Univers-volvo

Version complète : GESTION MOTEUR D3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
 c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS vehicule acheté il y 2 mois et 2000 kms 
possédant déjà une s60  2.4 163 et s60II D3 toutes revendu 



Je sais que le sujet des gestion moteur à été traité mainte et mainte fois sur de nombreux forum et notamment celui ci , mais rien ne correspond à mon problème qui est le suivant :

J'ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes quelques fois se met en mode dégradé
Tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de 3500 tours RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...
La première fois durant un départ en vacance , obligé d aller en concession , apres 2 h d attente le chef d atteliier me dit que le niveau d huile doit etre 5 mm en dessous du niveau haut je repars confiant  


500 BORNES plus tard message GESTION MOTEUR   je dégote une  valise constat mauvaise combustion cylindre numéro 5 changement l'injecteur par un en échange standard je pars essayé 
bim rebolotte à 3500 ou 4000 tours gestion moteur !!! 

Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO

Ma seconde : pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5 em cylindre ?

Ma troisième: une fumée qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveaux , qu en pensez vous ??
Je pense aussi au FAP qui ne doit pas apprécier ce gaz oil non brulé

MERCI
Et 1 message plus tard :

Merci de passer par la case "Présentation des Membres"    Sad

C'est une façon de dire bonjour ici !  Smile

Merci  Smile
Présentation faite

D'abord bienvenue ici et on ré - ouvre   Smile
merci Bruno
(30-04-2018, 17:34:15)SONYY38 a écrit : [ -> ]Ma première question : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé comme les italienne sur le 5 cylindres VOLVO

J'aurais dit Français plus qu'Européen Tongue

Volvo, BMW, VW, Ford et les italienne comme tu dis, toutes ont le numéro 1 côté distribution Wink
merci beaucoup MATTB 

Jme disais aussi !!!