De retour sur ce topic pour donner des nouvelles.
Alors LA PV444 est passé, fin aout, haut la main au contrôle technique pour une carte grise normal. Le contrôleur a été sur le cul de voir une telle restauration, et juste qu'il m'a noté ripage excessif sur le train avant et manque la plaque d'identification (en fait, j'ai oublié de la refixé après la peinture) dans la partie moteur, tout est OK.
Bon, j'ai tout de même un réglage plus sévère à faire sur le frein à main qui passe au ban, mais je ne le trouve pas du tout satisfaisant. Je vais m'en occuper.
Pour le ripage, le rdv va être pris avec le spécialiste de d'habitude, il m'a confirmé qu'il pouvait me faire le réglage si je lui apporte des données nécessaires pour le faire car il n'a pas mon modèle dans sa machine.
Donc, maintenant, elle a sa carte grise normale, je paye 287 euros d'assurance, 330 si je passe en tout risque après un control visuel de mon assureur.
J'ai roulé un peu sans faire de grand voyage, mais je suis tombé en panne à 1 km de chez moi, au feu rouge, elle a calé, et n'a pas voulu redémarré. Un copain habitant à coté m'a remorqué ma PV444 avec sa Volvo :-) jusqu'à mon Monster garage... et là, elle a redémarré... je ne sais pas du pourquoi du comment mais elle refonctionne comme avant.
Aussi, il y a quand même un truc que je n'ai absolument pas réglé, ce sont les rupteurs (ou visses platinées). Je les avais remplacé par du neuf même modèle et mise en place, fixé sans rien réglé. Je me demande que si je faisais un réglage, le démarrage serait au top, surtout si je cale comme ça m'est arrivé. Je ne vous cache pas que je serre les fesses de peur de tomber en panne n'importe ou à n'importe quel moment, surtout que je me projette de faire des longues distances, genre 700 bornes.
Si vous avez une piste pour connaitre le réglage du rupteur, merci. (peut-être 0,4 mm)
Et aussi, je suis toujours à la recherche d'une casquette de ganster (pare-soleil) comme sur cette photo.
J'ai eu l'occasion de faire connaissance du suédois qui fabriquait ces accessoires pour Volvo, il a maintenant 92 ans et il n'en fabrique plus.
J'en ai laissé une filer sur le bon coin suédois, mais à 1500 euros la bête, ça me faisait trop cher.
Si vous m'en trouvez une de couleur rouge/bordeau, je suis preneur, mais dans un tarif raisonnable.
Evidement, je scrute le net, et je réfléchi à en fabriquer une par moi-même.
https://content-eu.invisioncic.com/m3045...17c10f.jpg
Alors LA PV444 est passé, fin aout, haut la main au contrôle technique pour une carte grise normal. Le contrôleur a été sur le cul de voir une telle restauration, et juste qu'il m'a noté ripage excessif sur le train avant et manque la plaque d'identification (en fait, j'ai oublié de la refixé après la peinture) dans la partie moteur, tout est OK.
Bon, j'ai tout de même un réglage plus sévère à faire sur le frein à main qui passe au ban, mais je ne le trouve pas du tout satisfaisant. Je vais m'en occuper.
Pour le ripage, le rdv va être pris avec le spécialiste de d'habitude, il m'a confirmé qu'il pouvait me faire le réglage si je lui apporte des données nécessaires pour le faire car il n'a pas mon modèle dans sa machine.
Donc, maintenant, elle a sa carte grise normale, je paye 287 euros d'assurance, 330 si je passe en tout risque après un control visuel de mon assureur.
J'ai roulé un peu sans faire de grand voyage, mais je suis tombé en panne à 1 km de chez moi, au feu rouge, elle a calé, et n'a pas voulu redémarré. Un copain habitant à coté m'a remorqué ma PV444 avec sa Volvo :-) jusqu'à mon Monster garage... et là, elle a redémarré... je ne sais pas du pourquoi du comment mais elle refonctionne comme avant.
Aussi, il y a quand même un truc que je n'ai absolument pas réglé, ce sont les rupteurs (ou visses platinées). Je les avais remplacé par du neuf même modèle et mise en place, fixé sans rien réglé. Je me demande que si je faisais un réglage, le démarrage serait au top, surtout si je cale comme ça m'est arrivé. Je ne vous cache pas que je serre les fesses de peur de tomber en panne n'importe ou à n'importe quel moment, surtout que je me projette de faire des longues distances, genre 700 bornes.
Si vous avez une piste pour connaitre le réglage du rupteur, merci. (peut-être 0,4 mm)
Et aussi, je suis toujours à la recherche d'une casquette de ganster (pare-soleil) comme sur cette photo.
J'ai eu l'occasion de faire connaissance du suédois qui fabriquait ces accessoires pour Volvo, il a maintenant 92 ans et il n'en fabrique plus.
J'en ai laissé une filer sur le bon coin suédois, mais à 1500 euros la bête, ça me faisait trop cher.
Si vous m'en trouvez une de couleur rouge/bordeau, je suis preneur, mais dans un tarif raisonnable.
Evidement, je scrute le net, et je réfléchi à en fabriquer une par moi-même.
https://content-eu.invisioncic.com/m3045...17c10f.jpg
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)