Univers-volvo

Version complète : Hello! [V70 break Ph1 D5252T]
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Bonjour à tous,
je fini par m'inscrire sur votre forum après 1 semaine de fouille dans vos posts.
En effet, on ma donné il y a 2 semaine une 940 GLE break 2.4 TD de 93 qui a quand même 380000Km
J'avais toujours été assez admiratif devant le design de ces Volvo.
Mais depuis que je l'ai conduite je suis résolument fan.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.
Changer le récepteur d'embrayage.
Refaire la distribution.
Réussir à lui faire passer la pollution du CT en contre visite!!!

et d'autres......

Je pense que vos conseil de Volvoistes avertis vont m'éclairer.

Thomas.

Finalement après 6 ans de bons et loyaux services et 140000Km la 940 à fini par faire un joint de culasse malheureusement trop loin de chez moi pour la rapatrier. Bye bye.
Sad Sad
Impossible d'en trouver une à un prix/kilométrage correct, je me suis donc replié sur du plus récent :
V70
Je préférais vraiment le moteur 6 cylindres mais bon celui là est moins gourmand alors bon, on s'y fait.
Merci en tout cas pour vos conseils méca pour l'entretien de la 940 ça m'a beaucoup aidé!
Bienvenue rolfi Wink

un D24 qui n' a pas passé la pollution c'est pas possible Big Grin

surement quelques réglages a reprendre et un bon décrassage
bienvenue parmis nous

quelques photos de la bête ?
Bienvenue ! Smile

+1 avec Denis : un D24, ça passe toujours au contrôle pollution. Wink

Bon courage pour la remise en ligne de ta voiture. Cool
Smile Bienvenue.
Arrghhhhh, on te la donnée ? Cool
tout dépend de la valeur que tu veux bien investir pour la refection de ta belle !!!!!!!!!!! Wink
Bienvenue à toi, et dans notre grand jeu de "rôle, fi" des colibets Rolleyes :lol:
bienvenue chez les fous.... :lol:
Salut et bienvenu ici



teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:
fou toi même Big GrinBig Grin
bienvenue à toi

teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:
en meme temps c'est un peu vrai :lol::lol::lol::lol::lol:
Bienvenue ici Smile
bienvenue à toi Smile,

et oui le D24 est une motorisation très attachante, pour ton contrôle technique cela doit passer, toutefois il convient de s'y rendre avec un ensemble correctement réglé enbon état et surtout bien chaud et décrassé..........Big Grin, donc le "controloto" après 10 bornes au ralenti, entre 2 pare-chocs........Big Grin, laisses tomber Rolleyes, un coup d'accélération et derrière c'est noir........:|, donc l'idéal c'est un centre à 30 bornes de chez toi et pas loin d'une bonne 4 voies........Tongue, tu décrasses avant d'arriver Wink

@+
bienvenue ici.

juste pour le passage a la pollution au controle (et juste pour ca) c'est simple:
10Litres gazole et 5L de kerdan: c'est imparable ca passe a 200% Big Grin
mais ca n'empêche pas de faire les réglages pour tous les jours hein Wink
Bienvenue à toi et ton D24. 338.000 km, c'est la fin du rodage Wink (je viens de passer les 421.000 avec le mien)
Bienvenue ici. Cool
Big Grin Välkommen Rolfi

Du moulin le D24 ! Tu fais comme Fab240 a dit : roules avec ton auto quelques jours, un peu de parcours routier, tu tires dessus à chaud, et aprés No problem.
La mienne avait un probléme d'EGR, c'était une centrale nucléaire quand je l'ai prise la première fois, faut qu'ça roule, c'est tout!

Cool le D24 !!!
Autre solution : refaire tarer ses injecteurs tous les 200 000, ca limite nettement les fumées et abaisse la consommation. Testé et approuvé Cool
Bonjour à tous,
quel accueil!
Voilà une photo de la bête.
[Image: PA210025.jpg]
Merci pour vos conseils pour le contrôle pollution.
Mais pour le moment, je n'ai plus de marche arrière, donc il reste un peu de bricolage.
Je vais faire quelques recherches sur le forum, je pensais que c'était lié au recepteur d'embrayage qui était HS et que je viens de changer.
Mais non, pas ça, dommage......
On m'a parlé des biellettes au niveau du levier ou de la boite de vitesse.
On verra.
t'a presque aussi bon temps de racheter une deuxieme voiture pour les pieces, il y en a plein a des prix tres tres bas et changer la boite directement
elle à l'air en bon état Cool