Univers-volvo
Coupure des gazs à l'accélaration - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Coupure des gazs à l'accélaration (/showthread.php?tid=15911)



Coupure des gazs à l'accélaration - tbhb1982 - 03-04-2012

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma S80 T6, lorsque j'accélère fort le moteur coupe les gazs 2-3 fois avant de continuer à se lancer.

Ce problème n'apparaît pas ni en conduite cool ni à l'arrêt en neutre. Je peux monter dans les tours sans aucun soucis à l'arrêt.

Aucun voyant au tableau de bord !

Les bougies, le filtre à air et le boitier papillon ont été changé.

Il y a aussi une odeur d'essence qui rentre par la ventilation ...

Je vais déjà changer le filtre à essence vu que j'ai fait plusieurs fond de réservoir.

Si vous pouvez m'aider !

Merci d'avance !


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - Baronletto - 03-04-2012

prise d'air ?


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - tbhb1982 - 03-04-2012

C'est à dire ? A quel niveau ?

ma boite à air est déformée mais elle l'a toujours été ...

Je vais changer mon filtre à essence demain et je ferai un essai au cas où une saloperie le boucherait .. mais si vous avez d'autres pistes !


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - fx04 - 03-04-2012

prise d'air dans l'admission -> pour voir si yen a une faut asperger du liquide de nettoyant freins en bombe le moteur tournant au ralenti. Si le moteur monte en régime, alors cela témoigne d'un manque d'étanchéité.


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - tbhb1982 - 03-04-2012

Ah ok, je vais voir ça.

On m'as beaucoup parler du débimètre ... Mais j'ai des doutes car je peux rouler en restant cool sans soucis !

En tout cas merci, je vais voir ça demain et je vous tiens au courant !




RE: Coupure des gazs à l'accélaration - Picrate75 - 14-04-2012

Salut tbhb,

Ce diagnostique-là sent le debimetre defectueux à plein nez !

J'ai changé le mien ce matin (apres avoir cru bon de le nettoyer delicatement avec un cotton-tige: grosse erreur) et enfin j'ai retrouvé mon moteur.

les moins cheres en neufs trainnent sur E-bay...


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - gorrdon freeman - 14-04-2012

ATTENTION , les débitmètres pas chères , ceux sont des grosses daubes bons à changer tous les ans.....


RE: Coupure des gazs à l'accélaration - Picrate75 - 17-04-2012

Salut Gorrdon,

C'est vrai qu'il faut faire attention à ces daubes-là, merci de ton alerte...
Maintenant, on n'est pas dans le cas d'un composant "immobilisant" qui te bloques la caisse sur l'autoroute ou pire. Donc, entre un debimetre générique a 60 € et une piece d'origine à plus de 300 €, il faut juste faire un comparatif du risque dans le temps.
Moi, ma volvo a (dejà) 12 ans, j'ai donc choisi l'option "piece d'origine d'occasion" avec un prix proche du generique en neuf, mais sans plus d'assurance qu'elle tiendra plus longtemps .

Et toi, tu proposerais quoi au meilleur rapport soucis/prix ?