04-09-2008, 16:12:34
J'ai une piste 940 td 500m KM, moteur refait à 360M: 2500�; Vous en pensez quoi ? Quels sont les points de faiblesse ?
940td
|
04-09-2008, 16:12:34
J'ai une piste 940 td 500m KM, moteur refait à 360M: 2500�; Vous en pensez quoi ? Quels sont les points de faiblesse ?
04-09-2008, 16:19:32
Le D24
Blague à part, pour ce prix tu trouves une essence qui aura le quart du kilométrage. 360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
04-09-2008, 16:58:29
Bonjour,
La coutume (et la charte du forum) veut, qu'ici les nouveaux membres par la case presentation ici => http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15 Merci d'avance et je confirme pour le D24 : refait 1 fois a 360 000 + 150 000 (durée de vie de la refection) = 510 000 donc passage en 2e cote reparation Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Et 2 court sur pattes Â
04-09-2008, 18:16:15
C'est fait !!!
04-09-2008, 19:22:55
Merci
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Et 2 court sur pattes Â
05-09-2008, 16:19:05
Passage en 2eme cote répararation SVP ?
05-09-2008, 16:32:45
Ca veut dire que la culasse a été rectifiée une fois. Les rectifications se font selon des cotes précises, fixées à l'avance par le constructeur. Sur un D24, il me semble qu'il n'y a que 2 cotes. Ca veut dire que la prochaine rectification sera la dernière. Et que si elle est ratée, ce sera foutu, irrécupérable.
360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
05-09-2008, 17:29:02
Merci.J'ai vu et essayé le véhicule, il est très propre et tourne bien, le seul hic c'est l'overdrive; Je ne sens pas ces truc là . Sinon elle avance bien et fume un peu. C'est un ancien taxi; Le nouveau proprio a fait peu de km...J'hesite, j'attend la négo.
05-09-2008, 17:33:32
Fabrice veille ! :lol:
05-09-2008, 20:29:42
On m'appelle ?
D'apres la RTA, il y a 3 cote de reparation pour le bloc cylindre et 3 epaisseurs de joint de culasse mais le surfacage de la culasse est defendu. Comme dit moinsundemi, apres c'est mort !!! Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Et 2 court sur pattes Â
09-09-2008, 09:40:47
Ne confondez pas tout... Les cotes reparations, c'est pour les cylindres et le vilo (3). Les différentes epaisseurs de joint de cucu c'est en fonction du depassement des pistons. Toutes les culasses, meme si marqué impossible sur la RTA peuvent se rectifier une fois, apres on doit la changer.
- 945 B200F 1994 |
|