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Version complète : Consommation de vos Volvos
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faut pas se fier au resultat indiqué au compteur, il en dit pas assez...lol le mien m'indique 5.3... mais biensure et ta sœur^^
Je suis parti 4 jours et fais 200km d' autoroute; beaucoup de montagne et de cols dont celui d' Allos a 2250m; de la ville avec 2h de bouchon à Grasse et Cannes.
Bilan: le plein refait à 950km et 57l remis soit 6l/100.
De 2 choses l' une: soit je m' ameliore, soit le fait d' avoir fait plein avec de l'excellium y est pour quelque chose.
En tout cas, j' ai gagné 1l/100 depuis mon dernier poste sur le sujet.
Bonjour à tous!
Avec ma V70 II, la conso varie de 6.5L en roulant tranquillement à 10L en roulant assez vite et surtout plus chargé.
Je fais beaucoup de route de montagne en étant chargé l'été pour mon boulot et ma conso moyenne en appuyant un peu
est de 8L.
Je suis monté à 22/25L en 3ème pied au plancher dans la montée de Laffrey avec ma voiture chargée à mort et en tractant une caravane remplie de cartons pour mon déménagement!
J'ai fais ma vidange, changé les filtres à air et à huile il y a 3 semaines et je n'ai pas remarqué de grand changement au niveau conso et comportement sur la route. je vais changer le filtre à gasoil peut-être que j'en verrai une?!
le filtre à air peut de donner une amélioration de la conso , meilleure carburation , pour le reste , rien du tout ou alors c'est vraiment peanut Big Grin
Si t'as pas fait de vidange depuis 15 ans, peut être que tu sentiras une différence.

Si tu restes sur le même type d'huile, tu ne verras rien, si tu ets un huile ultra compétition et compagnie, la peut être que t'y gagneras en souplesse. L'huile et le filtre à huile sont surtout la pour la protection de ton moteur, pas pour la puissance !
Oui je sais mais je me disais que s'ils sont un peu encrassés peut-être
que tu perds un peu et surtout que tu consommes plus.. Mais apparemment
ça ne change pas grand chose!
J'suis assez surpris personnellement.

V70 D5 185cv de 2008, 102 000 kms, je roule plutôt cool et parfois un enervé (trop top ce moulin pour doubler !!!) et avec tout ça : 6,6 l/100kms.


C'est à peine 0,01 l de plus que ma 307 HDI 110 d'avant (quelle m#@$% cette 307 !!!!)
est-ce que de virer le catalyseur fait économiser ?

j'ai l'impression que oui, car sur ma t5, je suis en moyenne en dessous de 9 l/100, voire 8.3 une fois, en roulant sans me priver d'avoir une t5 si vous voyez Wink

en tout cas, j'ai perdu 2 à 4 kilos sur ce cata, c'est déjà ça de certain !
(15-09-2012, 10:17:53)Yves a écrit : [ -> ]
(13-09-2012, 14:47:42)frefre76 a écrit : [ -> ]Petit dépoussiérage du topic Big Grin
760 d24tic : 10l environ ( la jauge de gasoil hs )
S60 2.5t awd : 16l Tongue

T'as une semelle droite en plomb ??? Big Grin
945 D24TIC : 7,5 à 8 litres/100
S70 2,5T : 8,5 à 10 l/100
Je suis monté une fois à 12 l/100 mais c'etait sur autoroute à 160/170 de croisière !

D24tic de compétition ! Big Grin. Non mais c'est un grand environ parce que la jauge marche pas donc je préfère pas jouer et je me dis 10 comme sa j'ai de la marge , faudrait je pense à démonte pour réparer un jour Tongue , ( le pire c'est que tout les 4 mois elle remarche mais 5 mn ) , et pour la s60 c'est écrit 18l au tableau de bord en se moment ^^ ( maman qui la conduit Big GrinBig Grin)
Bonjour,
Pour ma part, je consomme 9.5 litres aux 100 km avec mon XC90 D5 185 ch avec boite geartronic. Je n'arrive pas à descendre en dessous malgré mon pied "léger". Utilisation route et autoroute essentiellement, même si j'habite dans le centre de Bordeaux. je lis des fois des témoignages où la conso ne dépasse pas 8.5L/100km, je suis dubitatif.
5.7l avec la V40 mazoutée
je suis descendu à 6,2 pour redescendre...... un chameau cette caisse..... le vibromasseur en plus Big GrinBig GrinBig Grin
moi aussi j'ai cette option! Big Grin Tongue
(28-09-2012, 12:46:39)fx04 a écrit : [ -> ]est-ce que de virer le catalyseur fait économiser ?

j'ai l'impression que oui, car sur ma t5, je suis en moyenne en dessous de 9 l/100, voire 8.3 une fois, en roulant sans me priver d'avoir une t5 si vous voyez Wink

en tout cas, j'ai perdu 2 à 4 kilos sur ce cata, c'est déjà ça de certain !
Légal enfin au contrôle technique sa passe ?
Ils s' en foutent tant que tu dépasses pas le seuil de pollution autorisé.
bonsoir
eh bien moi c'est 6.4L avec ma S80 2.5 TDI DE 99
2.5T AM 2005 , presque d'origine, 10.7L en ce moment...
Salut
Pour mon V70 2.5 T de 97 je suis à 10.6l de moyenne.
Petits trajets urbains ou routes départementales.
(06-10-2012, 20:03:39)bronsclo a écrit : [ -> ]Ils s' en foutent tant que tu dépasses pas le seuil de pollution autorisé.

pour le prochain CT, j'ai envie de tester d'abord sans le cata pour voir Confused, mais je ne me fais pas trop d'illusions Blush
j'ai la ligne "normale" pour le CT si ça passe pas.

le CT contrôle seulement les émissions de CO (monoxyde de carbone), pas la présence ou pas d'un catalyseur (enfin je crois...). Un catalyseur est en effet très efficace pour réduire le CO, donc je pense que ça passera pas au CT, mais je testerai qd même. Le CO, c'est une vraie saloperie en milieu confiné, ça tue environ 100 à 200 personnes par an à cause des chauffe-eau mal réglés et non raccordés sur l'extérieur, idem chauffage à poêle mal raccordé, ou aussi des conduits d'évacuation pas étanches, et maintenant les poêles à pétrole que les gens utilisent en chauffage principale. Le CO se fixe sur l'hémoglobine préférentiellement à l'oxygène (O2), donc le cerveau manque d'oxygène, ce qui est un peu gênant Undecided ça va de l'envie de vomir, ou du petit mal de tête, à la mort en qqls minutes selon la dose en tombant de suite dans les pommes, car bien sûr c'est incolore et inodore. Seul remède : caisson hyperbare en cas de forte intoxication, la pression d'O2 chassant le CO fixé sur l'hémoglobine. Voila, je ne sais pas pourquoi j'ai raconté tout ça ? ha si pour dire qu'en milieu non-confiné, les quantités de CO restent infimes, et ça n'a pas d'effet sur la santé.
ouaip et bientôt avec le grenelle 2 détecteurs fumées et CO² obligatoire, tient moi aussi pourquoi je raconte ça... Big Grin Tongue
Perso avec mon XC90 de 13000 km, je consomme un peu plus de 10l et je fais moitié autoroute et moitié route. Par contre l'ordinateur m'indique une conso de 8,9 l. C'est sympa pour le moral au prix du gas oil mais c'est tout.
je suis étonné de la conso des diesel XC90 Confused
c'est le AWD qui font ça par rapport au v70 tdi qui tourne à 6-7 l/100 ?
La différence de poids ça joue aussi.
Et l'aérodynamique aussi.
De mon côté :

S80 2,5D : 6,6L réelle (5,9 odb), 80 % d'autoroute à 135km/h.
V70 I 2,0L 10s : 13,6L d'E85, sur même parcoure, mais à 125km/h.
(15-10-2012, 11:55:21)fx04 a écrit : [ -> ]je suis étonné de la conso des diesel XC90 Confused
c'est le AWD qui font ça par rapport au v70 tdi qui tourne à 6-7 l/100 ?

Poid + Aérodynamique + Plus gros pneu + plus haut + AWD = surconso enorme !

ajoute à ça une boitoto, donc encore une surconso...
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