Bonjour à tous,
je fini par m'inscrire sur votre forum après 1 semaine de fouille dans vos posts.
En effet, on ma donné il y a 2 semaine une 940 GLE break 2.4 TD de 93 qui a quand même 380000Km
J'avais toujours été assez admiratif devant le design de ces Volvo.
Mais depuis que je l'ai conduite je suis résolument fan.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.
Changer le récepteur d'embrayage.
Refaire la distribution.
Réussir à lui faire passer la pollution du CT en contre visite!!!
et d'autres......
Je pense que vos conseil de Volvoistes avertis vont m'éclairer.
Thomas.
Finalement après 6 ans de bons et loyaux services et 140000Km la 940 à fini par faire un joint de culasse malheureusement trop loin de chez moi pour la rapatrier. Bye bye.
Impossible d'en trouver une à un prix/kilométrage correct, je me suis donc replié sur du plus récent :
V70
Je préférais vraiment le moteur 6 cylindres mais bon celui là est moins gourmand alors bon, on s'y fait.
Merci en tout cas pour vos conseils méca pour l'entretien de la 940 ça m'a beaucoup aidé!
je fini par m'inscrire sur votre forum après 1 semaine de fouille dans vos posts.
En effet, on ma donné il y a 2 semaine une 940 GLE break 2.4 TD de 93 qui a quand même 380000Km
J'avais toujours été assez admiratif devant le design de ces Volvo.
Mais depuis que je l'ai conduite je suis résolument fan.
Du coup pas mal de boulot à faire dessus.
Changer le récepteur d'embrayage.
Refaire la distribution.
Réussir à lui faire passer la pollution du CT en contre visite!!!
et d'autres......
Je pense que vos conseil de Volvoistes avertis vont m'éclairer.
Thomas.
Finalement après 6 ans de bons et loyaux services et 140000Km la 940 à fini par faire un joint de culasse malheureusement trop loin de chez moi pour la rapatrier. Bye bye.
Impossible d'en trouver une à un prix/kilométrage correct, je me suis donc replié sur du plus récent :
V70
Je préférais vraiment le moteur 6 cylindres mais bon celui là est moins gourmand alors bon, on s'y fait.
Merci en tout cas pour vos conseils méca pour l'entretien de la 940 ça m'a beaucoup aidé!