Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 84 85 86 87 88 … 139 Suivant »

THIERRY 69001

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
THIERRY 69001
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#1
21-03-2011, 19:46:40
Bonjour à tou(te)s,
J'ai fait l'acquisition de ma 940 il y a deux semaines. j'ai fait 2000 kms dans la foulée, RAS. Enfin une voiture digne de ce nom! pour voyager à 6+bagages de surcroit (si j'ai bien compris, les deux premiers propriétaires n'ont pas fini le rodage puisqu'elle n'a que 195 000 kms...). Je suis encore et toujours motard "dans l'âme", je fais l'entretien courant + quelques opérations mécaniques plus délicates sur mes 2 motos et je compte bien en faire de même pour ma turbobrick au long cours.
Je dois passer un CT dans les deux semaines, je prendrais donc vos premiers conseils avec plaisir. je n'ai encore strictement pas touché à la voiture, les photos viendront.
Thierry, 47ans, Lyon.
NB: le moteur est-il bien un B230FK ?
940 break édition gd luxe essence 2,3 turbo injection modèle 1998 (B230 FK je crois) 195000 kms.
yamaha 900 XJ 1988
yamaha 900 XJ DIVERSION 1997

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
21-03-2011, 19:47:22
Voila, tu as maintenant ton sujet bien a toi.

Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
21-03-2011, 19:51:50
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
21-03-2011, 19:57:33
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#5
21-03-2011, 20:01:29
Marde, je croyais que Gorgio avait acheté un 940 Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
21-03-2011, 20:02:24
Faut voir Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#7
21-03-2011, 20:04:53
y'en a une à vendre avant démontage "à côté"
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#8
21-03-2011, 20:12:32
Bienvenue à toi Smile

Je confirme il s'agit bien le 4 cylindre turbo basse pression B230FK, un moteur décrié à l'époque en regard d'un "manque" très relatif de cannassons,
135 ch à 4900 tr/mn tout de même et 23.4 m.kg à 2300 tr/mn....., que demander de plus pour "rouler" Smile
En réalité un excellent moteur coupleux à souhait, le pendant essence de la version diesel dotée du 6 en ligne turbo Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#9
21-03-2011, 22:27:30
Bienvenue Smile .

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
THIERRY 69001

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
#10
22-03-2011, 11:52:45
(21-03-2011, 20:12:32)fab240 a écrit : Bienvenue à toi Smile

Je confirme il s'agit bien le 4 cylindre turbo basse pression B230FK, un moteur décrié à l'époque en regard d'un "manque" très relatif de cannassons,
135 ch à 4900 tr/mn tout de même et 23.4 m.kg à 2300 tr/mn....., que demander de plus pour "rouler" Smile
En réalité un excellent moteur coupleux à souhait, le pendant essence de la version diesel dotée du 6 en ligne turbo Cool

merci pour votre accueil et la précision de fab240. j'ai bien remarqué le léger manque de puissance en 5iéme + côte + chargement... Mais Moteur bien coupleux effectivement.
Bon! je vais me plonger dans les profondeurs de l'univers-volvo. Au plaisir de vous croiser.

940 break/ gd luxe/ essence 2,3 TI 1998/ B230 FK/ 195000 kms.
yamaha 900 XJS 1988
yamaha 900 DIVERSION 1997
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 21:22:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.