Univers-volvo

Version complète : Coupure des gazs à l'accélaration
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Bonjour,

J'ai un soucis avec ma S80 T6, lorsque j'accélère fort le moteur coupe les gazs 2-3 fois avant de continuer à se lancer.

Ce problème n'apparaît pas ni en conduite cool ni à l'arrêt en neutre. Je peux monter dans les tours sans aucun soucis à l'arrêt.

Aucun voyant au tableau de bord !

Les bougies, le filtre à air et le boitier papillon ont été changé.

Il y a aussi une odeur d'essence qui rentre par la ventilation ...

Je vais déjà changer le filtre à essence vu que j'ai fait plusieurs fond de réservoir.

Si vous pouvez m'aider !

Merci d'avance !
prise d'air ?
C'est à dire ? A quel niveau ?

ma boite à air est déformée mais elle l'a toujours été ...

Je vais changer mon filtre à essence demain et je ferai un essai au cas où une saloperie le boucherait .. mais si vous avez d'autres pistes !
prise d'air dans l'admission -> pour voir si yen a une faut asperger du liquide de nettoyant freins en bombe le moteur tournant au ralenti. Si le moteur monte en régime, alors cela témoigne d'un manque d'étanchéité.
Ah ok, je vais voir ça.

On m'as beaucoup parler du débimètre ... Mais j'ai des doutes car je peux rouler en restant cool sans soucis !

En tout cas merci, je vais voir ça demain et je vous tiens au courant !

Salut tbhb,

Ce diagnostique-là sent le debimetre defectueux à plein nez !

J'ai changé le mien ce matin (apres avoir cru bon de le nettoyer delicatement avec un cotton-tige: grosse erreur) et enfin j'ai retrouvé mon moteur.

les moins cheres en neufs trainnent sur E-bay...
ATTENTION , les débitmètres pas chères , ceux sont des grosses daubes bons à changer tous les ans.....
Salut Gorrdon,

C'est vrai qu'il faut faire attention à ces daubes-là, merci de ton alerte...
Maintenant, on n'est pas dans le cas d'un composant "immobilisant" qui te bloques la caisse sur l'autoroute ou pire. Donc, entre un debimetre générique a 60 € et une piece d'origine à plus de 300 €, il faut juste faire un comparatif du risque dans le temps.
Moi, ma volvo a (dejà) 12 ans, j'ai donc choisi l'option "piece d'origine d'occasion" avec un prix proche du generique en neuf, mais sans plus d'assurance qu'elle tiendra plus longtemps .

Et toi, tu proposerais quoi au meilleur rapport soucis/prix ?