Comme toute bonne recette, il faut choisir avec soin ses ingredients et ses outils.
1. Prendre une 240 de belle taille et la garer a cheval sur 2 places de parking pour avoir de la place
2. Une biellette extra fraiche
et la déballer soigneusement
3. Prendre quelques outils
un cric roulant et la chandelle pour la sécurité, 1 marteau, 1 tournevis, 1 clé a oeil de 15, la meme en 17, toujours en 17 une clé a pipe, un cliquet avec douilles de 15 et de 17 et une brosse métallique
4. Bien observer la biellette en place
coup d'oeil à droite
coup d'oeil à gauche
5. La démonter avec les outils
En haut, ecrou de 15, en bas du 17
sortir la vis de 17 t son ecrou puis deposer la biellette
hum, bien mur tout ca !!!
Comparer avec la nouvelle
6. La rémonter avec les outils
Avant de remonter, un petit coup de brosse sur le bout de la barre stabilisatrice pour y enlever la crasse
Remettre en 1er l'ecrou de 15 sans trop visser puis appuyer sur la barre stabilisatrice pour tenter de glisser la vis de 17 dans le trou : marche pas
Re-appuyer sur la barre stabilisatrice et utiliser le tournevis pour faire levier entre le trou de passage de la vis sur le triangle et la biellette. Une fois le tournevis bien calé, insère la vis par l'autre coté, enlever le tournevis et finir d'enfoncer la vis au marteau puis visser le tout. Terminer le serrage de l’écrou du haut.
7. Contempler (longuement) son oeuvre
a gauche
a droite
Remonter la roue, enlever la chandelle puis le cric et finir le serrage de la roue.
Ranger le bordel
Garer correctement la voiture pour pas se faire engueuler par les voisins (c'est pas vrai, les miens sont très sympa)
Voila c'est fini : 45 mn pour faire ça sans se presser
Cout de l'opération : 37,79 € plus une binouze pour le mécano
1. Prendre une 240 de belle taille et la garer a cheval sur 2 places de parking pour avoir de la place
2. Une biellette extra fraiche
et la déballer soigneusement
3. Prendre quelques outils
un cric roulant et la chandelle pour la sécurité, 1 marteau, 1 tournevis, 1 clé a oeil de 15, la meme en 17, toujours en 17 une clé a pipe, un cliquet avec douilles de 15 et de 17 et une brosse métallique
4. Bien observer la biellette en place
coup d'oeil à droite
coup d'oeil à gauche
5. La démonter avec les outils
En haut, ecrou de 15, en bas du 17
sortir la vis de 17 t son ecrou puis deposer la biellette
hum, bien mur tout ca !!!
Comparer avec la nouvelle
6. La rémonter avec les outils
Avant de remonter, un petit coup de brosse sur le bout de la barre stabilisatrice pour y enlever la crasse
Remettre en 1er l'ecrou de 15 sans trop visser puis appuyer sur la barre stabilisatrice pour tenter de glisser la vis de 17 dans le trou : marche pas
Re-appuyer sur la barre stabilisatrice et utiliser le tournevis pour faire levier entre le trou de passage de la vis sur le triangle et la biellette. Une fois le tournevis bien calé, insère la vis par l'autre coté, enlever le tournevis et finir d'enfoncer la vis au marteau puis visser le tout. Terminer le serrage de l’écrou du haut.
7. Contempler (longuement) son oeuvre
a gauche
a droite
Remonter la roue, enlever la chandelle puis le cric et finir le serrage de la roue.
Ranger le bordel
Garer correctement la voiture pour pas se faire engueuler par les voisins (c'est pas vrai, les miens sont très sympa)
Voila c'est fini : 45 mn pour faire ça sans se presser
Cout de l'opération : 37,79 € plus une binouze pour le mécano
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes