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240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Version imprimable

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240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Gorgio240 - 17-01-2008

Comme toute bonne recette, il faut choisir avec soin ses ingredients et ses outils.

1. Prendre une 240 de belle taille et la garer a cheval sur 2 places de parking pour avoir de la place

[Image: kigy.jpg]

2. Une biellette extra fraiche

[Image: sht0.jpg]

et la déballer soigneusement

[Image: 7to5.jpg]

3. Prendre quelques outils

[Image: 0c02.jpg]

un cric roulant et la chandelle pour la sécurité, 1 marteau, 1 tournevis, 1 clé a oeil de 15, la meme en 17, toujours en 17 une clé a pipe, un cliquet avec douilles de 15 et de 17 et une brosse métallique

4. Bien observer la biellette en place

[Image: 0gfd.jpg]

coup d'oeil à droite

[Image: 0gfd.jpg]

coup d'oeil à gauche

5. La démonter avec les outils

[Image: lvsj.jpg]

En haut, ecrou de 15, en bas du 17

sortir la vis de 17 t son ecrou puis deposer la biellette

[Image: 8nrf.jpg]

hum, bien mur tout ca !!!

Comparer avec la nouvelle

[Image: jofy.jpg]

6. La rémonter avec les outils

Avant de remonter, un petit coup de brosse sur le bout de la barre stabilisatrice pour y enlever la crasse

Remettre en 1er l'ecrou de 15 sans trop visser puis appuyer sur la barre stabilisatrice pour tenter de glisser la vis de 17 dans le trou : marche pas Sad

Re-appuyer sur la barre stabilisatrice et utiliser le tournevis pour faire levier entre le trou de passage de la vis sur le triangle et la biellette. Une fois le tournevis bien calé, insère la vis par l'autre coté, enlever le tournevis et finir d'enfoncer la vis au marteau puis visser le tout. Terminer le serrage de l’écrou du haut.

7. Contempler (longuement) son oeuvre

[Image: xiay.jpg]

a gauche

[Image: 3u20.jpg]

a droite

Remonter la roue, enlever la chandelle puis le cric et finir le serrage de la roue.

Ranger le bordel

Garer correctement la voiture pour pas se faire engueuler par les voisins Wink (c'est pas vrai, les miens sont très sympa)

Voila c'est fini : 45 mn pour faire ça sans se presser

Cout de l'opération : 37,79 € plus une binouze pour le mécano Tongue


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - renardprechant - 17-01-2008

t'as oublié de parler de l'after Big Grin
apres l'effort, le reconfort !!
bien sympa ce ptit tuto mon cher Gorgio Wink


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Baronletto - 17-01-2008

merci beaucoup pour le tuto Wink


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - pierre25 - 24-01-2008

et à la conduite, c'est probant comme changement?


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Bruno - 24-01-2008

Je pense qu'a la conduite Bof
Mais au niveau bruit plutôt

Me gourge ?


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Gorgio240 - 24-01-2008

Un train avant beaucoup plus "net" : plus d'a-coup dans le volant, une direction plus precise et un train avant qui colle un peu plus à la route.


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - volcoin - 24-01-2008

sympa en effet ! :-)
c'est bete j'ai pas (encore) de 240. mais merci ! Smile on en redemande des comme ça.


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Bruno - 24-01-2008

Citation :Un train avant beaucoup plus "net" : plus d'a-coup dans le volant, une direction plus precise et un train avant qui colle un peu plus à la route.
Ca c'est vrai :
Depuis qu'il ne met plus des tas de cartons de 12 dans le coffre !!! Big Grin


240 - Tuto - Remplacement biellette de barre stabilisatrice - Gorgio240 - 25-01-2008

:lol::lol::lol: