Avec J Pimentel, nous avons changé la sonde de démarrage à froid sur le D24T de sa 740
Pour commencer 2 photos de la sonde :
![[Image: ohrw.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/ohrw.jpg)
![[Image: oacv.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/oacv.jpg)
Si on n'a pas l'ensemble complet, il est possible de remplacer juste la sonde (le truc doré en le dévissant) et le câble. Bosch a vendu ca pendant longtemps.
L'astuce que m'a donné mon voisin : remonter la sonde et la passer sous l'eau chaude pour vérifier le fonctionnement. Le câble doit avancer.
La sonde en place :
![[Image: kd3m.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/kd3m.jpg)
Nous avons remplacé que la partie gauche, celle avec la sonde.
Il faut défaire les durites de LDR haute et basse. Pour se faire de la place, on a aussi débranché la durite sur la pompe a vide.
Une clé mâle (6 ?) pour défaire les 2 vis. Les dévisser progressivement pour pas que ca parte en biais a cause du ressort.
![[Image: lm9l.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/lm9l.jpg)
![[Image: q7vi.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/q7vi.jpg)
Pour pas ce faire ch*** avec les vis courtes et le ressort, nous avons utilisé une vis de cheville molly
![[Image: kvve.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/kvve.jpg)
La revisser a fond
![[Image: xacd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/xacd.jpg)
Mettre la vis du bas, remplacer la vis molly par la vis d'origine, les 3 durites. Et démarrer. Si le moteur est froid, le ralenti doit être a 1 100 trm.
Vu de l'ensemble remonté :
Pour commencer 2 photos de la sonde :
![[Image: ohrw.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/ohrw.jpg)
![[Image: oacv.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/oacv.jpg)
Si on n'a pas l'ensemble complet, il est possible de remplacer juste la sonde (le truc doré en le dévissant) et le câble. Bosch a vendu ca pendant longtemps.
L'astuce que m'a donné mon voisin : remonter la sonde et la passer sous l'eau chaude pour vérifier le fonctionnement. Le câble doit avancer.
La sonde en place :
![[Image: kd3m.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/kd3m.jpg)
Nous avons remplacé que la partie gauche, celle avec la sonde.
Il faut défaire les durites de LDR haute et basse. Pour se faire de la place, on a aussi débranché la durite sur la pompe a vide.
Une clé mâle (6 ?) pour défaire les 2 vis. Les dévisser progressivement pour pas que ca parte en biais a cause du ressort.
![[Image: lm9l.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/lm9l.jpg)
![[Image: q7vi.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/q7vi.jpg)
Pour pas ce faire ch*** avec les vis courtes et le ressort, nous avons utilisé une vis de cheville molly
![[Image: kvve.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/kvve.jpg)
La revisser a fond
![[Image: xacd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/xacd.jpg)
Mettre la vis du bas, remplacer la vis molly par la vis d'origine, les 3 durites. Et démarrer. Si le moteur est froid, le ralenti doit être a 1 100 trm.
Vu de l'ensemble remonté :
![[Image: h10x.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/h10x.jpg)
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
