04-06-2013, 19:54:03
Non là elle reprend mon cher et tendre Aymericus... avec la ligne inox mais bon... le légo est de prime sur nos Volvo
montage boitier flex sur volvo 945 (B230FK- aw70/71)
|
04-06-2013, 19:54:03
Non là elle reprend mon cher et tendre Aymericus... avec la ligne inox mais bon... le légo est de prime sur nos Volvo
04-06-2013, 20:01:16
yes donc tu as pris la simmons?
04-06-2013, 20:02:34
C'est en cours... je vous tiendrai au jus
04-06-2013, 20:07:01
(04-06-2013, 17:46:22)volvotosor a écrit : bin même ta réflexion est à l'envers ferdi, à la base pourquoi pondre une loi sur un sujet inutile vu le moment? :d on s'en branle que robert enfile son pote la bague... au doigt :d:d C'est plus passionnant de parler de deux Michel qui s'enfilent, au moins ça leurs permet de nous enfiler à nous aussi V70 III D5 245 Geartronic MY12
09-06-2013, 21:51:18
bon pour le moment 14l au 100 avec un collecteur fissuré, on verra une fois changé ce que ça donne
09-06-2013, 21:55:18
Ah! Quand même! 1L= 10 chevaleaux... D...tout ça pour se faire pourir par mon 2,4 20v
Yé suis sourti ...
09-06-2013, 22:09:57
Va faire ton joint de cucu toi! Au fait debimetre changé...
...et rien...
30-06-2013, 17:50:32
(04-06-2013, 09:00:25)Ben480 a écrit : je ne doute pas de la fiabilité d'autant que visiblement en suède il prévois de passer au 100% ethanol, mais je ne me vois pas bidouiller et investir n'est pas envisageable pour le moment. perso je n'ai fais auccunes modifs pour rouler avec l'E85 et ça fait 80 000km que ça roule ainsi avec un 5 cylindres de plus de 300 000 km
03-07-2013, 07:38:12
c'est un choix sinon conso à la baisse depuis le remplacement de l'ensemble turbo/collecteur toujours ce soucis aléatoire de baisse de régime en position "P" qui a peu être une incidence sur la conso...
baisse du litre aussi 0,90€ chez moi
03-07-2013, 07:40:28
@Thierry
C'est avec laquelle, la safrane ou la v70?
04-07-2013, 22:01:55
16-07-2013, 07:16:38
conso trajets essentiellement sur autoroute: 11.89L ça continu de baisser :p
16-07-2013, 08:25:22
Avc la R sur autoroute a l'éthanol je suis autour des 9L.
Sur route a descend encore. Comme quoi avec une gestion adaptée et en conduite normal, la consommation ne s'en ressent pas.
02-12-2013, 12:02:59
Bonjour je remonte ce topic pour avoir quelques précisions. Je voulais équiper ma 760 b230ft de ce boitier, j'ai trouver pas mal d'info sur le flexitune, par contre sur ton montage je vois pas de commutateur ON/OFF. Si on met en mode OFF le boitier en suivant le montage que tu as fait (celui de la préco flexitune) qu'on le laisse connecter à l'ECU, ton moulin fonctionne toujours ou pas ? Je demande ça car en cas de problème pour trouver une station, comment fait-on ? J'ai vu des montage avec un commutateur mais avec le Flexitune II (DIY kit), d'où mon interrogation. Et dernier point, une mise au point moteur est-elle nécessaire ? j'ai de la chance, 4 stations E85 à moins de 20 bornes (une à 1km du boulot, l'autre à 500 mètre de chez moi) et un centre Bosh auto à 300 mètre de la maison, spécialiste dans l'electro et la mise au point moteur, il fait que ça, donc j'ai tout les avantages ! merci par avance pour ta réponse
02-12-2013, 12:47:51
pas besoin de bouton on/off le boitier gère les mélanges e85/essence, c'est pour ça qu'il est important de connecter la sonde lambda pour qu'il puisse être utilisé pour les deux carburants, pas de mise au point moteur, juste prévoir un filtre à essence neuf
02-12-2013, 13:16:15
Merci pour ta réponse rapide, bon bah y'a plus qu'a, je ferais ma prez rapidement avec les photos de la bète.
06-06-2014, 06:17:51
(Modification du message : 06-06-2014, 08:52:34 par volvotosor.)
Retour d'info:
Après plus d'un an et environ 20000km: RAS Points positifs: -coût à la pompe -meilleure reprise Points négatifs: -surconsommation sensible qui peut vite être importante si uniquement petits parcours Consommation actuelle 12l/100km, cet hiver en moyenne entre 15 et 16l/100km, si on "tape dedans ça grimpe vite à 17, et en conduite "papy casquette" 11.5l/100km, tout ça en mixte sur un trajet uniquement autoroute je suis même descendu en dessous de 11 Je contrôle régulièrement mes bougies et ai réduit les écarts de vidange ( au cas où) Donc au final très satisfait de mon boîtier flex, qui permet de pouvoir repasser à l'essence sans aucune modif ou autre petit bouton disgracieux sur le tdb Prochaine étape la v70... Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, Vfe peut le confirmer
06-06-2014, 18:30:46
l'avance pas ton tank.......
06-06-2014, 18:44:07
ouai c'est vrai faut que je change le compteur, il va pas assez loin :d:d:d
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|