24-06-2011, 14:56:19
Avec J Pimentel, nous avons changé la sonde de démarrage à froid sur le D24T de sa 740
Pour commencer 2 photos de la sonde :
Si on n'a pas l'ensemble complet, il est possible de remplacer juste la sonde (le truc doré en le dévissant) et le câble. Bosch a vendu ca pendant longtemps.
L'astuce que m'a donné mon voisin : remonter la sonde et la passer sous l'eau chaude pour vérifier le fonctionnement. Le câble doit avancer.
La sonde en place :
Nous avons remplacé que la partie gauche, celle avec la sonde.
Il faut défaire les durites de LDR haute et basse. Pour se faire de la place, on a aussi débranché la durite sur la pompe a vide.
Une clé mâle (6 ?) pour défaire les 2 vis. Les dévisser progressivement pour pas que ca parte en biais a cause du ressort.
Pour pas ce faire ch*** avec les vis courtes et le ressort, nous avons utilisé une vis de cheville molly
La revisser a fond
Mettre la vis du bas, remplacer la vis molly par la vis d'origine, les 3 durites. Et démarrer. Si le moteur est froid, le ralenti doit être a 1 100 trm.
Vu de l'ensemble remonté :
Pour commencer 2 photos de la sonde :
Si on n'a pas l'ensemble complet, il est possible de remplacer juste la sonde (le truc doré en le dévissant) et le câble. Bosch a vendu ca pendant longtemps.
L'astuce que m'a donné mon voisin : remonter la sonde et la passer sous l'eau chaude pour vérifier le fonctionnement. Le câble doit avancer.
La sonde en place :
Nous avons remplacé que la partie gauche, celle avec la sonde.
Il faut défaire les durites de LDR haute et basse. Pour se faire de la place, on a aussi débranché la durite sur la pompe a vide.
Une clé mâle (6 ?) pour défaire les 2 vis. Les dévisser progressivement pour pas que ca parte en biais a cause du ressort.
Pour pas ce faire ch*** avec les vis courtes et le ressort, nous avons utilisé une vis de cheville molly
La revisser a fond
Mettre la vis du bas, remplacer la vis molly par la vis d'origine, les 3 durites. Et démarrer. Si le moteur est froid, le ralenti doit être a 1 100 trm.
Vu de l'ensemble remonté :