Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 118 Suivant »

Un K de dépannage au K où !!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un K de dépannage au K où !!
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#1
31-10-2020, 02:44:05
Bjr 

       Sur volvo 850 V70 , plus surement sur moteur 5 cylindres essence ,drôle de bruit moteur , semble perte d'un cylindre, mais surtout grosse perte de puissance , à coups répétitifs , l'impression qu'on vous retient etc .
       Après avoir suspecté le moteur enfin l'intérieur genre segmentation et on en passe. 
       Essayez au ralenti de déconnecter un à un les fils (les fils j'ai écris fil au pluriel , pas les fils à papa,nan fosuivre) ,le régime baisse tout est Ok , mais regardez si du coté qui se branche sur la bougie il n' a y pas de trace noire (pour moi , à la jointure du plastique ou bakélite? et du caoutchouc qui se branche sur les bougies) . cela crée un arc avec la culasse , mauvais allumage , mauvais rendement.  peut se voir aussi dans le sombre , car l'étincelle fait un éclair dans le trou de la bougie .... 1 fois sur 5 pardi.

   grâce à   "  à vau l'vo  "   Heart qui a fourni un fil d'un faisceau , le moteur tourne de nouveau impec. il a les tofs du fil de bougie incriminé , Si il peut (ou veut) poser la tof .... c'est forcément + compréhensible que mon charabia. Cool

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#2
05-11-2020, 00:16:00
çà fonctionne , faut que je me trouve un faisceau volvo.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
05-11-2020, 18:03:27 (Modification du message : 05-11-2020, 18:06:47 par denis.)
Bougicord
y a bon faisceau c'est ce que vend Volvo
change la tete d'allumeur et le rotor aussi tant que tu y est

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
05-11-2020, 19:42:22
bougicord est effectivement "dans la ligne"
il me semble en avoir reçu un avec des fils marqués Volvo Smile
perso, je me suis fixé le changement complet à 100000 km

attention y'a deux réf qui diffèrent par la longueur des tubes sur les bougies
traité dans "la face cachée"
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#5
06-11-2020, 00:54:04
je connaissais bougival lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord , chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
06-11-2020, 20:07:09
jamais changé de bobine - c'est pas trop utile sauf à en trouver en casse (pas sûr qu'une bobine chinoise neuve soit aussi durable)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
06-11-2020, 22:56:13
(06-11-2020, 00:54:04)VOLVO940GB a écrit : je connaissais bougival  lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord ,  chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci

L origine est du bougicord

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#8
07-11-2020, 15:09:24
pour la bobine , c'est ce que je compte faire , en trouver une d'occase et la garder sous la main, de toutes les façons soit cela fonctionne , soit çà ne fonctionne pas.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 06-06-2025, 03:30:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.