c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS vehicule acheté il y 2 mois et 2000 kms
possédant déjà une s60 2.4 163 et s60II D3 toutes revendu
Je sais que le sujet des gestion moteur à été traité mainte et mainte fois sur de nombreux forum et notamment celui ci , mais rien ne correspond à mon problème qui est le suivant :
J'ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes quelques fois se met en mode dégradé
Tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de 3500 tours RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...
La première fois durant un départ en vacance , obligé d aller en concession , apres 2 h d attente le chef d atteliier me dit que le niveau d huile doit etre 5 mm en dessous du niveau haut je repars confiant
500 BORNES plus tard message GESTION MOTEUR je dégote une valise constat mauvaise combustion cylindre numéro 5 changement l'injecteur par un en échange standard je pars essayé
bim rebolotte à 3500 ou 4000 tours gestion moteur !!!
Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO
Ma seconde : pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5 em cylindre ?
Ma troisième: une fumée qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveaux , qu en pensez vous ??
Je pense aussi au FAP qui ne doit pas apprécier ce gaz oil non brulé
MERCI
possédant déjà une s60 2.4 163 et s60II D3 toutes revendu
Je sais que le sujet des gestion moteur à été traité mainte et mainte fois sur de nombreux forum et notamment celui ci , mais rien ne correspond à mon problème qui est le suivant :
J'ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes quelques fois se met en mode dégradé
Tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de 3500 tours RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...
La première fois durant un départ en vacance , obligé d aller en concession , apres 2 h d attente le chef d atteliier me dit que le niveau d huile doit etre 5 mm en dessous du niveau haut je repars confiant
500 BORNES plus tard message GESTION MOTEUR je dégote une valise constat mauvaise combustion cylindre numéro 5 changement l'injecteur par un en échange standard je pars essayé
bim rebolotte à 3500 ou 4000 tours gestion moteur !!!
Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO
Ma seconde : pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5 em cylindre ?
Ma troisième: une fumée qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveaux , qu en pensez vous ??
Je pense aussi au FAP qui ne doit pas apprécier ce gaz oil non brulé
MERCI