(04-06-2020, 13:54:52)Maestrours a écrit :(04-06-2020, 13:15:02)ying-yang a écrit :(31-05-2020, 14:02:09)fabio77 a écrit : les deux sondes lambda nettoyer et toujours pareil !!!!!!!!!
Les sondes lambda ne se nettoient pas. Si tu as touché à la partie interne (dans le tube d'échappement), tu peux les jeter...
première nouvelle...
Si elle est morte c'est pas un nettoyage qui la réparera, mais si c'est encrassé ça se nettoie.
Première nouvelle ? J'aurai plutôt dit... "Dernière nouvelle" !
On peut à la rigueur les faire tremper dans l'essence, mais elles n'aiment pas être manipulées.
Toucher la partie de la sonde qui fait la mesure, la "dégrade" selon Lamure Auto Sport et Sébastien Darnand Moteur.
Vu leur faible prix (50-70 € chacune) et la quantité d'ennuis qu'elles peuvent causer, ça se change sans discuter sur une auto de cet âge-là.
Après, ce n'est que l'avis ces pros s'occupant de mes autos, et je te précise qu'ils ne vendent pas ces pièces-là. Ils n'ont aucun intérêt à préconiser leur changement anticipé.
Mais je pense qu'ils ont eu un paquet de moteurs entre les mains avec ce type de pb, d'où leur conseil.