27-01-2020, 15:14:43
Bonjour a tous !
Voila j'ai eu une c70 II de 2007 avec le D5 180ch, elle a eu un soucis de papillon (manque 4 dents sur le pignon) donc forcement moteur bridée, puissance diminué, voyant ect... le proprio a rouler pendant 1 mois avec ce mode dégradé.
Je change le papillon, impec, toute les puissance retrouvé mais au bout de 3 jours rebelote... passage diag : debitmetre signal erroné...
je nettoie l'admission, change la barre swirl car elle était complètement déglingué (+ joint couvre culasse et joints injecteurs).
Le problème persiste...
En faite elle prend bien ses tours puis à 2500tr/min ça s’arrête presque net et s'en suit le message (gestion moteur) qui indique tj un signal debitmetre erroné...
essais avec un autre debimetre : idem...
auriez vous une idée ? j'ai pensé a la géométrie du turbo voir a une durite ou intercooler percé... en tous pas de bruit de durite hs...
Voila j'ai eu une c70 II de 2007 avec le D5 180ch, elle a eu un soucis de papillon (manque 4 dents sur le pignon) donc forcement moteur bridée, puissance diminué, voyant ect... le proprio a rouler pendant 1 mois avec ce mode dégradé.
Je change le papillon, impec, toute les puissance retrouvé mais au bout de 3 jours rebelote... passage diag : debitmetre signal erroné...
je nettoie l'admission, change la barre swirl car elle était complètement déglingué (+ joint couvre culasse et joints injecteurs).
Le problème persiste...
En faite elle prend bien ses tours puis à 2500tr/min ça s’arrête presque net et s'en suit le message (gestion moteur) qui indique tj un signal debitmetre erroné...
essais avec un autre debimetre : idem...
auriez vous une idée ? j'ai pensé a la géométrie du turbo voir a une durite ou intercooler percé... en tous pas de bruit de durite hs...