02-03-2007, 21:40:15
A mon boulot, les hydrographes utilisent des vedettes pour faire leurs profils et leurs relevés. Ces vedettes sont motorisées par du volvo :
On a eu un petit soucis avec un moteur d'une des vedettes. Pour résumer, à l'intérieur de la coque y'a le moteur qui via un trou dans la coque donne sur un zdrive (le zdrive pour faire simple, ça ressemble fortement à un moteur de zodiac).
Moteur sorti de la vedette, l'embout qui donne sur le zdrive ressemble à ça :
Ce qu'il s'est passé, c'est que de l'eau est rentré dans le moteur par la jointure entre le zdrive et le moteur. Le problème n'a pas été décelé rapidement et le moteur a continué à être utilisé.
Vous allez voir ce que cela donne, c'est assez impressionnant (enfin pour un bleu comme moi ) et il faut savoir que le moteur continuait à tourner sans problème majeur.
On a eu un petit soucis avec un moteur d'une des vedettes. Pour résumer, à l'intérieur de la coque y'a le moteur qui via un trou dans la coque donne sur un zdrive (le zdrive pour faire simple, ça ressemble fortement à un moteur de zodiac).
Moteur sorti de la vedette, l'embout qui donne sur le zdrive ressemble à ça :
Ce qu'il s'est passé, c'est que de l'eau est rentré dans le moteur par la jointure entre le zdrive et le moteur. Le problème n'a pas été décelé rapidement et le moteur a continué à être utilisé.
Vous allez voir ce que cela donne, c'est assez impressionnant (enfin pour un bleu comme moi ) et il faut savoir que le moteur continuait à tourner sans problème majeur.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D
En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva
Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !