![]() |
GESTION MOTEUR D3 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : GESTION MOTEUR D3 (/showthread.php?tid=28268) |
GESTION MOTEUR D3 - SONYY38 - 30-04-2018 c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS vehicule acheté il y 2 mois et 2000 kms possédant déjà une s60 2.4 163 et s60II D3 toutes revendu Je sais que le sujet des gestion moteur à été traité mainte et mainte fois sur de nombreux forum et notamment celui ci , mais rien ne correspond à mon problème qui est le suivant : J'ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes quelques fois se met en mode dégradé Tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de 3500 tours RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ... La première fois durant un départ en vacance , obligé d aller en concession , apres 2 h d attente le chef d atteliier me dit que le niveau d huile doit etre 5 mm en dessous du niveau haut je repars confiant 500 BORNES plus tard message GESTION MOTEUR je dégote une valise constat mauvaise combustion cylindre numéro 5 changement l'injecteur par un en échange standard je pars essayé bim rebolotte à 3500 ou 4000 tours gestion moteur !!! Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO Ma seconde : pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5 em cylindre ? Ma troisième: une fumée qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveaux , qu en pensez vous ?? Je pense aussi au FAP qui ne doit pas apprécier ce gaz oil non brulé MERCI RE: GESTION MOTEUR D3 - Bruno - 30-04-2018 Et 1 message plus tard : Merci de passer par la case "Présentation des Membres" ![]() C'est une façon de dire bonjour ici ! ![]() Merci ![]() RE: GESTION MOTEUR D3 - Bruno - 30-04-2018 Présentation faite D'abord bienvenue ici et on ré - ouvre ![]() RE: GESTION MOTEUR D3 - SONYY38 - 30-04-2018 merci Bruno RE: GESTION MOTEUR D3 - MattB - 01-05-2018 (30-04-2018, 17:34:15)SONYY38 a écrit : Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO J'aurais dit Français plus qu'Européen ![]() Volvo, BMW, VW, Ford et les italienne comme tu dis, toutes ont le numéro 1 côté distribution ![]() RE: GESTION MOTEUR D3 - SONYY38 - 01-05-2018 merci beaucoup MATTB Jme disais aussi !!! |