Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 75 Suivant »

problème culasse sur 850 TDI de 97

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
problème culasse sur 850 TDI de 97
valentin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#1
08-04-2011, 12:28:53
Bonjour a tous,

Je découvre ce merveilleux forum, et j'en profite pour vous exposer mon problème.

Mon père a acheté une 850 break TDI de 97 il y a environ 3 mois, entretien concession, environ 250000 km. ils reviennent d'un périple de 4000 km en Espagne, et ils se sont rendus compte que la voiture consomme de l'eau, à chaud on constate une surpression dans le vase d'expansion. le LDR est clair (pas de mayo), la voiture ne fume pas, et je joint de culasse a été fait il y a 40000km (mais pas d'épreuve de la culasse...)

Son garagiste et la concession pensent que la culasse est félée, et la concession propose un remplacement... à plus de 1500 euros la culasse, hors pose, main d'oeuvre, et distri....

Je suis très étonné car ce moteur a été visiblement très entrenue, et il est réputé très fiable à ce niveau...

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si quelqu'un a la procédure atelier pour la dépose de culasse (je l'ai déjà fait sur un 4 cylindres à distri par pignon, mais jamais pour un 5 par courroie...), et quelqu'un connais un bon plan pour une culasse d'occasion?

Merci d'avance.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
08-04-2011, 12:52:08
Bonjour,

Merci de faire une présentation, conformément à la charte du forum.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
08-04-2011, 13:32:14
Tu as changé le bouchon du vase d'expansion ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
08-04-2011, 13:45:45
Oups, fausse manip Undecided

Il y a un je ne sais plus le nom dans le bouchon pour liberer la pression

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
valentin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#5
08-04-2011, 14:12:24
Le bouchon du vase serait "a priori" celui d'origine, mon père a remarqué le problème lorsque le voyant de niveau bas de LDR s'est allumé, le liquide s'était visiblement échappé du vase d'expansion (trace sur le cache moteur).

Qu'est ce qui peut expliquer une telle sur pression de LDR?

quel est la T°c de fonctionnement de ce moteur?

faut-il un LDR spécifique?

Le calorstat est neuf, peut-on envisager une panne de la T°c de LDR, sachant qu'ils n'ont quasi jamais entendu les ventilos se lancer, mais que le mano dans l'habitacle ne monte pas particulièrement?

Merci pour les infos.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
08-04-2011, 14:40:14
Euh, ta température doit être bien au milieu et stable. Si c'est pas le cas, calorstat et / ou sonde de temperature

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
valentin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#7
08-04-2011, 14:55:51
Mon père m'a dit que la jauge de T°c restait légèrement au dessus de la graduation du milieu tout le temps.

Par contre son garagiste lui a dit que la T°c de fonctionnement est de plus de 110 °c... aberrant non? A moins qu'il parle de la T°c de l'huile...
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
08-04-2011, 16:11:25
(08-04-2011, 13:45:45)Gorgio240 a écrit : Oups, fausse manip Undecided

Il y a un je ne sais plus le nom dans le bouchon pour liberer la pression

Cardinal, archevêque? enfin un truc sous pape?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
08-04-2011, 18:45:50
Un truc sous pape ? Des enfants de chœur alors Big Grin

Bon, c'est l'heure, je vais aller faire tomber la pression d'une canette Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
08-04-2011, 18:49:50
Tiens moi aussi, à la tienne!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
valentin

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#11
11-04-2011, 08:14:12
Merci de votre aide (surtout pour les cannettes :-))

Dès que j'ai plus d'infos je vous en fait part.

A+
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 13:23:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.