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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[Tuto] Remplacement sonde démarrage à froid

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[Tuto] Remplacement sonde démarrage à froid
Gorgio240

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#26
28-08-2019, 21:33:53
Aucune idée. Mets la a chauffer dans une casserole d'eau voir si elle bouge encore Wink 

Bosch en fabrique encore ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yves1841

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#27
29-08-2019, 05:19:14 (Modification du message : 29-08-2019, 05:20:51 par yves1841.)
Si tu sais même pas si toutes les bougies fonctionnent ça commence déjà très mal . Pour voir si la sonde fonctionne pas besoin de la  déposer il suffit de repérer la position du levier qu’elle actionne d’abord à froid puis à chaud . En ce moment avec les températures elle doit pas bouger beaucoup , en tous cas pas assez pour accélérer le moteur au départ . Tu trouve des sondes chez autodiesel13.com :

144s 1969
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à vau l'vo

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#28
29-08-2019, 09:26:31
Yves , je ne pense pas, sauf erreur, que les bougies de préchauffage puissent jouer sur le fonctionnement à froid du moteur. Ne sont elles pas juste là pour le démarrage ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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yves1841

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#29
29-08-2019, 10:34:53
Justement si elles n’allument pas plusieurs cylindres le démarrage est boiteux . Pour moi c’est la première chose a contrôler . La sonde de température modifie l’avance au démarrage , après faut voir 
Le calage de la pompe injection . Les injecteurs aussi parfois il peut arriver qu’ils «  collent «  donc n’injecte pas bien . On a fait le tour  Wink

144s 1969
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Gorgio240

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#30
29-08-2019, 12:50:51
Les bougies, ca se change tous les 80 000 km. C'est rarement fait surtout la 6ème tellement c'est chiant.

Ca peut aussi être un problème de connectique entre les barrettes des bougies et le relais de préchauffage.

Ca peut aussi être le relais. Pour le tester, tu mets un cable de démarrage entre le + de ta batterie et une bougie. Si, après le temps réglementaire de préchauffage, ça démarre mieux, c'est lui le fautif.

Au boulot Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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à vau l'vo

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#31
29-08-2019, 20:08:11
Hello
Bon j'ai eu de la visite cet après midi et n'ai pas pu mettre mon nez dans le D24.
Demain, c'est la rentrée...et ce weekend, on va essayer d'en profiter à mort avant le grand redémarrage de la boutique.
Je pense que la semaine prochaine, et d’après ce que vous me racontez, je vais d'abord tester mes bougies de préchauffage et éventuellement jusqu'à la sixième si j'ai le courage.
Ensuite le relais sera sur la sellette et on finira si rien ne change par changer la sonde (ou inversement).
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Pour répondre à Gorgio, je ne sais pas si la sonde se trouve encore chez Bosch mais ici j'ai pas mal de pièces de seconde main : des relais de démarrage et les bougies de préchauffage attendent de retourner au boulot et 3 sondes piaillent pour être celle qui va prendre la place de celle qui me semblait être défectueuse.
Bonne soirée à tout le monde


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reg35

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#32
29-08-2019, 21:23:24
salut
je plussoie l'idée des bougies, car elles servent avant le démarrage et aussi après le démarrage, c'est pour cela qu'on les appelles "bougies de pre/post chauffage"

la sonde de départ a froid (ou sonde de sur-calage), sert a enrichir l'injection de gas-oil, elle est importante surtout en hiver, en dessous de 10 degrés. Malgré qu'elle ne soit pas importante en ce moment, il faut tout de même la remplacer si jamais elle n'actionne plus le levier de la pompe injection.

ensuite si on veut des démarrages au quart de tour, et le ronron parfait du D24, il faut faire contrôler l'injection chez un diéséliste. c'est plus le même tarif, mais après ceci on est tranquille pendant un bon moment!

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
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Dingo

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#33
30-08-2019, 11:58:00
Salut,

J'avais déjà entendu parlé que les bougies continuaient à chauffer après le démarrage, mais j'étais un peu septique. Et en y réfléchissant, c'est vrai que ce n'est pas bête du tout, d'où l'importance d'avoir des bougies en bon état.
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Gorgio240

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#34
30-08-2019, 12:48:54
Suffit de raccorder une ampoule sur une des bougies pour le vérifier Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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yves1841

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30-08-2019, 14:41:56
Ça m’étonnerai que ces bougies là chauffent après le démarrage .. les nouvelles voitures oui pour limiter la pollution . 
C’est simple avec l’ampoule comme dit gorgio240 on contrôle le fonctionnement du relai c’est tout ,accessoirement on voit si ça chauffe après le démarrage . Pour les bougies il faut les contrôler une a une après dépose de la barette et comme dit plus haut les changer toutes aux intervalles préconisés .  Rolleyes

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à vau l'vo

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#36
13-10-2019, 18:26:34
Aujourd'hui, toujours pour ce problème de premiers tours de moteurs assez difficiles, j'ai regardé le filtre à gasoil. Surprise 2 à 3 cm de gasoil en moins. Je pense que ce qui explique mes "ratatouillages à froid" est un filtre qui se désamorce. Je vais donc chercher une éventuelle prise d'air entre le filtre et la pompe !


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yves1841

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#37
13-10-2019, 19:48:55
Pas de traces de fuite entre filtre et réservoir ?   Rolleyes

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à vau l'vo

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#38
14-10-2019, 15:01:41
demain, je vais voir sous les jupes de la dame...


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yves1841

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#39
14-10-2019, 15:13:20
Un test efficace est de mettre en direct un jerrycan aussi . Rolleyes

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