![]() |
Hello! [V70 break Ph1 D5252T] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Hello! [V70 break Ph1 D5252T] (/showthread.php?tid=8808) |
Hello! [V70 break Ph1 D5252T] - rolfi - 30-10-2009 Bonjour à tous, je fini par m'inscrire sur votre forum après 1 semaine de fouille dans vos posts. En effet, on ma donné il y a 2 semaine une 940 GLE break 2.4 TD de 93 qui a quand même 380000Km J'avais toujours été assez admiratif devant le design de ces Volvo. Mais depuis que je l'ai conduite je suis résolument fan. Du coup pas mal de boulot à faire dessus. Changer le récepteur d'embrayage. Refaire la distribution. Réussir à lui faire passer la pollution du CT en contre visite!!! et d'autres...... Je pense que vos conseil de Volvoistes avertis vont m'éclairer. Thomas. Finalement après 6 ans de bons et loyaux services et 140000Km la 940 à fini par faire un joint de culasse malheureusement trop loin de chez moi pour la rapatrier. Bye bye. ![]() ![]() Impossible d'en trouver une à un prix/kilométrage correct, je me suis donc replié sur du plus récent : V70 Je préférais vraiment le moteur 6 cylindres mais bon celui là est moins gourmand alors bon, on s'y fait. Merci en tout cas pour vos conseils méca pour l'entretien de la 940 ça m'a beaucoup aidé! Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - denis - 30-10-2009 Bienvenue rolfi ![]() un D24 qui n' a pas passé la pollution c'est pas possible ![]() surement quelques réglages a reprendre et un bon décrassage Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - Baronletto - 30-10-2009 bienvenue parmis nous quelques photos de la bête ? Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - marcovaldo - 30-10-2009 Bienvenue ! ![]() +1 avec Denis : un D24, ça passe toujours au contrôle pollution. ![]() Bon courage pour la remise en ligne de ta voiture. ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - GillesCX - 30-10-2009 ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - boribus - 30-10-2009 Arrghhhhh, on te la donnée ? ![]() tout dépend de la valeur que tu veux bien investir pour la refection de ta belle !!!!!!!!!!! ![]() Bienvenue à toi, et dans notre grand jeu de "rôle, fi" des colibets ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - teknautomotive - 30-10-2009 bienvenue chez les fous.... :lol: Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - vielou01 - 30-10-2009 Salut et bienvenu ici teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:fou toi même ![]() ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - lilou - 30-10-2009 bienvenue à toi teknautomotive a écrit :bienvenue chez les fous.... :lol:en meme temps c'est un peu vrai :lol::lol::lol::lol::lol: Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - Gorgio240 - 30-10-2009 Bienvenue ici ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - fab240 - 30-10-2009 bienvenue à toi ![]() et oui le D24 est une motorisation très attachante, pour ton contrôle technique cela doit passer, toutefois il convient de s'y rendre avec un ensemble correctement réglé enbon état et surtout bien chaud et décrassé.......... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - labotest - 30-10-2009 bienvenue ici. juste pour le passage a la pollution au controle (et juste pour ca) c'est simple: 10Litres gazole et 5L de kerdan: c'est imparable ca passe a 200% ![]() mais ca n'empêche pas de faire les réglages pour tous les jours hein ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - Yves - 30-10-2009 Bienvenue à toi et ton D24. 338.000 km, c'est la fin du rodage ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - rodolphe46 - 30-10-2009 Bienvenue ici. ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - FLYINGSWEDISH - 30-10-2009 ![]() Du moulin le D24 ! Tu fais comme Fab240 a dit : roules avec ton auto quelques jours, un peu de parcours routier, tu tires dessus à chaud, et aprés No problem. La mienne avait un probléme d'EGR, c'était une centrale nucléaire quand je l'ai prise la première fois, faut qu'ça roule, c'est tout! ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - Gorgio240 - 30-10-2009 Autre solution : refaire tarer ses injecteurs tous les 200 000, ca limite nettement les fumées et abaisse la consommation. Testé et approuvé ![]() Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - rolfi - 01-11-2009 Bonjour à tous, quel accueil! Voilà une photo de la bête. ![]() Merci pour vos conseils pour le contrôle pollution. Mais pour le moment, je n'ai plus de marche arrière, donc il reste un peu de bricolage. Je vais faire quelques recherches sur le forum, je pensais que c'était lié au recepteur d'embrayage qui était HS et que je viens de changer. Mais non, pas ça, dommage...... On m'a parlé des biellettes au niveau du levier ou de la boite de vitesse. On verra. Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - labotest - 01-11-2009 t'a presque aussi bon temps de racheter une deuxieme voiture pour les pieces, il y en a plein a des prix tres tres bas et changer la boite directement Hello! [940 GLE break 2.4 TD] - vielou01 - 01-11-2009 elle à l'air en bon état ![]() |