Univers-volvo

Version complète : c70 II problème de perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous  Big Grin !

Voila j'ai eu une c70 II de 2007 avec le D5 180ch, elle a eu un soucis de papillon (manque 4 dents sur le pignon) donc forcement moteur bridée, puissance diminué, voyant ect... le proprio a rouler pendant 1 mois avec ce mode dégradé. 

Je change le papillon, impec, toute les puissance retrouvé mais au bout de 3 jours rebelote... passage diag : debitmetre signal erroné...
je nettoie l'admission, change la barre swirl car elle était complètement déglingué (+ joint couvre culasse et joints injecteurs).
Le problème persiste... 

En faite elle prend bien ses tours puis à 2500tr/min ça s’arrête presque net et s'en suit le message (gestion moteur) qui indique tj un signal debitmetre erroné...
essais avec un autre debimetre : idem...


auriez vous une idée ? j'ai pensé a la géométrie du turbo voir a une durite ou intercooler percé... en tous pas de bruit de durite hs...

Dingo

Salut,

La durite venant du filtre à air est-elle bien connectée sur l'entrée du turbo ? N'est-elle pas percée ?
Une durite d'admission percée ne fait du bruit que si le trou se trouve après le turbo, là où il y a de la pression.

Rémi
(27-01-2020, 17:52:09)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

La durite venant du filtre à air est-elle bien connectée sur l'entrée du turbo ? N'est-elle pas percée ?
Une durite d'admission percée ne fait du bruit que si le trou se trouve après le turbo, là où il y a de la pression.

Rémi

bonjour Rémi, la durite rigide qui viens du filtre a air connecté a la durite rigide qui part du turbo est en bon état