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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Revernir des feux AR 855 / V70 "passés"

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Revernir des feux AR 855 / V70 "passés"
teknautomotive

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Grease Monkey
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#1
08-08-2009, 13:29:05
Alors....

Sur mon "autre Volvo"...

Les feux AR me tiraient le regard depuis trop longtemps....

Passés, blanchis....

comme ça

[Image: DSC02187.jpg]

Désolé.. photobucket me la retourne à chaque chargement...

bref... pââ bôô

donc..; hop...

on ponce au 400 à l'eau (si si... pas d'effet miroir recherché... mais bien une accroche pour une base puis un vernis...

pour arriver à ça

[Image: DSC02191.jpg]

ensuite, après nettoyage / dégraissage ..

on applique une base d'accroche spécial fonds plastiques...

puis deux couches croisées de vernis....

[Image: DSC02192.jpg]

[Image: DSC02196.jpg]

et les deux...

[Image: DSC02194.jpg]




Par contre... de me voir bosser comme ça... ça à totalement épuisé Straycat, un de mes félins.... je vous laisse juges...

[Image: DSC02197.jpg]


:rendeer:

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Bruno

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USO RUGBY
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#2
08-08-2009, 17:30:21
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

PUTAIN IL A VERNI LE CHAT !!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol::lol::lol::lol:
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ipkiss

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Fini les conneries
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#3
08-08-2009, 19:16:11
teknautomotive a écrit :[Image: DSC02196.jpg]
C'est obligé de coucher la 850 sur le coté ou on peut le faire la voiture sur ces roues ?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#4
08-08-2009, 19:17:59
ipkiss a écrit :
teknautomotive a écrit :http://i689.photobucket.com/albums/vv255...C02196.jpg
C'est obligé de coucher la 850 sur le coté ou on peut le faire la voiture sur ces roues ?
:lol::lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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cptcook56

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RIP
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#5
08-08-2009, 20:33:49
non pour avoir un bon résultat il faut la basculer sinon ca marche pas

Ont peut pas avoir tout

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
08-08-2009, 21:20:35
:lol::lol::lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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t4r480

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#7
09-08-2009, 05:33:05
coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#8
09-08-2009, 10:10:28
t4r480 a écrit :coucou !
j'y avais jamais pensé ! bonne idée !
tiens en voyant la blanche , tu t'en es sorti de ton bruit de boite de vitesse ?
@+
benoit
Bah oui.... il est reparti hanter une autre boite, ailleurs... après 2 vidanges et démontages de cardans... Big Grin

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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#9
09-08-2009, 13:26:17
ok ! cool !!!
va comprendre charles !!! le principal c'est que tu n'ai pas sorti la boite !!
@+ benoit

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MrGroove

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#10
05-04-2012, 18:34:08
(08-08-2009, 13:29:05)teknautomotive a écrit : [color=orange]Alors....


ensuite, après nettoyage / dégraissage ..

on applique une base d'accroche spécial fonds plastiques...

puis deux couches croisées de vernis....

:rendeer:

Tu a une marque une rèf pour l'accroche et le vernis, please?

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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VFE

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#11
05-04-2012, 18:37:25
allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel Big Grin
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MrGroove

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#12
05-04-2012, 18:48:44
Ok j'attends que l'administrateur m'accepte, c'est lourdingue ces forums ultra sécurisés... Autant partager les infos avec les non inscrits...bref Merci encore Big Grin

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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VFE

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#13
05-04-2012, 18:57:03
y'a pas que la sécurité qui est lourdingue.......
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MrGroove

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Fan d'ABBA
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#14
05-04-2012, 18:59:42
Je vais voir ça Wink En tout cas merci pour tes conseils!

Pour Noel je veux le kit Suédois:

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- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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pytwo

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#15
09-04-2012, 10:57:33
(05-04-2012, 18:37:25)volvo for ever! a écrit : allez,pour te casser le moral: ça ne dure pas,les feux reblanchissent rapidement... une méthode qui fonctionne pas trop mal: http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=37882.. fait il y a 6 mois sur la 855 et... ras, nickel Big Grin

Moi, je les ai poncés à l'eau au papier de verre 600 / 1000 / 1200 puis à la pâte à polir. Ca marche pas trop mal (pas aussi bien que le vernis) mais ça tient bien. Je craignais les remarques du contrôle technique.

Et le vernis, je me suis dit que c'était sensible aux UV, à la chaleur, donc que ça risquait de peler assez rapidement. Et là, quel travail pour revernir !

Pas non plus pour casser le moral...
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nic1965

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Touriste à Stockholm
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#16
18-11-2012, 19:15:17
il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!
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ben89

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#17
19-11-2012, 14:42:56
(18-11-2012, 19:15:17)nic1965 a écrit : il y a une autre possibilite qui est de poncer carborundum 800 puis de polir au touret disque feutre et pate a polir, etant opticien j'emploie la meme pate que pour mes montures plastiques et ca marche de plus le feu est remis a neuf comme sur les montures de lunettes!

Ça c'est pas bête comme idée Wink

A essayer donc.
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#18
19-11-2012, 18:58:14
Effectivement, c'est ce que j'avais fait :

(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !

Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe

Je vous envoi quelques photos !
[Image: p1080953640x479.jpg]

[Image: p1080947480x640.jpg]

[Image: p1080951480x640.jpg]

[Image: p1080945640x479.jpg]

[Image: p1080958640x480.jpg]

[Image: p1080962640x471.jpg]

[Image: p1080956640x473.jpg]

voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !

Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !

Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :

- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite

AVIS AUX AMATEURS !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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#19
19-11-2012, 19:18:46
Moi, je les ai passé a la lustreuse avec du polish 3M. Il son vraiment comme neuf.
Le verni, ça ne tiens pas dans le tempsUndecided déja essayé quand j'étais jeune alors qu'un coups de lustreuse, je jour ou ça passe un peu, tu remets un coup et c'est repartiWink
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#20
16-08-2014, 09:18:50
revernir les feux arrière...

100% d'accord avec fendlabrise : le vernis c'est peu durable

qq infos en plus
les feux arrière sont en PPMA (polymétacrylate de méthyle ou plexiglas (nom commercial)
wiki nous apprend que le PPMA est plus transparent que le verrre, tient aux UV, craint un peu l'essence et l'acétone

je me suis rendu comte que mes feux avaient été vernis - et il pelait...
j'ai enlevé le vernis à l'acétone (essuie tout et brosse à dent dure dans les creux et au univeau des inscriptions)
il faut attendre un peu que l'acétone détrempe le vernis et repasser plusieurs fois

à la fin il peut rester un léger voile blanc : ré-essuyer à l'acétone (tampon propre) et aussitôt après, tampon sec
au final, les feux dévernis sont bien plus beaux qu'avant - c'est dire !
il suffira de les polir je jour où j'en aurais besoin (en réserve)

avant de penser à changer des feux ternis, assurez-vous qu'ils n'ont pas été vernis !
trace de pelage, différence d'aspect où le vernis n'a pu etre appliqué, test à l'acétone...
il est probable que les vernis pour cet usage sont tous solubles dans l'acétone - ne pas laisser tremper, puisque le plexi ne l'aime pas trop
enlever le vernis et polir sera une bonne solution

ici, qq infos sur le collage :
http://www.cap-recifal.com/topic/1244-collage-pmma-plexiglass/

on trouve maintenant (leroy merlin) de la colle qui durcit aux UV : à l'air assez transparente et pourrait peut-être servir à coller, voire combler une fissure
mais pas lu la notice ni acheté - à explorer
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crithadyl

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#21
16-08-2014, 12:05:35
(19-11-2012, 18:58:14)ferdinotch a écrit : Effectivement, c'est ce que j'avais fait :

(03-05-2012, 20:48:20)ferdinotch a écrit : Sympa le cric ! J'ai la presse hydro de dispo dans une usine !

Aujourdhui j'ai donc nettoyer la voiture en exterieur, fait les plastiques a l'huile de lin (j'ai pas finis), nettoye le moteur au karsher (sale jeune), nettoyage a l'aspirateur du moteur aussi, puis les plastiques, et puis plein de truc, mais le plus long fut le rattrapage des feux arrieres, et j'en suis assez fier ! hehe

Je vous envoi quelques photos !
[Image: p1080953640x479.jpg]

[Image: p1080947480x640.jpg]

[Image: p1080951480x640.jpg]

[Image: p1080945640x479.jpg]

[Image: p1080958640x480.jpg]

[Image: p1080962640x471.jpg]

[Image: p1080956640x473.jpg]

voilou voilou, sinon j'ai regarde mon train avant, rien d'alarmant, je vais voir pour un para chez mon beauf', il me fait ca gratos entre midi et deux !

Maintenant il me reste a polisher la caisse entière, monter les pièces que je recevrais d'oscaro (thermostat, frein avant, filtre a air, habitacle, gazoil), commander de la durit de dépression car j'en ai au moins 5 ou 6 qui sont bien bien morte !

Niveau pièces a trouver en casse ou sur le net, j'ai besoin de (dans l'ordre d'importance) :

- Une roue dentée de compteur kilométrique !
- une porte de boite a gant
- un entourage de poignée d'ouverture conducteur
- l'habillage qui va au dessus de cette poignée
- Une porte arrière droite complète avec vitre manuelle (Le mécanisme d'ouverture intérieur ne marche pas, le mécanisme de vitre est casse, et la porte est abîmé, donc si je change, c'est tout d'un coup !
- Vérin de coffre
- et plus tard un capot avant et une aile droite

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Tu as utilisé quoi pour le nettoyage de ton moteur?
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