Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 107 108 109 110 111 … 139 Suivant »

Hello! [V70 break Ph1 D5252T]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Hello! [V70 break Ph1 D5252T]
rolfi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
#1
30-10-2009, 16:34:21 (Modification du message : 16-06-2016, 08:53:54 par rolfi.)
Bonjour à tous,
je fini par m'inscrire sur votre forum après 1 semaine de fouille dans vos posts.
En effet, on ma donné il y a 2 semaine une 940 GLE break 2.4 TD de 93 qui a quand même 380000Km
J'avais toujours été assez admiratif devant le design de ces Volvo.
Mais depuis que je l'ai conduite je suis résolument fan.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.
Changer le récepteur d'embrayage.
Refaire la distribution.
Réussir à lui faire passer la pollution du CT en contre visite!!!

et d'autres......

Je pense que vos conseil de Volvoistes avertis vont m'éclairer.

Thomas.

Finalement après 6 ans de bons et loyaux services et 140000Km la 940 à fini par faire un joint de culasse malheureusement trop loin de chez moi pour la rapatrier. Bye bye.
Sad Sad
Impossible d'en trouver une à un prix/kilométrage correct, je me suis donc replié sur du plus récent :
V70
Je préférais vraiment le moteur 6 cylindres mais bon celui là est moins gourmand alors bon, on s'y fait.
Merci en tout cas pour vos conseils méca pour l'entretien de la 940 ça m'a beaucoup aidé!
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,342
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#2
30-10-2009, 16:37:32 (Modification du message : 30-10-2009, 16:39:42 par volvoteam.)
Bienvenue rolfi Wink

un D24 qui n' a pas passé la pollution c'est pas possible Big Grin

surement quelques réglages a reprendre et un bon décrassage

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
30-10-2009, 18:11:44
bienvenue parmis nous

quelques photos de la bête ?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
30-10-2009, 18:26:17
Bienvenue ! Smile

+1 avec Denis : un D24, ça passe toujours au contrôle pollution. Wink

Bon courage pour la remise en ligne de ta voiture. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
30-10-2009, 18:28:36
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#6
30-10-2009, 18:38:08
Arrghhhhh, on te la donnée ? Cool
tout dépend de la valeur que tu veux bien investir pour la refection de ta belle !!!!!!!!!!! Wink
Bienvenue à toi, et dans notre grand jeu de "rôle, fi" des colibets Rolleyes :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#7
30-10-2009, 19:12:24
bienvenue chez les fous.... :lol:

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#8
30-10-2009, 19:14:26
Salut et bienvenu ici



teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:
fou toi même Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
lilou

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 6
Inscription : Oct 2009
#9
30-10-2009, 19:45:41
bienvenue à toi

teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:
en meme temps c'est un peu vrai :lol::lol::lol::lol::lol:
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
30-10-2009, 19:51:43
Bienvenue ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#11
30-10-2009, 19:56:07
bienvenue à toi Smile,

et oui le D24 est une motorisation très attachante, pour ton contrôle technique cela doit passer, toutefois il convient de s'y rendre avec un ensemble correctement réglé enbon état et surtout bien chaud et décrassé..........Big Grin, donc le "controloto" après 10 bornes au ralenti, entre 2 pare-chocs........Big Grin, laisses tomber Rolleyes, un coup d'accélération et derrière c'est noir........:|, donc l'idéal c'est un centre à 30 bornes de chez toi et pas loin d'une bonne 4 voies........Tongue, tu décrasses avant d'arriver Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#12
30-10-2009, 19:57:31
bienvenue ici.

juste pour le passage a la pollution au controle (et juste pour ca) c'est simple:
10Litres gazole et 5L de kerdan: c'est imparable ca passe a 200% Big Grin
mais ca n'empêche pas de faire les réglages pour tous les jours hein Wink

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#13
30-10-2009, 20:02:27
Bienvenue à toi et ton D24. 338.000 km, c'est la fin du rodage Wink (je viens de passer les 421.000 avec le mien)

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#14
30-10-2009, 20:54:57
Bienvenue ici. Cool

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
FLYINGSWEDISH

Currently Offline
villèdge pipol (un des gens du village)
******
Messages : 594
Sujets : 34
Inscription : May 2009
#15
30-10-2009, 22:46:36
Big Grin Välkommen Rolfi

Du moulin le D24 ! Tu fais comme Fab240 a dit : roules avec ton auto quelques jours, un peu de parcours routier, tu tires dessus à chaud, et aprés No problem.
La mienne avait un probléme d'EGR, c'était une centrale nucléaire quand je l'ai prise la première fois, faut qu'ça roule, c'est tout!

Cool le D24 !!!

Interceptor Spirit
262C Bertone Made in Sweden / Assembly in Italy
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
30-10-2009, 23:12:39
Autre solution : refaire tarer ses injecteurs tous les 200 000, ca limite nettement les fumées et abaisse la consommation. Testé et approuvé Cool

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
rolfi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Oct 2009
#17
01-11-2009, 20:01:00
Bonjour à tous,
quel accueil!
Voilà une photo de la bête.
[Image: PA210025.jpg]
Merci pour vos conseils pour le contrôle pollution.
Mais pour le moment, je n'ai plus de marche arrière, donc il reste un peu de bricolage.
Je vais faire quelques recherches sur le forum, je pensais que c'était lié au recepteur d'embrayage qui était HS et que je viens de changer.
Mais non, pas ça, dommage......
On m'a parlé des biellettes au niveau du levier ou de la boite de vitesse.
On verra.
Trouver
Répondre
labotest

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 478
Sujets : 34
Inscription : Oct 2009
#18
01-11-2009, 20:09:29
t'a presque aussi bon temps de racheter une deuxieme voiture pour les pieces, il y en a plein a des prix tres tres bas et changer la boite directement

___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#19
01-11-2009, 23:21:25
elle à l'air en bon état Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 11:58:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.