Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 75 Suivant »

problèmes moteur v70 t5

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
problèmes moteur v70 t5
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#26
04-06-2020, 22:46:17 (Modification du message : 04-06-2020, 22:48:11 par ying-yang.)
(04-06-2020, 13:54:52)Maestrours a écrit :
(04-06-2020, 13:15:02)ying-yang a écrit :
(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!

Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...

première nouvelle...

Si elle est morte c'est pas un nettoyage qui la réparera, mais si c'est encrassé ça se nettoie.

Première nouvelle ? J'aurai plutôt dit... "Dernière nouvelle" !
On peut à la rigueur les faire tremper dans l'essence, mais elles n'aiment pas être manipulées.
Toucher la partie de la sonde qui fait la mesure, la "dégrade" selon Lamure Auto Sport et Sébastien Darnand Moteur.

Vu leur faible prix (50-70 € chacune) et la quantité d'ennuis qu'elles peuvent causer, ça se change sans discuter sur une auto de cet âge-là.

Après, ce n'est que l'avis ces pros s'occupant de mes autos, et je te précise qu'ils ne vendent pas ces pièces-là. Ils n'ont aucun intérêt à préconiser leur changement anticipé.
Mais je pense qu'ils ont eu un paquet de moteurs entre les mains avec ce type de pb, d'où leur conseil.
Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#27
05-06-2020, 14:33:29
Tu peux faire réparer ou upgrader ton boitier papillon!!! Pour moi, c'est la cause de tes problèmes ou éventuellement la pédale mais j'y crois moins.
Un papillon défectueux peut se manifester de plusieurs façon...Ralenti instable, pas de puissance, calage, ralenti élevé...Le pire, c'est qu'il y a un voyant juste pour lui mais il n'a jamais été allumé lorsqu'il était en défaut contrairement au voyant moteur et cela sur la petite dizaine d'auto concernées!

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#28
06-06-2020, 08:19:45
bonjour

je croyais que sur les version d’âpres il avait corriger le problème de papillon

je vais essayer de trouver une pédale d'occase ou neuf (si vous avez des adresse je suis preneur)
je reste preneur d'info car pas grand choses sur les volvo !!!!!

cimer a tous
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#29
14-06-2020, 12:32:37
bonjour a tous

je cherche un potentiomètre de pédale mais je ne trouve pas ?
ou es ce que je peux en trouver un ou une pédale complète?

ou je peux envoyer mon boitier papillon pour le faire réparer ?

merci de vos réponses
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
14-06-2020, 19:21:45
Pour le boitier papillon, un certain nombre d'entre nous l'ont fait réparer en Allemagne : https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli-3379

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#31
15-06-2020, 09:39:15
Je confirme, et le service est de qualité! si ce n'est pas ça, ils te le renvoient!

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#32
16-06-2020, 00:21:40 (Modification du message : 16-06-2020, 00:22:04 par ying-yang.)
(14-06-2020, 12:32:37)fabio77 a écrit : bonjour a tous

je cherche un potentiomètre de pédale mais je ne trouve pas ?
ou es ce que je peux en trouver un ou une pédale complète?

ou je peux envoyer mon boitier papillon pour le faire réparer ?

merci de vos réponses

Pour ta pédale : Volvo peut tester sa réponse en fonctionnement avec leur logiciel/valise.
Ca te coûte quelques dizaines d'€€€, mais tu es fixé une bonne fois pour toutes.

Sinon, je plussoie pour ecu.de Wink
Trouver
Répondre
fabio77

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2020
#33
16-06-2020, 19:24:45
merci merci

je vous tiens au courant
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-07-2025, 07:10:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.