Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 119 Suivant »

[C70 Mk1] : elle me les aura toutes faites...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 Mk1] : elle me les aura toutes faites...
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
01-06-2014, 20:42:50 (Modification du message : 01-06-2014, 20:58:25 par savilleRW.)
Angry
Tcheu de merle... ma mère, trouvant que la porte de boîte à gant grinçait l'a ouverte et claquée fort.
Pang, mécanisme pété...
J'aurai tout eu sur cette septante : tout ce que le modèle a comme emme*des j'ai eu : ECM, clim capricieuse, train avant, trappe de boîte à gant.
Dodgy
Heureusement, ça a cassé en rebondissant, donc elle est ouverte...
Yapuka retrouver les tutos qui vont bien et sortir ses tournevis... si vous vous rappelez où ils sont... pensez aux pauvres de la paroisse.
Undecided

Son futur acheteur aura une auto sans ennuis en tout cas : j'ai tout eu (et est ou sera réparé. Sleepy )

@+

BTW : c'est le même système que les 850?

Bon, ok, j'ai la procédure grâce à IPD et Matthew's...
Yapuka...
Smile

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Rainbow  01-06-2014, 22:18:48
Tu as loupé ta carrière au SAV Volvo, Saville Tongue. Pensée (faussement) peu charitable que tu vas écarter avec le déterrage de topics dédiés Wink.

Courage Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#3
01-06-2014, 22:32:15 (Modification du message : 01-06-2014, 22:33:17 par savilleRW.)
Ah bah je vous jure qu'il faut les aimer les Rollmops-Boxes, passque bon...
En cinq Jaguar, j'ai dû avoir une demi-douzaine d'ennuis (un sévère)... et là...
Mais bon, j'assume.
Je continue à dire que se sont d'excellentes autos, faut juste pas faire confiance à un chef d'Atelier Volvo pour acheter la voiture de son père. :d

Merci!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Rainbow  01-06-2014, 23:00:20
Ca revient à demander des conseils pour payer moins d'impôts à son pote contrôleur, et se retrouver plus imposable que jamais Big Grin...
Justement, ce chef d'atelier, il est toujours en activité au vu des misères de ton C Septante Huh?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#5
01-06-2014, 23:40:38 (Modification du message : 01-06-2014, 23:40:50 par savilleRW.)
Oui, et je pourrais cafter, mais ne le ferais pas... 'pas mon genre.

Quoique...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Bug  02-06-2014, 08:27:54
S'il est dans le coin et que, à te lire, les promesses dépassent la réalité, tu pourrais lui demander un coup de main Angry.

En main d'œuvre, en pièces... Le seul qui paye, pour le moment, c'est toi.

Sauf si ce coupé 70 a vraiment été bradé, auquel cas, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#7
02-06-2014, 13:35:53 (Modification du message : 02-06-2014, 13:40:22 par savilleRW.)
Non, pas bradé, par contre, il était au prix d'autos plus nettes (et moins nettes aussi, mais c'est un autre sujet).
L'avantage dans cette affaire, c'est que j'ai acheté un S70 par la suite et que donc, je connais le modèle sur le bout des doigts ou presque.
A tel point que lorsque je vois un autre modèle de voiture, j'ai du mal à m'y retrouver dans le fouillis de la baie moteur.
:p

Pour être totalement juste, cette auto était appelée à faire 76 km deux fois par semaines. Car elle était pour ma femme.
Mais comme on s'est séparés, je l'ai récupéré, et elle est devenue mon auto principale... et là, c'est plus la même affaire... l'entretien n'est plus du tout le même.
Bref... ça m'apprendra à faire confiance à quelqu'un se présentant comme honnête.
Et comme je le répète, elle sera en stage 0 pour ce qui est de l'entretien...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#8
02-06-2014, 16:55:24
c'est vrai qu'elle est bruyante cette boite à gants... bonne réparation Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#9
02-06-2014, 20:28:30
si possible essaie de corriger la faiblesse, le bruit, tant que tu y es
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#10
02-06-2014, 20:44:23
Je vais tenter un truc... mais je ne veux pas que ça soit moche...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#11
02-06-2014, 21:57:00
tu nous diras si c'est concluant

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#12
02-06-2014, 22:35:20
Bien sûr, ce forum m'a bien accueilli et est très sympa... ses membres bien cools.
Pas de raison que je vous laisse sans mon inestimable contribution!
:p

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#13
03-06-2014, 06:59:54
en te souhaitant une prise de tête moindre que pour les vérins de coffre de la glorybox Big Grin

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
espadon44

Currently Offline
S70Tdi oceanis 11/99(324000)
***
Messages : 86
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
#14
03-06-2014, 07:15:40
bonjour
pour remédier au couinements du couvercle de boîte à gants j'ai ajouté des tampons de porte de meuble de cuisine sur le couvercle en face des tampons d'origine .
cdt

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#15
03-06-2014, 08:20:02
(03-06-2014, 07:15:40)espadon44 a écrit : bonjour
pour remédier au couinements du couvercle de boîte à gants j'ai ajouté des tampons de porte de meuble de cuisine sur le couvercle en face des tampons d'origine .
cdt

vais essayer ça... j'avais pas pensé à les mettre en face !

Je pense que j'ai surtout le mécanisme de serrure qui claque de temps en temps lors de passage de grosses irrégularités de la route.

Toujours difficile d'identifier la provenance des nuisances sonores...

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#16
03-06-2014, 11:37:11 (Modification du message : 03-06-2014, 11:37:35 par savilleRW.)
Attention :

J'avais fait cela, avec du double-face, et je pense que cela aggrave le problème de fragilité de la gâche, car cela la mets sous contrainte permanente.
Il faut donc penser à renforcer le système avant de mettre ces tampons.

...

Je me répète, mais les conseils de "Robert DIY" sur Youtube sont intelligemment faits, je vous conseille d'y jeter un oeil si vous avez une "septante" ou 850.
Il faudrait qu'il se paye un micro... et parfois son accent du sud lui pose quelques soucis de prononciation, sinon, c'est une mine d'or.
https://www.youtube.com/channel/UChB1ltH63AJGzZ9SVvzOOrg

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#17
03-06-2014, 15:49:47
Bien!
Bon, c'est mort... Angry

Ma mère a la force d'un athlète, elle a tout pété.

Quand j'ai enlevé l'habillage en magnifique bois en PVC : badaboum.

[Image: wolwo-image1-big.jpg]

Je sais, la moquette est sale... il pleut. Dodgy

Le plastique qui guide le piston de gâche a cassé net. Impossible de réparer ça.

[Image: wolwo-image0-big.jpg]

à comparer au système complet et fonctionnel sur ma S70

[Image: wolwo-image2-big.jpg]

Vu les prix pratiqués et le bordel pour changer le bazar, mieux vaut acheter une porte complète sur la baie de crois.
J'en ai une en vue sur la baie pour $57 port compris.
J'ai bien l'impression qu'il y a plusieurs systèmes d'ouverture, mais la gâche est la même... ça devrait aller.

Quelqu'un aurait une idée de la signification de la couleur "Tan" dans le langage 'ricain?
Perso, je connais pour Jaguar, mais c'est plus foncé que celle de mon C70.

Non?
Merci d'avance.

[Image: wolwo-snv30566-big.jpg]

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Rainbow  03-06-2014, 16:51:59 (Modification du message : 03-06-2014, 16:52:43 par Olive 244 T.)
Volvo n'est plus ce qu'il était, ma brave dame Rolleyes!

Blague dans le groin, la boîte à gants, c'est un défaut archi-connu depuis l'avènement de la 850 et à te lire, Saville. Il n'a, semble-t-il, pas été corrigé sur un C 70 ultérieur autrement plus huppé Angry.

Malgré la main leste de ta petite Maman.

Merci de ta contribution en partageant ton expérience, Saville Wink!

Ma boîte à gants de T-5 est étonnement neuve Tongue. Je vais continuer à la fermer du bout des doigts, houla Confused!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#19
03-06-2014, 16:55:44
j'ai ce qu'il te faut, vu que j'ai démonté les insert alu je ne vendrais pas la boite comme ça :d file moi ton adresse par mp je t'envoie ça contre fdp Wink
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#20
03-06-2014, 17:08:58
(03-06-2014, 16:55:44)volvotosor a écrit : j'ai ce qu'il te faut, vu que j'ai démonté les insert alu je ne vendrais pas la boite comme ça :d file moi ton adresse par mp je t'envoie ça contre fdp Wink

De la même couleur 'tosor?
Si c'est le cas... merci!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#21
03-06-2014, 17:11:02
faut que je regarde, c'est un intérieur beige, mais par exemple le tdb est plus marron que beige, demain je t'envoie une photo, au pire tu récupères le mécanisme
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#22
03-06-2014, 17:23:44
Ouaip...
Même si changer le mécanisme semble une purge total... c'est bien. Smile

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#23
03-06-2014, 19:57:48
Au fait, j'ai oublié de préciser :

Même si votre boîte à gant ne fait pas de bruit, ou ne pose pas de problèmes de fermeture : surtout, surtout, ne la claquez pas.
Ce système de fermeture est le même que pour une clenche de portière.
C'est un ergot qui s'enroule autour de l'attache, et non un pêne "biaisé".
Il faut au contraire accompagner la fermeture en tirant sur la poignée pour que le mécanisme en grande partie en plastique ne casse pas.

Bref, du doigté messieurs!

@+

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#24
03-06-2014, 20:36:32
Merci pour l info au passage j aime bien ton couvre volant:Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#25
03-06-2014, 20:54:22
(03-06-2014, 20:36:32)domi a écrit : Merci pour l info au passage j aime bien ton couvre volant:Smile

Oui, il est bien... c'est du boulot à coudre, mais bien.
Au départ, c'était transitoire, et puis il est tellement agréable sous la main et ne bouge pas d'un poil, ne se salit pas, je le garde.
Sleepy

Le futur propriétaire aura le choix de le garder ou pas... dessous, ça n'est pas le plus moche des volants de C70, loin de là... mais il est sale en profondeur.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 20:07:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.