Univers-volvo
c70 II problème de perte de puissance - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : c70 II problème de perte de puissance (/showthread.php?tid=29512)



c70 II problème de perte de puissance - razor76 - 27-01-2020

Bonjour a tous  Big Grin !

Voila j'ai eu une c70 II de 2007 avec le D5 180ch, elle a eu un soucis de papillon (manque 4 dents sur le pignon) donc forcement moteur bridée, puissance diminué, voyant ect... le proprio a rouler pendant 1 mois avec ce mode dégradé. 

Je change le papillon, impec, toute les puissance retrouvé mais au bout de 3 jours rebelote... passage diag : debitmetre signal erroné...
je nettoie l'admission, change la barre swirl car elle était complètement déglingué (+ joint couvre culasse et joints injecteurs).
Le problème persiste... 

En faite elle prend bien ses tours puis à 2500tr/min ça s’arrête presque net et s'en suit le message (gestion moteur) qui indique tj un signal debitmetre erroné...
essais avec un autre debimetre : idem...


auriez vous une idée ? j'ai pensé a la géométrie du turbo voir a une durite ou intercooler percé... en tous pas de bruit de durite hs...


RE: c70 II problème de perte de puissance - Dingo - 27-01-2020

Salut,

La durite venant du filtre à air est-elle bien connectée sur l'entrée du turbo ? N'est-elle pas percée ?
Une durite d'admission percée ne fait du bruit que si le trou se trouve après le turbo, là où il y a de la pression.

Rémi


RE: c70 II problème de perte de puissance - razor76 - 27-01-2020

(27-01-2020, 17:52:09)Dingo a écrit : Salut,

La durite venant du filtre à air est-elle bien connectée sur l'entrée du turbo ? N'est-elle pas percée ?
Une durite d'admission percée ne fait du bruit que si le trou se trouve après le turbo, là où il y a de la pression.

Rémi

bonjour Rémi, la durite rigide qui viens du filtre a air connecté a la durite rigide qui part du turbo est en bon état