VOLVO 855 T5 BVA - 300000km
Bonjour à tous,
Alors que je roulais tranquillement à environ 100kmh, le voyant de la boîte auto s'est mis à clignoter, sans que je n'ai senti ou entendu quoi que ce soit venant du moteur. Par la suite, la voiture démarrait en seconde, ce qui est signe que la boite est en mode sécurité si j'ai bien compris.
J'ai viens de lire les codes défaut de la BVA, voici le diagnostic :
3-3-2 : Break in solenoid SL circuit
1-2-2 : Break in solenoid S1 circuit
Quelqu'un saurait m'en dire plus ? Je crains le pire...
Pour info la BVA patinait cet Hiver si je ne lui laissais pas 2 minutes pour chauffer, et fonctionnait bien un fois le moteur à température. Ça fait un moment que ce n'est plus arrivé avec la montée du thermomètre, mais la boîte tape un peu si j'accélère fort, notamment au passage 1ère-2ème vitesse. Elle n'a à ma connaissance jamais été vidangée, j'ai cherché en vain un mécano d'accord pour me faire la vidange en région parisienne
Bonjour à tous,
Alors que je roulais tranquillement à environ 100kmh, le voyant de la boîte auto s'est mis à clignoter, sans que je n'ai senti ou entendu quoi que ce soit venant du moteur. Par la suite, la voiture démarrait en seconde, ce qui est signe que la boite est en mode sécurité si j'ai bien compris.
J'ai viens de lire les codes défaut de la BVA, voici le diagnostic :
3-3-2 : Break in solenoid SL circuit
1-2-2 : Break in solenoid S1 circuit
Quelqu'un saurait m'en dire plus ? Je crains le pire...
Pour info la BVA patinait cet Hiver si je ne lui laissais pas 2 minutes pour chauffer, et fonctionnait bien un fois le moteur à température. Ça fait un moment que ce n'est plus arrivé avec la montée du thermomètre, mais la boîte tape un peu si j'accélère fort, notamment au passage 1ère-2ème vitesse. Elle n'a à ma connaissance jamais été vidangée, j'ai cherché en vain un mécano d'accord pour me faire la vidange en région parisienne