Univers-volvo
Un K de dépannage au K où !! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Un K de dépannage au K où !! (/showthread.php?tid=29962)

Un K de dépannage au K où !! - VOLVO940GB - 31-10-2020

Bjr 

Sur volvo 850 V70 , plus surement sur moteur 5 cylindres essence ,drôle de bruit moteur , semble perte d'un cylindre, mais surtout grosse perte de puissance , à coups répétitifs , l'impression qu'on vous retient etc .
       Après avoir suspecté le moteur enfin l'intérieur genre segmentation et on en passe. 
       Essayez au ralenti de déconnecter un à un les fils (les fils j'ai écris fil au pluriel , pas les fils à papa,nan fosuivre) ,le régime baisse tout est Ok , mais regardez si du coté qui se branche sur la bougie il n' a y pas de trace noire (pour moi , à la jointure du plastique ou bakélite? et du caoutchouc qui se branche sur les bougies) . cela crée un arc avec la culasse , mauvais allumage , mauvais rendement.  peut se voir aussi dans le sombre , car l'étincelle fait un éclair dans le trou de la bougie .... 1 fois sur 5 pardi.

grâce à   "  à vau l'vo  "   Heart qui a fourni un fil d'un faisceau , le moteur tourne de nouveau impec. il a les tofs du fil de bougie incriminé , Si il peut (ou veut) poser la tof .... c'est forcément + compréhensible que mon charabia. Cool

RE: Un K de dépannage au K où !! - VOLVO940GB - 05-11-2020

çà fonctionne , faut que je me trouve un faisceau volvo.

RE: Un K de dépannage au K où !! - denis - 05-11-2020

Bougicord
y a bon faisceau c'est ce que vend Volvo
change la tete d'allumeur et le rotor aussi tant que tu y est

RE: Un K de dépannage au K où !! - vadelacaisse - 05-11-2020

bougicord est effectivement "dans la ligne"
il me semble en avoir reçu un avec des fils marqués Volvo Smile
perso, je me suis fixé le changement complet à 100000 km

attention y'a deux réf qui diffèrent par la longueur des tubes sur les bougies
traité dans "la face cachée"

RE: Un K de dépannage au K où !! - VOLVO940GB - 06-11-2020

je connaissais bougival lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord , chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci

RE: Un K de dépannage au K où !! - vadelacaisse - 06-11-2020

jamais changé de bobine - c'est pas trop utile sauf à en trouver en casse (pas sûr qu'une bobine chinoise neuve soit aussi durable)

RE: Un K de dépannage au K où !! - denis - 06-11-2020

(06-11-2020, 00:54:04)VOLVO940GB a écrit : je connaissais bougival  lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord ,  chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci

L origine est du bougicord

RE: Un K de dépannage au K où !! - VOLVO940GB - 07-11-2020

pour la bobine , c'est ce que je compte faire , en trouver une d'occase et la garder sous la main, de toutes les façons soit cela fonctionne , soit çà ne fonctionne pas.