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Version complète : [Tuto] Remplacement sonde démarrage à froid
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Avec J Pimentel, nous avons changé la sonde de démarrage à froid sur le D24T de sa 740

Pour commencer 2 photos de la sonde :

[Image: ohrw.jpg]

[Image: oacv.jpg]

Si on n'a pas l'ensemble complet, il est possible de remplacer juste la sonde (le truc doré en le dévissant) et le câble. Bosch a vendu ca pendant longtemps.

L'astuce que m'a donné mon voisin : remonter la sonde et la passer sous l'eau chaude pour vérifier le fonctionnement. Le câble doit avancer.

La sonde en place :

[Image: kd3m.jpg]

Nous avons remplacé que la partie gauche, celle avec la sonde.
Il faut défaire les durites de LDR haute et basse. Pour se faire de la place, on a aussi débranché la durite sur la pompe a vide.
Une clé mâle (6 ?) pour défaire les 2 vis. Les dévisser progressivement pour pas que ca parte en biais a cause du ressort.

[Image: lm9l.jpg]

[Image: q7vi.jpg]

Pour pas ce faire ch*** avec les vis courtes et le ressort, nous avons utilisé une vis de cheville molly

[Image: kvve.jpg]

La revisser a fond
[Image: xacd.jpg]

Mettre la vis du bas, remplacer la vis molly par la vis d'origine, les 3 durites. Et démarrer. Si le moteur est froid, le ralenti doit être a 1 100 trm.

Vu de l'ensemble remonté :
[Image: h10x.jpg]
Big Grin Et elle fume moins maintenant?

Pense à lubrifier la commande sur l'accélérateur. Wink
On a pas pu voir : il faisait trop chaud donc pas de fumée (ou si peu) au démarrage.
kof kof ... et les voisins ils en pensent quoi ??? Big Grin

Bravo, beau boulot. Moi j'ai préféré encadrer la sonde et viré le D24 Big Grin
Big Grin
Bonjour
grace à flodorrs j'ai trouvé votre sujet!
je dois tout comme vous changer cette sonde!
j'ai un rdv chez volvo mais la manip seule a l'air faisable ou faut bien s'y connaitre svp?
(28-06-2011, 10:20:36)Gorgio240 a écrit : [ -> ]On a pas pu voir : il faisait trop chaud donc pas de fumée (ou si peu) au démarrage.
bonjour
as-tu encore de la fumée après le changement de sonde stp?

Je ne sais pas, c’était pas sur ma voiture.

C'est pas tres dur a faire, faut juste faire attention au ressort
c'est la voiture d'un forumiste?
Oui
j'ai changé cette sonde et ça fume toujours autant!
je ne vois plus!
Alors un checklist:
-Tes injecteurs ça dit quoi ?
-Ton calage de pompe ça dit quoi ?
-Tes filtres sont récent ?
-Conso d'huile ?
(26-10-2011, 12:08:52)Baronletto a écrit : [ -> ]Alors un checklist:
-Tes injecteurs ça dit quoi ?
-Ton calage de pompe ça dit quoi ?
-Tes filtres sont récent ?
-Conso d'huile ?

l'huile ça va
les filtre ont 5 000kms
le calage de la pompe et injecteur ça je ne sais pas faire!

ben va dans un station bosch faire vérifier ça Wink
chez Niort Frères ils font cela?
Big Grin c'est qui ? connais pas ? c'est ou ? Tongue Big Grin

A la rigueur passe leur un coup de fil Wink
ah! je croyais que c'était connu car c'est une chaine!
HuhHuhHuh [Image: chaine-shimano-hg53-9-vitesses.jpg] ???????????????ShyShyShyAngelAngel
Changement d'hebergeur pour que les photos soient de nouveaux visibles. En en cadeau, une photo bonus Big Grin
le calage de pompe avec un comparateur, c'est facile.
j'ai réussi à le faire, c'est maintenant le jour et la nuit
j essaie de comprendre ce qui se passe ici ? tu essaie de ne plus faire fumer ton d24?
d apres ce que j ai lu et retenu le d24 fera toujours beaucoup de fumée car il laisse passer de l huile dans les chambres de combustion par une segmentation plutot large , mais cest cette segmentation large qui permet aussi au moteur de durer des annees , cest aussi la raison pour laquelle il n a pas beaucoup de puissance
d24=poulpe
(28-08-2017, 07:26:59)slowa dilleggi a écrit : [ -> ]j essaie de comprendre ce qui se passe ici ? tu essaie de ne plus faire fumer ton d24? 

Big Grin Big Grin Big Grin  Non, je me suis fait une raison pour ca. A bien le régler uniquement !!!
ahah non gorgio c etait pas pur toi mais pour steffrouen  , il a l air de se prendre la tete pour la fumée..... Big Grin Big Grin Big Grin
Jolies photos pour ce tuto.
J'attaque sur une des miennes le changement de la sonde car au démarrage ça ne monte pas à 1100 tours/min : ça fume, ça marche sur 3/4 cylindres à 400/500 tours jusqu'au moment où le moteur a atteint sa température et là, plus de fumée et un ralenti impec !!!
Toutes les bougies de préchauffage sont bonnes  Huh  Wink
Toutes, je ne sais pas mais il n'y a aucun problème pour le démarrer. Seulement une fois parti, ça crache, ça bringuebale, ça tousse. En agissant à la main sur la commande que la sonde est censée tirer au démarrage le moteur monte sans souci dans les tours. C'est pour cette raison que j'ai envie d'y jeter un coup d’œil. N'y a t'il pas moyen que cette foutue sonde se grippe en position "j'ai chaud" ???
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