02-03-2007, 21:40:15
A mon boulot, les hydrographes utilisent des vedettes pour faire leurs profils et leurs relevés. Ces vedettes sont motorisées par du volvo :
On a eu un petit soucis avec un moteur d'une des vedettes. Pour résumer, à l'intérieur de la coque y'a le moteur qui via un trou dans la coque donne sur un zdrive (le zdrive pour faire simple, ça ressemble fortement à un moteur de zodiac).
Moteur sorti de la vedette, l'embout qui donne sur le zdrive ressemble à ça :
Ce qu'il s'est passé, c'est que de l'eau est rentré dans le moteur par la jointure entre le zdrive et le moteur. Le problème n'a pas été décelé rapidement et le moteur a continué à être utilisé.
Vous allez voir ce que cela donne, c'est assez impressionnant (enfin pour un bleu comme moi ) et il faut savoir que le moteur continuait à tourner sans problème majeur.
On a eu un petit soucis avec un moteur d'une des vedettes. Pour résumer, à l'intérieur de la coque y'a le moteur qui via un trou dans la coque donne sur un zdrive (le zdrive pour faire simple, ça ressemble fortement à un moteur de zodiac).
Moteur sorti de la vedette, l'embout qui donne sur le zdrive ressemble à ça :
Ce qu'il s'est passé, c'est que de l'eau est rentré dans le moteur par la jointure entre le zdrive et le moteur. Le problème n'a pas été décelé rapidement et le moteur a continué à être utilisé.
Vous allez voir ce que cela donne, c'est assez impressionnant (enfin pour un bleu comme moi ) et il faut savoir que le moteur continuait à tourner sans problème majeur.