Univers-volvo

Version complète : Un K de dépannage au K où !!
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Bjr 

       Sur volvo 850 V70 , plus surement sur moteur 5 cylindres essence ,drôle de bruit moteur , semble perte d'un cylindre, mais surtout grosse perte de puissance , à coups répétitifs , l'impression qu'on vous retient etc .
       Après avoir suspecté le moteur enfin l'intérieur genre segmentation et on en passe. 
       Essayez au ralenti de déconnecter un à un les fils (les fils j'ai écris fil au pluriel , pas les fils à papa,nan fosuivre) ,le régime baisse tout est Ok , mais regardez si du coté qui se branche sur la bougie il n' a y pas de trace noire (pour moi , à la jointure du plastique ou bakélite? et du caoutchouc qui se branche sur les bougies) . cela crée un arc avec la culasse , mauvais allumage , mauvais rendement.  peut se voir aussi dans le sombre , car l'étincelle fait un éclair dans le trou de la bougie .... 1 fois sur 5 pardi.

   grâce à   "  à vau l'vo  "   Heart qui a fourni un fil d'un faisceau , le moteur tourne de nouveau impec. il a les tofs du fil de bougie incriminé , Si il peut (ou veut) poser la tof .... c'est forcément + compréhensible que mon charabia. Cool
çà fonctionne , faut que je me trouve un faisceau volvo.
Bougicord
y a bon faisceau c'est ce que vend Volvo
change la tete d'allumeur et le rotor aussi tant que tu y est
bougicord est effectivement "dans la ligne"
il me semble en avoir reçu un avec des fils marqués Volvo Smile
perso, je me suis fixé le changement complet à 100000 km

attention y'a deux réf qui diffèrent par la longueur des tubes sur les bougies
traité dans "la face cachée"
je connaissais bougival lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord , chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci
jamais changé de bobine - c'est pas trop utile sauf à en trouver en casse (pas sûr qu'une bobine chinoise neuve soit aussi durable)
(06-11-2020, 00:54:04)VOLVO940GB a écrit : [ -> ]je connaissais bougival  lol
apparemment tout le monde en vend du bougicord ,  chez les pièçards c'est nettement + onéreux que l'origine.
tête rotord çà va , plutôt trouver aussi une bobine au cas où.
merci

L origine est du bougicord
pour la bobine , c'est ce que je compte faire , en trouver une d'occase et la garder sous la main, de toutes les façons soit cela fonctionne , soit çà ne fonctionne pas.