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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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traduction codes erreurs / 850 ESS

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traduction codes erreurs / 850 ESS
ctaup

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#1
02-06-2014, 22:23:39
Bonjour a vous tous (tes)
Un moment que je n avais pas mis mon museau dans le forum…
ET dans mon moteur
Comme j ai ressenti un laissez aller net sur le tirage de ma vieille compagne, une 850 ESS et GPL 170cv – moteur B5254S/FS achetée neuve en 1994 (et oui 20 piges dejà)… j ai relevé les codes erreurs envoyés et j ai eu ceci :

En socket A2 (diag moteur )
Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage)
Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle)
Code 512 : (= short term fuel mixt too rich)
Code 113 (= short term fuel too weak

En socket A6 (allumage)
Code 1.1.1 (=Aucune erreur)

Que pensez vous des codes envoyés via le socket A2 ??? qu est ce qui provoquerait cela ….
La sonde lambda ??? 21000 km
Le papillon de ralenti ? (verifié, il n est pas grippé)
Votre avis ?
Merci bien et d avance

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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vadelacaisse

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#2
03-06-2014, 21:18:07
Bonjour
Si pas déjà fait, effaces les codes de A2 et reroules un peu
Les indications semblent contradictoires : mélange trop pauvre / trop riche
Cela peut être dus à des vieux codes erreurs conservés en mémoire
Sinon, je penserais plus à une prise d'air, une durite déboitée, percée (celles de la taille d'un crayon que l'on trouve entre filtre à air et moteur) ou le débitmètre (mauvaise jonction de la prise ? - tu peux contrôler sa résistance avant de le jeter !)
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ctaup

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#3
04-06-2014, 07:58:29
OK merci je m y colle
De ta reponse j en deduis que les erreurs anciennes ne s effacent pas automatiquement
Bien a toi

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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ctaup

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#4
04-06-2014, 11:15:02
Voilà .. suivi le conseil de Vadelacaisse (Merci)
Nettoyé la memoire de l ECU
Reroulé 20km
Il me reste : 1-1-3 short term fuel mixture too weak

Alors ... que dois je faire ?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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vadelacaisse

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#5
04-06-2014, 20:31:00
trop pauvre donc trop d'air à priori : cela pourrait être une prise d'air anormale entre le débitmeètre et l'entrée moteur - inspecte !

pas retrouvé la résistance normale sur le débit-mètre... peut-être sue le forum
je ne pense aps que cela soit le volet air chaud/air froid - à cette saison
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ctaup

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#6
09-06-2014, 16:02:16
Merci encore une fois VADELACAISSE
Je viens d essayer de voir si qq chose cloche
J ai rien vu
Mais je vais demander a mon garage qui suit le GPL de verifier ...
SI tu penses a autre chose, tiens moi au courant
Merci encore

PS : y a plus foule sur le forum .... que pasà comme dirait NADAL ????

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vadelacaisse

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#7
10-06-2014, 20:19:22
tous morts ?
tous chez renault ?

issue normale : y'a plus trop de monde sur les forums "anciens"
s'il en reste des bons et des sympas, c'est l'essentiel
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ctaup

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#8
10-10-2014, 12:48:59
Bon me rev'là
Pris le temps de la réflexion ... (faux .... c est de la paresse ... j'implore votre clémence)
Je récapitule :
VOLVO 850 1994 177cv ESS +GPL
1= je me trouve il ya deja qq temps avec une panoplie de 4 codes erreur sur mon ECU (soquet A2 = allumage)
dont :
Code 221 (=long term fuel mixt too weak in part load stage)
Code 232 (= long term fuel mixt too lean at idle)
Code 512 : (= short term fuel mixt too rich)
Code 113 (= short term fuel too weak

2= je cherche sur le forum ce qui peut provoquer les dits codes erreur

3= la reponse qui m est donnée : "d abord remets donc a zero les codes erreur, car il se pourrait que certains soient anciens et plus d actualité

4= j ai mis a zero et j ai roulé sur GPL a peu pres 50km puis retesté : pas de codes erreur
puis sur essence (je roule bcp moins sur ESS) et là je me retrouve avec 3 codes erreur
Code 221 (= mixte de carburant à long terme trop faible à l'étape de charge partielle)
Code 232 (= mixte de carburant à long terme trop pauvre au ralenti)
Code 113 (= à court terme de carburant trop faible )

5= fuites durites ??? (comme le suggérait vadelacaisse) j ai fait inspecter par mon garagiste .. pas de fuite dans durite .. un petit trou dans le dernier silencieux du pot d echappement celui qui est rectangulaire et qui se trouve juste avant la sortie

CONSEILS / AVIS/ RMARQUES appréciéees .. MErci d avance

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
11-10-2014, 07:53:40
le soufflet entre boite à air et moteur n'est pas percé ?

les codes disent un mélange trop pauvre, donc trop d'air et/ou pas assez d'essence
comme y' pas de bugs au gaz, c'est pas l'air qui est en cause

la question est aussi : est-ce que le moteur touren (à peu près) aussi bien à l'essence qu'au gaz ?
si c'est le cas, c'est qu'il n'y a pas de pb Smile

je penserais alors à des codes injustifiés, dûs au GPL
en gros, au GPL, le moteur tourne, sans ouverture des injecteurs / arrivée d'essence : l'odb en déduit que le mélange est trop pauvre
faut aussi comprendre l'odb, sait pas que tu tournes au gpl...

un test simple à faire
roules un peu à l'essence
lit et effaces les codes
roules un peu encore à l'essence (pas du tout au GPL !)
relis les codes
si plus de codes, ma supposition est la bonne - le gpl provoque des codes "erronés", sans conséquences
si codes à nouveau, tu as un pb - je sèche

tenir au jus !
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ctaup

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#10
11-10-2014, 08:05:54 (Modification du message : 11-10-2014, 08:08:06 par ctaup.)
Oui je m y mets ... ca fait du sens
Je te tiens au courant
Merci

j oubliais : le soufflet entre boite a F air et moteur est neuf (il avait ete deformépar un "flash back" GPL recent)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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