Univers-volvo

Version complète : [C70 Mk1] : elle me les aura toutes faites...
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Angry
Tcheu de merle... ma mère, trouvant que la porte de boîte à gant grinçait l'a ouverte et claquée fort.
Pang, mécanisme pété...
J'aurai tout eu sur cette septante : tout ce que le modèle a comme emme*des j'ai eu : ECM, clim capricieuse, train avant, trappe de boîte à gant.
Dodgy
Heureusement, ça a cassé en rebondissant, donc elle est ouverte...
Yapuka retrouver les tutos qui vont bien et sortir ses tournevis... si vous vous rappelez où ils sont... pensez aux pauvres de la paroisse.
Undecided

Son futur acheteur aura une auto sans ennuis en tout cas : j'ai tout eu (et est ou sera réparé. Sleepy )

@+

BTW : c'est le même système que les 850?

Bon, ok, j'ai la procédure grâce à IPD et Matthew's...
Yapuka...
Smile
Tu as loupé ta carrière au SAV Volvo, Saville Tongue. Pensée (faussement) peu charitable que tu vas écarter avec le déterrage de topics dédiés Wink.

Courage Smile!
Ah bah je vous jure qu'il faut les aimer les Rollmops-Boxes, passque bon...
En cinq Jaguar, j'ai dû avoir une demi-douzaine d'ennuis (un sévère)... et là...
Mais bon, j'assume.
Je continue à dire que se sont d'excellentes autos, faut juste pas faire confiance à un chef d'Atelier Volvo pour acheter la voiture de son père. :d

Merci!
Ca revient à demander des conseils pour payer moins d'impôts à son pote contrôleur, et se retrouver plus imposable que jamais Big Grin...
Justement, ce chef d'atelier, il est toujours en activité au vu des misères de ton C Septante Huh?
Oui, et je pourrais cafter, mais ne le ferais pas... 'pas mon genre.

Quoique...
S'il est dans le coin et que, à te lire, les promesses dépassent la réalité, tu pourrais lui demander un coup de main Angry.

En main d'œuvre, en pièces... Le seul qui paye, pour le moment, c'est toi.

Sauf si ce coupé 70 a vraiment été bradé, auquel cas, à cheval donné, on ne regarde pas les dents.
Non, pas bradé, par contre, il était au prix d'autos plus nettes (et moins nettes aussi, mais c'est un autre sujet).
L'avantage dans cette affaire, c'est que j'ai acheté un S70 par la suite et que donc, je connais le modèle sur le bout des doigts ou presque.
A tel point que lorsque je vois un autre modèle de voiture, j'ai du mal à m'y retrouver dans le fouillis de la baie moteur.
:p

Pour être totalement juste, cette auto était appelée à faire 76 km deux fois par semaines. Car elle était pour ma femme.
Mais comme on s'est séparés, je l'ai récupéré, et elle est devenue mon auto principale... et là, c'est plus la même affaire... l'entretien n'est plus du tout le même.
Bref... ça m'apprendra à faire confiance à quelqu'un se présentant comme honnête.
Et comme je le répète, elle sera en stage 0 pour ce qui est de l'entretien...
c'est vrai qu'elle est bruyante cette boite à gants... bonne réparation Smile
si possible essaie de corriger la faiblesse, le bruit, tant que tu y es
Je vais tenter un truc... mais je ne veux pas que ça soit moche...
tu nous diras si c'est concluant
Bien sûr, ce forum m'a bien accueilli et est très sympa... ses membres bien cools.
Pas de raison que je vous laisse sans mon inestimable contribution!
:p
en te souhaitant une prise de tête moindre que pour les vérins de coffre de la glorybox Big Grin
bonjour
pour remédier au couinements du couvercle de boîte à gants j'ai ajouté des tampons de porte de meuble de cuisine sur le couvercle en face des tampons d'origine .
cdt
(03-06-2014, 07:15:40)espadon44 a écrit : [ -> ]bonjour
pour remédier au couinements du couvercle de boîte à gants j'ai ajouté des tampons de porte de meuble de cuisine sur le couvercle en face des tampons d'origine .
cdt

vais essayer ça... j'avais pas pensé à les mettre en face !

Je pense que j'ai surtout le mécanisme de serrure qui claque de temps en temps lors de passage de grosses irrégularités de la route.

Toujours difficile d'identifier la provenance des nuisances sonores...
Attention :

J'avais fait cela, avec du double-face, et je pense que cela aggrave le problème de fragilité de la gâche, car cela la mets sous contrainte permanente.
Il faut donc penser à renforcer le système avant de mettre ces tampons.

...

Je me répète, mais les conseils de "Robert DIY" sur Youtube sont intelligemment faits, je vous conseille d'y jeter un oeil si vous avez une "septante" ou 850.
Il faudrait qu'il se paye un micro... et parfois son accent du sud lui pose quelques soucis de prononciation, sinon, c'est une mine d'or.
https://www.youtube.com/channel/UChB1ltH63AJGzZ9SVvzOOrg
Bien!
Bon, c'est mort... Angry

Ma mère a la force d'un athlète, elle a tout pété.

Quand j'ai enlevé l'habillage en magnifique bois en PVC : badaboum.

[Image: wolwo-image1-big.jpg]

Je sais, la moquette est sale... il pleut. Dodgy

Le plastique qui guide le piston de gâche a cassé net. Impossible de réparer ça.

[Image: wolwo-image0-big.jpg]

à comparer au système complet et fonctionnel sur ma S70

[Image: wolwo-image2-big.jpg]

Vu les prix pratiqués et le bordel pour changer le bazar, mieux vaut acheter une porte complète sur la baie de crois.
J'en ai une en vue sur la baie pour $57 port compris.
J'ai bien l'impression qu'il y a plusieurs systèmes d'ouverture, mais la gâche est la même... ça devrait aller.

Quelqu'un aurait une idée de la signification de la couleur "Tan" dans le langage 'ricain?
Perso, je connais pour Jaguar, mais c'est plus foncé que celle de mon C70.

Non?
Merci d'avance.

[Image: wolwo-snv30566-big.jpg]
Volvo n'est plus ce qu'il était, ma brave dame Rolleyes!

Blague dans le groin, la boîte à gants, c'est un défaut archi-connu depuis l'avènement de la 850 et à te lire, Saville. Il n'a, semble-t-il, pas été corrigé sur un C 70 ultérieur autrement plus huppé Angry.

Malgré la main leste de ta petite Maman.

Merci de ta contribution en partageant ton expérience, Saville Wink!

Ma boîte à gants de T-5 est étonnement neuve Tongue. Je vais continuer à la fermer du bout des doigts, houla Confused!
j'ai ce qu'il te faut, vu que j'ai démonté les insert alu je ne vendrais pas la boite comme ça :d file moi ton adresse par mp je t'envoie ça contre fdp Wink
(03-06-2014, 16:55:44)volvotosor a écrit : [ -> ]j'ai ce qu'il te faut, vu que j'ai démonté les insert alu je ne vendrais pas la boite comme ça :d file moi ton adresse par mp je t'envoie ça contre fdp Wink

De la même couleur 'tosor?
Si c'est le cas... merci!
faut que je regarde, c'est un intérieur beige, mais par exemple le tdb est plus marron que beige, demain je t'envoie une photo, au pire tu récupères le mécanisme
Ouaip...
Même si changer le mécanisme semble une purge total... c'est bien. Smile
Au fait, j'ai oublié de préciser :

Même si votre boîte à gant ne fait pas de bruit, ou ne pose pas de problèmes de fermeture : surtout, surtout, ne la claquez pas.
Ce système de fermeture est le même que pour une clenche de portière.
C'est un ergot qui s'enroule autour de l'attache, et non un pêne "biaisé".
Il faut au contraire accompagner la fermeture en tirant sur la poignée pour que le mécanisme en grande partie en plastique ne casse pas.

Bref, du doigté messieurs!

@+
Merci pour l info au passage j aime bien ton couvre volant:Smile
(03-06-2014, 20:36:32)domi a écrit : [ -> ]Merci pour l info au passage j aime bien ton couvre volant:Smile

Oui, il est bien... c'est du boulot à coudre, mais bien.
Au départ, c'était transitoire, et puis il est tellement agréable sous la main et ne bouge pas d'un poil, ne se salit pas, je le garde.
Sleepy

Le futur propriétaire aura le choix de le garder ou pas... dessous, ça n'est pas le plus moche des volants de C70, loin de là... mais il est sale en profondeur.