?

En admettant que ce soit le régulateur de pression : comment vérifier ?

je lis ça sur un post ancien : "Si votre volvo a du mal à démarrer ou si vous avez des ratées à l'accélération, avant d'incriminer la pompe, penser à remplacer le relais"
Vous en pensez quoi ?
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
07-06-2012, 07:11:46 (Modification du message : 07-06-2012, 07:12:03 par javee.)
j'en pense que tu te disperse. reste pragmatique dans tes recherches (ou un autre mot qui fait style que je suis intelligent)

en clair si c'est une microfissure, tu ne l'aura qu'en montée de pression/température...

on reprends:
examen electronique: que donne les codes?
examen visuel: y a-t-il une bougie plus crade que d'autres? ta delco est-elle humide/huileuse, et le contact doigt-tete (au centre) est-il propre? as-tu resseré tous les colliers ENTRE le débimetre et l'admission? la pompe Bosch (celle a coté du cable d'accel, sous le cache noir) vibre-t-elle quand tu as le contact, moteur eteint? tes bouchons sont étanches (huile, LDR...)? tes fusibles compartiment moteur sont bon?
tests manuels: débranche.rebranche la batterie contact mis moteur eteint, pour vider/remettre en pression le circuite et écoute tous les bruits/sifflements... contact coupé, vide le circuit (la valve au bout de l'admission, coté cable d'accel) SANS FUMER A COTE et remet le contact, moteur coupé: ca remonte en pression, puis ca se stoppe... normalement...
fais la chauffer, et pose un papier dessous, reposé une heure... traces d'huile? essence? ldr?
pour tester un relais contact coupé, met ta main dessus et fait mettre le contact par un comparse, puis fais la démarrer... ca doit "vibrer" l'électronique dedans une seconde ou deux.
travaux "gratuits" mécaniques: nettoie les injecteurs aux ultrasons (soit t'a la machine, soit t'a une copine bijoutière). dépose un collier avant la pompe ET après la boite a air et regarde si elle est seche ou non... regarde les bougies...

dans tous les cas si tu as un détail qui te choque ou si tu ne sais pas ce que tu as: PHOTOS (mode macro préféré) et post les ici... on t'aidera...

courage!
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
07-06-2012, 09:46:36
(07-06-2012, 07:11:46)javee a écrit : j'en pense que tu te disperse. reste pragmatique dans tes recherches (ou un autre mot qui fait style que je suis intelligent)

en clair si c'est une microfissure, tu ne l'aura qu'en montée de pression/température...

on reprends:
examen electronique: que donne les codes? Rien (1-3-1 en A6 mais je viens de changer le capteur et pas de différence).
examen visuel: y a-t-il une bougie plus crade que d'autres? Je vais voir.
ta delco est-elle humide/huileuse, et le contact doigt-tete (au centre) est-il propre? Oui, fait et refait. Pas d'huile, pas de poussière, pièce assez récente. RAS
as-tu resseré tous les colliers ENTRE le débimetre et l'admission? Oui, fait.
la pompe Bosch (celle a coté du cable d'accel, sous le cache noir) vibre-t-elle quand tu as le contact, moteur eteint? Oui.
tes bouchons sont étanches (huile, LDR...)? tes fusibles compartiment moteur sont bon? Oui.
tests manuels: débranche.rebranche la batterie contact mis moteur eteint, pour vider/remettre en pression le circuite et écoute tous les bruits/sifflements... Fait.
contact coupé, vide le circuit (la valve au bout de l'admission, coté cable d'accel) SANS FUMER A COTE et remet le contact, moteur coupé: ca remonte en pression, puis ca se stoppe... normalement...
fais la chauffer, et pose un papier dessous, reposé une heure... traces d'huile? essence? ldr? Non, ma volvo ne pisse pas lhuile, horreur !
pour tester un relais contact coupé, met ta main dessus et fait mettre le contact par un comparse, puis fais la démarrer... ca doit "vibrer" l'électronique dedans une seconde ou deux. Ok
travaux "gratuits" mécaniques: nettoie les injecteurs aux ultrasons (soit t'a la machine, soit t'a une copine bijoutière). J'ai pas.
dépose un collier avant la pompe ET après la boite a air et regarde si elle est seche ou non... regarde les bougies...La pompe de ralenti ?

dans tous les cas si tu as un détail qui te choque ou si tu ne sais pas ce que tu as: PHOTOS (mode macro préféré) et post les ici... on t'aidera...

courage!

J'ai une piste, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : je viens d'écrire à la personne qui m'a vendu le capteur d'AAC d'occase. Je lui demandais s'il avait le relais 103. Il a l'air de s'y connaître et me répond :
"Re

Moi je veux bien mais je pense que ce n'est pas cela. Attention ceci n'est
qu'un avis et non un diag, par email cela est guere possible.

En toute état de cause vous avez changé la mauvaise piece "inition system
rpm" n'est pas "cam shaft sensor" c'est le capteur PMH sur le volant moteur.

Un capteur d'arbre a came sert à corriger l'avance, et si il est defectueux
le calculateur se met en mode defaut mais l'auto fonctionne quand même, elle
à simplement tendance à caler, tant dis que le capteur de PMH a deux
fonctions calcul precis du point d'injection et d'allumage, et capteur
techimetrique commandant le relais 103 en cas de défaut de signal c'est la
panne car le relais 103 décole la pompe à essence s'arrête, et par le fait
l'auto aussi ............

J'ai le capteur de pmh mais je vous le redis mon diag est sous toute
réserve."

Vous en pensez quoi ???

Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
07-06-2012, 10:20:01
je pense que c'est une bonne piste Wink
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
07-06-2012, 22:47:18
Alors voila, le torx du capteur de PMH est bloqué, foiré, inaccessible.
Demain, je vais en acheter une autre. Marre. Poubelle. Qui veut de la pièce ?
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
07-06-2012, 23:20:50
moi! combien! et ou?
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
08-06-2012, 07:07:18
Dû à l'agacement mais sans rire, si je n'arrive pas à l'extraire, elle va partir en pièces détachées.
-il va falloir tout démonter autour du capteur de pmh : tête d'allumeur, boîte à air, durites.
-il faut faire bien attention, il y a une durite de refroidissement juste à côté.

Les têtes torx sont vraiment inadaptées à cet usage. Ca ne supporte pas d'avoir été trop serré.
Autant j'adore utiliser ça pour du vissage en bâtiment / charpente, autant, pour la mécanique, c'est nul.
Ou alors d'avoir posé des boulons galva dans un bloc alu ? Si ça se trouve, c'est bourré d'alumine qui coince tout ?
Pourquoi ne pas mettre du 6 pans creux, comme sur les vélos, ou des bêtes écrous ?

J'ai pourtant utilisé un embout neuf et de qualité. Et là, c'est étroit, je ne vois pas comment glisser un marteau, à fortiori une meuleuse, la durite de refroidissement à côté n'apprécierait pas...Le WD 40 et 48 heures de repos aideront peut être...

Sinon...Quelques capteurs neufs à pas cher mais pas grand chose à récupérer en carrosserie...à Bordeaux...

Je voulais la sauver pour m'en servir de voiture relais sur le site de mes déplacements pro. après 6 ans de bons et loyaux services. Cependant bien entachés par de nombreux soucis de capteurs. Si on me demandait si cette voiture est fiable, je dirais oui sans hésiter pour le moteur, vraiment infaillible et capable de monter en régime sans s'user ni s'abîmer. Mais non pour tous les capteurs. On disait des italiennes que leurs points faibles venaient des circuits électriques fragiles. Et bien moi, je ne dis pas merci à monsieur Bosch. Ces fichus capteurs allemands sont chers et vraiment pas de bonne qualité / fiables. Grosso modo, toutes les pannes de ma voiture sont Bosch, sans exception (sauf la batterie et le radiateur). Pas un élément siglé volvo (mécanique, carrosserie...) n'a laché !
Nouveauté d'ailleurs : sur la bobine neuve bosch que je viens de poser, il y a un magnifique "made in China" écrit en lettres majuscules. Remarquez, ça va peut être mieux marcher, maintenant !
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
08-06-2012, 07:14:08
yo! je monte à Bordeaux dans le Week-end! tu veux que je passe jeter un oeil? ou un z'yeux, c'est selon?

MP pour téléphone! je me fais payer en liquide, sous forme de houblon évidemment!

PS: Paul_Leblond, tu est dans le coin aussi que je passe te claquer la bise?
Site web Trouver
Répondre
ddrire

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 4
08-06-2012, 08:03:14
Bonjour messieur, je me permet de m'imisser dans la conversation, voici des astuces de garage :
- chercher des prise d'airs = vaporiser du starpilot autour des endroits suspects.
- débloquer boulon = taper à l'aide d'un marteau avec un gros chasse goupille sur la tête(2 à 3 fois pour décoller la tête).
- détecter un cylindre qui donne pas = moteur tournant ,débrancher l'un apprés l'autre ,les fils d'allumage (quand le moteur ne chute pas en régime ,tu a le cylindre malade).
Et la meilleure asture : mettre la même voiture a coté et interchangé les pièces.

Bonne chance
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
08-06-2012, 09:35:28 (Modification du message : 08-06-2012, 09:49:17 par pytwo.)
(08-06-2012, 08:03:14)ddrire a écrit : Bonjour messieur, je me permet de m'imisser dans la conversation, voici des astuces de garage :
- chercher des prise d'airs = vaporiser du starpilot autour des endroits suspects.
- débloquer boulon = taper à l'aide d'un marteau avec un gros chasse goupille sur la tête(2 à 3 fois pour décoller la tête).
- détecter un cylindre qui donne pas = moteur tournant ,débrancher l'un apprés l'autre ,les fils d'allumage (quand le moteur ne chute pas en régime ,tu a le cylindre malade).
Et la meilleure asture : mettre la même voiture a coté et interchangé les pièces.

Bonne chance

Non, non, tous les conseils sont bons à prendre. Le problème, c'est que les cylindres pas ou mal alimentés, c'est très sporadique et plutôt à l'accélération sous charge (en roulant quoi, débrayé, c'est normal à peu près).
Et trouver la même pour interchanger les pièces...ben...faut trouver la même !
Taper : j'ai essayé, mais c'est du galva, ça doit être un peu corrodé, et vissé en froce sur la pièce en plastique, qui doit faire du coup effet de rondelle antidevissage !
(08-06-2012, 07:14:08)javee a écrit : yo! je monte à Bordeaux dans le Week-end! tu veux que je passe jeter un oeil? ou un z'yeux, c'est selon?

MP pour téléphone! je me fais payer en liquide, sous forme de houblon évidemment!

PS: Paul_Leblond, tu est dans le coin aussi que je passe te claquer la bise?

C'est super sympa mais...ce WE, je ne suis pas là !
Dois-je avouer ma trahison à cette section du forum ?

Avec un peu de chance, je reviens dimanche, juste à temps pour voter, avec une splendide...V40 quasi neuve (11 ans) !

Évidemment, pour interchanger les pièces, ça va pas le faire. Mais pour se garer en centre ville...
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
09-06-2012, 23:40:05
ben une autre fois dans la semaine? je viens avec ma Petra on fera de l'échange standard!!!
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
11-06-2012, 08:55:13
(09-06-2012, 23:40:05)javee a écrit : ben une autre fois dans la semaine? je viens avec ma Petra on fera de l'échange standard!!!
Ca va pas être simple, je suis en déplacement 2 jours / semaine et après, c'est à la bourre. En revanche, je peux te passer ma sonde lambda que je viens de changer, puisque le pb ne venait pas de là, il y a des chances pour que l'ancienne soit encore bonne.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit le problème chez toi. Tu as touché au filtre à air ou il est d'origine ?

ET Sinon, moi qui partais ce WE pour revenir avec une remplaçante, ben, il va falloir garder la 855.
La V40 "parfaite" que je venais voir était :
-Rayée de partout à la clef (donc quelqu'un qui se gare n'importe où n'importe comment, sur les trottoirs etc... depuis 11 ans).
-Un poc sur la portière du conducteur.
-Une bosse sous le plastique de la vitre conducteur : "la voiture a du être forcée". Tiens, c'est nouveau. On vient de se taper 500 km pour voir une voiture qui a été forcée.
-Dégueulasse dedans (mais beau cuir, sale, mais pas abîmé).
-Une protection de HP sur le tableau de bord qui ne tient pas. Pas grave. Je continue la visite.
-Peinture décollée sur le dessus du pare-choc. Tiens, bizarre . Je regarde dessous : protection de passage de roue arrachée, antibrouillard cassée. Une voiture "jamais accidentée".
-J'actionne le lave glace : tiens, l'essuie phare reste dressé et ne revient pas. Tiens, il est cassé. Tiens, le moteur ne marche plus.
-Niveau d'huile tout en bas, pourtant "la vidange a été faite il y a 6 mois". Ca veut dire qu'elle a consommé de 3 à 4 litres d'huile en 2000 km ?
-Voiture sois disant entretenue chez volvo mais "tiens, c'est bizarre, il n'ont jamais tamponné le carnet d'entretien" !
-Ah, une télécommande de portière ne marche plus : "c'est la pile". Bien sûr, bien sûr...Elle n'a pas du apprécier d'aller se baigner, me dis-je en mon for intérieur !
-On tourne autour de la voiture et par hasard, (j'avais vérifié que les rétro électriques fonctionnaient) le rétro droit reste dans la main de ma compagne. Qui manque de se faire engueuler par la vendeuse offusquée parce qu'elle a arraché son rétro !
-Cerise sur le gateau : le couvre culasse dégueulasse d'huile. Reniflard qui fuie ? Remplissage n'importe comment du moteur ? Ou grosse fuite ? On a pas cherché à le savoir !

Enfin, comme vous pouvez le constater, une voiture parfaite, tout marche !
Mais comme disait la vendeuse, pour ce prix là... Bref, nous n'avions pas les mêmes valeurs. Ah, le XVI ème arrondissement de Paris ! 3800 € pour une poubelle, une misère, elle nous faisait un cadeau !

Bref : "on va réfléchir". Mais c'était tout réfléchi : au moins 4 vices cachés évidents, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait trouvé par la suite. Et vue l'honnêteté de la vendeuse, on était pas prêts de se faire rembourser. Ouf, on a eu chaud !

Dommage cependant, j'ai été surpris de l'agrément et de la facilité de conduite de cette V40 2.0 L 16V. La boîte auto 5 vitesses est vraiment agréable, réactive et douce, la voiture confortable et maniable...Regrets mais soulagement.
Et puis la dame nous a expliqué qu'à part en ville, elle ne consommait rien : pas plus de 10 litres sur route. Bon, on va garder la 850 GLT, hein ! Nous, on fait du 8,8 litres à 130 sur autoroute (c'est mon record), quand elle est en forme (remarque, c'est pas souvent).

Je m'empresse de faire un petit post à la section S/V 40 du forum, pour prévenir d'éventuels acquéreurs de cette "bonne affaire" trouvée sur le bon coin !
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
11-06-2012, 09:25:37 (Modification du message : 11-06-2012, 09:32:27 par javee.)
pytwo, si tu veux, je te prete mon kit bioeth pour que tu teste ta GLT au carburant alcoolique? tu as au moins 4 stations a Bordeaux qui font ca.

sinon teste déjà "nature" sans kit a 50/50 (genre réserve -> met 27L de SP95, puis finis les 30-35L restant en E85. (soit 50% si on compte la réserve en sp95), la facture globale s'élèvera a un truc genre 1,30€/L)

ta conso va s'élever de 1 à 2l normalement. malgré cela tu sera heureux de rouler pour environ 12 ou 13€ des 100km Smile au lieu de 15 ou 16...

et ca va nettoyer en profondeur ton réservoir, tes durites d'arrivée d'essence, et bourrera ton filtre a essence de toute cette merde.

donc compte 2 pleins mi-bio (soit un peu plus de 1000km) et change ton filtre a essence... meme si tu reviens au sp95 full ta voiture te dira merci Smile

et après je te prète mon kit bioeth (installation: 10mn, dépose: idem) pour rouler a fond E85!

j'ai calculé que ma brique au e85 reviens aux memes prix au kilometre qu'un mazout consommant 7l au cent, le confort du 5 pattes en plus!

ca te tente? moi je modifie le coeur du moteur pour prendre en compte le E85 de facon plus volvoiste... mais c'est mon choix!

si oui -> mp pour tél
au fait, le 1-3-1 en A6 c'est un classique: 131 - Engine speed (RPM) sensor signal missing

nettoyant contact dans la prise... de mémoire c'est celle en dessous du calcu abs qui va ensuite au moteur (pas celle du calcu! une autre proche!)

je vais essayer de te faire des photos. et t'a testé TOUT tes fusibles au testeur continuité?
Site web Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
23-06-2012, 18:03:35
Bon, alors dernières nouvelles, et je veux bien l'avis d'un spécialiste du moteur 5 cyl. essence.

J'ai remplacé le capteur d'arbre à came sans résultat, ainsi que le capteur de PMH, toujours sans résultat. Heureusement pour pas cher.
En résumé j'ai donc, neuf ou récent :
-Les bougies
-Le faisceau
-La bobine
-La sonde lambda
-Le filtre à air (lavable)
-Le débimètre
ainsi que les deux capteurs précédemment cités. J'en parle car ils seront sans doute bientôt dispos, à céder ou à donner.

Bref, s'il ne s'agit pas de capteurs, je ne vois pas trop ce que ça peut être, ces à coups à bas régime, perte de puissance sous 3500 T, impression de tourner sur 4 cylindres...

Mais je viens d'avoir une idée. La voiture cliquète de plus en plus de ce bruit caractéristique des 850 : le bruit des poussoirs de soupapes hydrauliques. Ca le faisait surtout en été, quelques minutes après le démarrage à froid, mais je viens de remarquer, grâce à mes essais récents, que ça ne s'arrête plus.

Serait-il possible que les soupapes ne se lèvent plus correctement pour un défaut de pressions hydraulique dans le circuit ? Si oui d'où cela pourrait-il venir et y a-t-il une solution simple au problème ?

Evidemment, j'en doute, ça sent le sapin pour ma vieille brique ! Détrompez moi !
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
Sujets : 84
23-06-2012, 18:11:19
Attention , je vais peut être dire une grosse connerie AngelAngel, MAIS :
Quand le PCV est bouché , celui ci n'entraine pas des pannes au niveau du circuit de lubrification ? surpression dans circuit , etc.....

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 18:26:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.