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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Coupure des gazs à l'accélaration

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Coupure des gazs à l'accélaration
tbhb1982

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Volviste en culotte courte

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#1
03-04-2012, 15:24:06
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma S80 T6, lorsque j'accélère fort le moteur coupe les gazs 2-3 fois avant de continuer à se lancer.

Ce problème n'apparaît pas ni en conduite cool ni à l'arrêt en neutre. Je peux monter dans les tours sans aucun soucis à l'arrêt.

Aucun voyant au tableau de bord !

Les bougies, le filtre à air et le boitier papillon ont été changé.

Il y a aussi une odeur d'essence qui rentre par la ventilation ...

Je vais déjà changer le filtre à essence vu que j'ai fait plusieurs fond de réservoir.

Si vous pouvez m'aider !

Merci d'avance !

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
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Baronletto

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#2
03-04-2012, 15:42:30
prise d'air ?
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tbhb1982

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Volviste en culotte courte

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#3
03-04-2012, 18:13:37
C'est à dire ? A quel niveau ?

ma boite à air est déformée mais elle l'a toujours été ...

Je vais changer mon filtre à essence demain et je ferai un essai au cas où une saloperie le boucherait .. mais si vous avez d'autres pistes !

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#4
03-04-2012, 19:46:31
prise d'air dans l'admission -> pour voir si yen a une faut asperger du liquide de nettoyant freins en bombe le moteur tournant au ralenti. Si le moteur monte en régime, alors cela témoigne d'un manque d'étanchéité.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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tbhb1982

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Volviste en culotte courte

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#5
03-04-2012, 21:37:49
Ah ok, je vais voir ça.

On m'as beaucoup parler du débimètre ... Mais j'ai des doutes car je peux rouler en restant cool sans soucis !

En tout cas merci, je vais voir ça demain et je vous tiens au courant !


Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
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Picrate75

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Dévoreur de tonfisk
*
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#6
14-04-2012, 13:44:58
Salut tbhb,

Ce diagnostique-là sent le debimetre defectueux à plein nez !

J'ai changé le mien ce matin (apres avoir cru bon de le nettoyer delicatement avec un cotton-tige: grosse erreur) et enfin j'ai retrouvé mon moteur.

les moins cheres en neufs trainnent sur E-bay...
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#7
14-04-2012, 18:00:20
ATTENTION , les débitmètres pas chères , ceux sont des grosses daubes bons à changer tous les ans.....

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Picrate75

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Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 40
Sujets : 9
Inscription : Apr 2012
#8
17-04-2012, 12:18:48
Salut Gorrdon,

C'est vrai qu'il faut faire attention à ces daubes-là, merci de ton alerte...
Maintenant, on n'est pas dans le cas d'un composant "immobilisant" qui te bloques la caisse sur l'autoroute ou pire. Donc, entre un debimetre générique a 60 € et une piece d'origine à plus de 300 €, il faut juste faire un comparatif du risque dans le temps.
Moi, ma volvo a (dejà) 12 ans, j'ai donc choisi l'option "piece d'origine d'occasion" avec un prix proche du generique en neuf, mais sans plus d'assurance qu'elle tiendra plus longtemps .

Et toi, tu proposerais quoi au meilleur rapport soucis/prix ?
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