Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours les mêmes soucis avec la C70 T5.
Je vous refait un topo :
V70 T5 285Mkms de 1998.
Poblèmes : Perte de puissance et/ou Coupure violente à 4000tr/min(limite à caler avec un grand accoup).
Travaux effectués :
-Changement des 5 bougies (remplacées par du Volvo)
-Changement de la bobine
-Changement du faisceau d'alimentation
-Changement de la pompe à essence
-Changement du PCV (et annexes durites)
-Remplacement de quasi toutes les durites de depression en durites silicone
-Vidange + Changement de tous les filtres (air, huile, essence)
-Changement débitmètre
-Changement des sondes Lambdas
-Compression bonnes (10-11 bars)
J'ai fait la manip de Ferdinotch, et plus de voyant lambda...mais toujours les même problèmes et réapparu au bout de 120Kms (a nouveau mélange trop riche a priori)
J'ai constaté une fuite d'huile (vers JDC en dessous de la tête de Delco) qui sent l'essence... Grrrr Ptet du au mélange trop riche !!
Ca commence à me ... mais c'est surtout que je ne sais plus quoi faire, quand j'en parle dans les garage, j'ai limpression de parler chinois et je ne veux pas payer 150€ pour me faire une lecture de code défaut!
J'aimerais vraiment qu'avec ces nouveaux éléments vous puissiez m'éclairer...
Merci d'avance
Petite précision que je trouve importante, même à chaud le Ralenti est à 950-1000 trs/min !! Ca ne devrait pas être autou de 800 trs/min ?
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours les mêmes soucis avec la C70 T5.
Je vous refait un topo :
V70 T5 285Mkms de 1998.
Poblèmes : Perte de puissance et/ou Coupure violente à 4000tr/min(limite à caler avec un grand accoup).
Travaux effectués :
-Changement des 5 bougies (remplacées par du Volvo)
-Changement de la bobine
-Changement du faisceau d'alimentation
-Changement de la pompe à essence
-Changement du PCV (et annexes durites)
-Remplacement de quasi toutes les durites de depression en durites silicone
-Vidange + Changement de tous les filtres (air, huile, essence)
-Changement débitmètre
-Changement des sondes Lambdas
-Compression bonnes (10-11 bars)
J'ai fait la manip de Ferdinotch, et plus de voyant lambda...mais toujours les même problèmes et réapparu au bout de 120Kms (a nouveau mélange trop riche a priori)
J'ai constaté une fuite d'huile (vers JDC en dessous de la tête de Delco) qui sent l'essence... Grrrr Ptet du au mélange trop riche !!
Ca commence à me ... mais c'est surtout que je ne sais plus quoi faire, quand j'en parle dans les garage, j'ai limpression de parler chinois et je ne veux pas payer 150€ pour me faire une lecture de code défaut!
J'aimerais vraiment qu'avec ces nouveaux éléments vous puissiez m'éclairer...
Merci d'avance
Petite précision que je trouve importante, même à chaud le Ralenti est à 950-1000 trs/min !! Ca ne devrait pas être autou de 800 trs/min ?